Election présidentielle dans 6 mois, dit un nouveau ministre

Sur RMC, le chef du Parti Démocratique Progressiste tunisien, qui annonce son entrée dans le nouveau gouvernement d'union nationale dévoilé ce lundi, affirme que l'élection présidentielle en Tunisie aura lieu dans 6 mois.
Interrogé sur RMC ce lundi matin, Nejib Chebbi, le chef du Parti Démocratique Progressiste tunisien entré dans le nouveau gouvernement d'union nationale, estime que le prochain scrutin présidentiel en Tunisie sera organisé dans « six mois, parce que dans deux mois [NDLR: délai officiellement décrété ce week-end par les autorités tunisiennes] c'est impossible. Il faut réformer la Constitution et les lois. Pour cela, il y a une constitution plurielle présidée par un éminent juriste extrêmement connu en Tunisie pour sa droiture (...). Ça ne se passera plus sous l'égide du ministère de l'Intérieur, mais en présence d'observateurs internationaux, et sous l'égide d'un comité indépendant. Tout cela, c'est le passé ».
Nejib Chebbi indique par ailleurs qu'il a accepté le portefeuille du « développement régional » créé au sein du gouvernement tunisien de transition qui doit être officialisé ce lundi.
Votre opinion