En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ambassadeur américain en libye et trois autres diplomates tués à benghazi
 

par Hadeel Al Shalchi BENGHAZI/LE CAIRE (Reuters) - L'ambassadeur des Etats-Unis en Libye et trois autres membres de la mission américaine ont été...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • khngou
    khngou     

    J'aime bien votre réflexion: "radio couscous". Sachant qu'il existe au moins 1001 couscous et qu'a l'origine ce mangeait en commun, selon des régles de savoir vivre et manger ensemble dans le même plat... et celui qui n'aime pas le pois chiches, ou autre il n'en mange pas... un autre convive les apprécie... C'est peut-être cela le début de la démocratie et savoir s'accomoder raisonnablement... La religion des autres c'est comme un plat que l'on mange seul ou avec les autres... C'est comme le pot au feu... même si l'on aime pas les légumes on apprécie souvent le goût jus dont on fait une bonne soupe... Radio couscous j'aime bien... on ne risque pas de un déséquilibre alimentaire du cerveau...

  • bla
    bla     

    sur le forum d'une autre
    radio il appele RMC (bourdin)
    radio couscous

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    une religion trés pacifique l ISLAM.... ON A FAIT MOINS DE FOIN L ORS D UNE exposition ou on tremper un CHRIST dans de l URINE ...TOUT tout est permis pour certains ?
    on aurait du bruler assassiner...au nom .d'une religion....les autres peuvent tout se permettre.....

  • bla
    bla     

    pas de vision pour l'interet du pays !

    Par contre une vision a long terme POUR
    leur carrière !! NE PAS FROISSER Leur electorat DURER !!!

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Totalement d'accord avec vous.

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Je me suis fait la même réflexion ce matin; en 1870 c'était la dépêche d'Emms. J'ai appris sur RMC ce matin que l'auteur est un juif américain qui se tient bien caché. Mais cela m'a fait penser également à cette pièce immonde contre le Christ : tous les bobos et intellectuels français applaudissaient. Pourtant autour de moi personne n'appréciait.

  • sdpt
    sdpt     

    Depuis que j'écoute les infos sur cet évenement, je ne peux m'empêcher de repenser à mes cours d'histoire:"Le 28 juin 1914, l'héritier de l'empire austro-hongrois et son épouse sont assassinés à Sarajevo par un terroriste serbe, Gavrilo Princip (19 ans). Imputé à la Serbie par le gouvernement autrichien, l'assassinat va servir de prétexte au déclenchement de ce qui deviendra la Première Guerre mondiale."
    Ce film (un navet tourné par un inconnu)pourrait-il être à l'origine d'un grave conflit international?

  • st.croix
    st.croix     

    Selon le Wall Street Journal, le film à l’origine des violences s’intitule Innocence of Muslims (L’Innocence des musulmans). Il a été écrit et réalisé par un Israélo-Américain, Sam Bacile, qui se cache, depuis la manifestation. Il a expliqué au quotidien américain avoir voulu montrer que « l’islam était un cancer ». « C’est un long-métrage politique et non religieux », a expliqué le promoteur immobilier. D’un budget de 5 millions de dollars, financé par 100 donateurs juifs, le film de deux heures a été tourné en trois mois, l’année dernière, en Californie. Près de 60 acteurs et 45 techniciens y ont participé.

  • khngou
    khngou     

    Je suis perplexe et j'ai le sentiment que les islamistes de Libye ou d'Egypte... ne reconnaissent pas ou dénient l'autorité religieuse de leur pays... comme d'ailleurs leurs méssage concernant le film qui porte ateinte à la personne du Prophéte Mohamed ben Abdallah et aussi à son méssage de paix, de reconciliation entre les peuples sans discrimination entre religions et croyances et idéologies... Ce film est une provocation de sots... qui ont avaient pour objectif de semer la discorde et creer des troubles... et je suis convaincu que les salafistes concernants ... n'ont pas l'aptitudes pour remplir des fonctions étatiques car tout cytoiens de par le monde aspire à la sécurité, à l'ordre et au bien être... De plus, tout groupement d'individus ayant des même valeurs... ont des responsables... autorisés pour parler et agir en leurs noms... Je suis musulman et comme de nombreux musulmans... je me suis référé aux responsables religieux... et à leurs discours et leurs condanations concernants "le film" comme d'ailleurs la condamnations des actes immondes à Benghazi... Seules les excuses formulées par le responsables lybien ont de la valeur à mes
    yeux... Le reste n'est qu'un prolongement du lynchage... des uns et des autres qui donne de l'intérêt à des sots ou des malades mentaux... sans aucune conscience patriotique ou morale...

  • lymand
    lymand     

    Et c'est pas fini. Tous ces pays qu'on a soi-disant sauver d'une dictature sont tomber dans une dictature religieuse qui va s'étendre!

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire