En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Beppe Grillo, lors d'un meeting à Bergame le 12 février dernier
 

L'ancien comique multimillionnaire est en passe d'être la surprise des élections générales qui se tiennent dimanche et lundi en Italie malgré un penchant populiste à appuyer sur le dégoût politique des Italiens.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Il va surtout poser un problème pour la stabilité du gouvernement italen. J'ai lu son programe. Certes il y a de bonnes idées , mais il est incapable d'estimer le prix de ses rèformes. Le système est bien plus complexe que sortir des chiffres. La politique c'est avant tout le pouvoir d'organiser dans la pratique et avec l'argent. Certes avec les arestations dans toute l'Italie de politicines corrompus, voleurs, utilisant des mèthodes mafieuses lui donne raison sur la rèforme de toutes l'administration, mais pour mettre qui à la place? La vertue n'existe pas en politique et c'est pourquoi la dèmocratie est un grand mensonge, mais reste encore meilleure que la dictature. Il a un role comme Marine Le Pen dans la société; mais il est très loin comme elle de pouvoir de dèbattre comme une personne responsable. On ne rentre pas en politique sans un baguage minimum qui s'appelle le respect des personnes. Prions que l'Italie reste en Europe car la France sera dans le chaos total!

  • Olivier Favier
    Olivier Favier     

    Le journaliste italien lui a récemment consacré un livre qui permet de faire le clair sur les beaux discours: http://dormirajamais.org/grillo/

  • bill
    bill     

    Bravo BEPPE ! tout a fait d'accord !

Votre réponse
Postez un commentaire