En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le drapeau italien à Rome
 

Sur fond de récession économique, l'Italie vote dimanche et lundi pour élire son Parlement composé de la Chambre des députés et du Sénat. Comme à l'habitude, les observateurs craignent qu'une majorité fragile conduise à des alliances contraintes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • trabucaire
    trabucaire     

    oui à berlus qu'on rigole

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Pour un Français, c'est trop compliqué de comprendre la politique italienne. On est trop cartèsien et ignorant de la sensibilité de l'italien. Les statistque sue les jeunes de moins de 24 ans, c'est ridicule, car en France c'est pire. L'Italie est une nation qui a choisi la rèpublique contre la monarchie après la guerre. La guerre fut gagnée par les Alliés parceque les USA ont choisi de travailler avec la MAF.. Il y a une prise importante de la vie èconomique, et mème politique est sous son control. Le pouvoir de l'argent est bien plus important que l'idéologie des partis. Le français est très respectieux de l'autorité et le pouvoir en gènèral. Ainsi un simple fonctionnaire se croit intouchable devant le citoyen. En Italie le fonctionnaire c'est qu'il n'est pas intouchable, car s'il se trompe gravement, on s'occupe de lui. C'est pourquoi l'italien qui connait les dèrives des hommes politiques, a bien peu confiance à l'Etat pour règler les problèmes. Les elections ètaient necessaires car chaque italien c'est vu volé son choix pour celui des banques et autres politiens ètrangers qui travaillent pour le grand capital.
    Certes l'Etat italien est ruiné comme celui de la France. Mais l'Italie a perdu de sa compètivité en quelques années ( depuis l'Euro), et en ce moment la MAF.. cherche a devenir un partenaire pour l'aider à la relancer, comme elle a pu aider à la victoire en 45. Un problème moral est en jeu pour le gouvernement futur. Faut-il accepter son aide ou laiiser ses richesses souterraine partir dans d'autres pays beaucoup moins prèparer à combattre sa prèsence. Quand on a pas d'aide de l'Etat, qu'il y a plu de travail, combien sont pret à travailler au noir? Alors l'élection nationale ne va rien changer sinon des promesses pour abaisser des taxes qui ont ètè dètournées et que monde politique aura profité! Les italiens aimeraient le retour du facisme parfois

  • mirabelle
    mirabelle     

    Lbo10 oui l'influence des MERDIAS

  • LBO10
    LBO10     

    La preuve par 9 de l'influence des médias et en particulier de la télévision.

Votre réponse
Postez un commentaire