En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Election du nouveau pape : le conclave débutera le 12 mars
 

Le conclave en vue de l’élection du successeur de Benoît XVI débutera mardi 12 mars dans la chapelle Sixtine, a finalement annoncé le Vatican. L'élection reste très ouverte et aucun favori évident ne se dégage pour le moment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • smourbif
    smourbif     

    En premier lieu le Pape est le Pape de tous les catholiques du monde et non celui des français uniquement.Autre chose le nombre de catholique dans le monde ne cesse de croître.Sur les quelques 2,2 millards de chrétiens dans le monde 1,8 sont catholiques.Et pour finir que cela coute cher ce n'est pas votre problème surtout en France ,pays laïc,où l'église à part en Alsace et en Lorraine se finance toute seule.

  • relativisons
    relativisons     

    après analyses chez les différents sous-traitants qui fabriquent les hosties il s'avère qu'elles ne contiennent pas de viande de christ !!!

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    avec tout les "bon " Imam qu'on a en france, toute ces mosquées et ces rues de prières je comprend pas qu'ils aillent pas embaucher un de ces Imam pour faire pape !
    Aprés tout prendre un pape pour 2 ou 3 pelés qui rentrent dans les églises c'est innutile, couteux et obsolète dans notre pays.

  • Tomás Torquemada
    Tomás Torquemada     

    les borgia par exemple,bon j'y vais,sinon je vais etre en retard

  • pendant ce temps
    pendant ce temps     

    Aux privilèges des "six derniers mois" d'activités des fonctionnaires. Retraites dorées donc !

  • Plume de Vipère
    Plume de Vipère     

    ben quoi... on peut rêver un peu non

  • koplan
    koplan     

    arrete de prendre ce pseudo , petit bourgeois !

  • koplan
    koplan     

    les simples d,esprits ,qui ne se rende pas compte de la mediocritèe de leur vie ;la difference entre le vatican et les chomeurs francais; au vatican ,il bosse ; en france les chomeurs et autre rmiste sont traitè comme des "saintetè" et il faut surtout pas les deranger, chuutt ,ils dorme!!!

  • factotum
    factotum     

    Si ces informations te dérangent ,surtout arrêtes tout de suite de te faire du mal .Changes de station , de chaine, de journal ,d'article,d'interlocuteur ou même de sujet.Nous vivons dans un pays de liberté, tu as autant le droit de dire que cela ne t'intéresses pas que d'autre de dire l'inverse .Mieux encore,tu peux dire que tu n'aimes pas quelque chose mais que tu le regardes tout de même mais que tu es contre la dite chose et les gens qui la regardent.Soit tout dire et son contraire.L'important c'est de s'exprimer.

  • 14071789
    14071789     

    on va nous "emme....er" avec les curetons !!!! faudrait plutôt penser aux enfants de choeur !!! Il faut marier officiellement les curés et la tribu de courtisans du vatican ( un grand nombre de ces types vont aux putes ou vivent en ménage !!!!)Faut être réaliste et arrêter la langue de bois .
    quand on pense au message initial de jésus et que l'on voit ces courtisans vivants dans un palais somptueux etc...... notre problème c'est : 5 millions de chômeurs et 8 000 000 de pauvres et je ne parle que de la france !
    L'humilité , la simplicité et la vérité ne sont pas les qualités du vatican !!!!! c'est comme en politique tant que des gens voteront pour ça ......

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire