En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Soldats français en Afghanistan. Au premier plan, un policier afghan.
 

Un journaliste et une photographe ont pu rencontrer un groupe de talibans ayant participé à l’attaque des soldats français le 18 août dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Y0C034
    Y0C034     

    Enfin quelqu'un qui pensent bien sur ce forum ,tu as raison sur ce que tu as dit je vais bientot m'engager au RMT et il y a plein de gens ki parlent de chose sur l'armée et qui n'y connaisse rien!Merci d'avoir rectifier les choses !pour les ils sont désespérant!

  • duger74
    duger74     

    aux faux musulmans
    c'est à dire ceux qui utilisent l'islam comme étendard pour "insulter tyranniser" le reste de l'humanité, vous avez des victoires par votre hégémonie, mais vous ne triompherez pas, vous ne garderez pas l'obscurantisme comme geôlier du peuple musulman
    aux vrais musulmans
    c'est à dire aux hommes et aux femmes qui vivent dans le respect de leur foi mais aussi des autres, courage affirmez vous, faites respectez vos convictions, dénoncez les artifices de l'ordre MILITARO-religieux des années qui ont vu la naissance de l'islam, qui détruit "l'humanité" des hommes et des femmes de notre XXI siècle
    rd

  • Triste33
    Triste33     

    si vous avez des enfants ou de la famille prévu pour partir empecher les !Vaut mieux faire du "trou" que d etre dans le trou!paix en leurs ames pour ceux qui sont deja tombé!
    Citoyen devenais plus acteur de la politique etrangere de notre pays quand et ne laissais pas une poignés d homme prendre des décisions,soyez vigilant et arreter d etre hypnotiser par la télé poubelle et ses show (tele realité et autres)soyez aucourant de se qui se passe dans le monde,parceque nous rentrons dans une nouvelle aire,l aire de tout les dangers!
    la russie,la Chine ,L Iran et j en passe.
    C est fini l époque de l hegemonie francaise dans le monde nous sommes redevenu un pays a la hauteur de notre taille!
    Je vous assure qu en tous cas que l afganistan j en fais encore des cauchemards!
    Salutations a tous et courages a nos hommes labas!

  • Triste33
    Triste33     

    Continuons le tour,d ailleurs tous ceux qui ont de la famille militaire confirmeront mes dire pour ceux qui ont été a kaboul.
    Ensuite c est malheureux mais le famas bien qu il soit efficace pour l entraienement est completement dépassé pour ses genre de conflits(trop d incident de tire et utilisation tres courte de l arme sinon risque de surchauffe au niveau du canon sans utilisé les termes exactes!(il vire au bleu=danger)et mécanisme trop complexe pour pouvoir réparer en cas de casse trop sensible aux sables,...
    Alors je ne veux pas etre celui qui "crache" sur l institution militaire parceque en theorie c est une instition presque parfaite en tout point!Mais voila malheureusement nos soldats sont pas entrainé à sa bienque qu ils vous diront le contraire nous sommes éfficace seulement en afrique(normal lesz Africain ont trés peu de moyen)mais quand j entend nos poliutique vouloirs rester en afghanistan sous fausses escuse c est manqué de respect les familles de soldats mort mais aussi ceux qui sont encore labas entrain de subir une guerre qui n as vraiement pas de sens ci ce n est pour notre chef d état qui souhaite suivre son idole americain!

  • Triste33
    Triste33     

    Tout d abord je tiens à exprimer mes sinceres condoléances aux familles touchées par ce drame,c est toujours difficile d enterrer son enfant,alors pour ceux qui interviennent sur le forum ayez aumoins une pensé pour meme si vous etes pas d accord avec la politique ou les raisons de cette guerre!
    Moi meme j y etais y a quelques temps à Kaboul envoyé par notre belle patrie pour sois disant combattre le terrorisme est préservé notre démocratie(comme si les talibans comptaient envahir la france!)!
    Alors quelques précisions réelle du terrain qu on n entend pas dans les journaux ou par l intermediaire de nos grands chef!
    A savoir que l armée francaise est l une des armées les plus mal equipé(par rapport à la coalition)les vehicules sur places tombent trés régulierement en panne et l envoie de materiel est tres tres difficil (non pas pour cause de difficulté de transport mais tous simplement que nous n avons pas les budgets pour!)

  • mogambo
    mogambo     

    Stupide et criminel; de plus...au niveau d'un militaire!
    C'est avec des gens comme vous que la France et son armée se déshonorent.
    Un génie, Einstein (évidemment ce n'est pas votre culture!) a dit dans les années 50: " la guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent très bien et ne se massacrent pas."
    Si seulement ça pouvait amener en vous une lueur de réflexion; mais j'en doute avec de tels propos!

  • LE FRIC
    LE FRIC     

    Il y a quelques mois, la photographe se pavanait dans les jardins d'un restaurant bien connu des expatriés à kaboul, l'Atmosphère, endroit où l'on se baignait à poil dans la piscine...mais oui. Cette photographe qui était une illustre inconnue, méprisait ses confrères, enfin ceux qui n'étaient pas dignes d'intérêt pour elle.
    De Lavarenne, un "journaliste" sans boulot en France, devenu "célèbre" avec des méthodes de voyou. Rappelez vous son documentaire sur Ben Laden, de la même catégorie que ce qu'il vient de faire. Enfin, il a reconnu bien vite ne pas être allé sur place. Belle déontologie. Et dire qu'il officie sur une radio et une télé publique. Avec le fric des contribuables! (RFI et France 24). Bravo....

  • Kabul
    Kabul     

    Tenir dans sa main la montre volée sur un cadavre, ça ne vous dégoûte pas Véronique? Vous vous regardez dans la glace ou vous regardez votre compte en banque ce soir?

  • AINA
    AINA     

    Enfin le vrai visage d'Eric de Lavarenne apparaît, voleur d'idées de ses confrères, quand ce n'est pas de leur matériel, il ose dire qu'il a réalisé l'ITW des talibans puis qu'il a fait passer un papier avec ses questions.
    Belle déontologie. Tu es bien connu à Kaboul pour ta malhonnêteté maintenant tu es connu en France.

  • ritchy
    ritchy     

    je suis un ancien de 8 eme RPIma un vieux proverbe de cesar je cite (kill em all let god sort to them out) si ils veulent tuer tous les femmes et les hommes qui viennent dans leurs pays ,y a qu as faire la meme chose en france ont pourras mieux circuler.....

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire