En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mohamed Morsi, alors président egyptien, en décembre 2012.
 

L'ancien président déchu Mohamed Morsi est arrivé lundi matin à son procès, très attendu en Egypte dans un contexte de tensions politiques très vives. Jugé pour "incitation au meurtre", l'ex-président islamique risque la peine de mort ou la prison à perpétuité.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Forever
    Forever     

    Hé c'est un peu simple de dire que ce parti qui existe depuis 1930 compte de valeureux partisans ! Ce que je sais, c'est que comme par hasard, quand ils arrivent à choper ce genre de meurtriers ils sont des frères musulmans, le passif de ce parti est tout sauf glorieux, et la présidence de Morsi était immonde. >> C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en Tunisie le gouvernement se fait littéralement dessus et essaye d'incliner leur présidence faussement démocratique. Quoi ? C'est aussi les "frères musulmans" qui sont au pouvoir en Tunisie et c'est la merde, c'est juste une question de temps avant qu'ils se retrouvent dehors, la pression monte comme en égypte, et là vous nous pourrez pas dire que c'est dû à l'instrumentalisation de l'armée. >>>> Je tiens à vous rappeler que si le général Sisi n'avait pas mis son nez dans cette révolte il y aurait eu laaaaaaaaaargement plus de mort, coté Anti Morsi bien entendu. Chez nous un président qui fait en sorte que tout les sièges soient occupé par son parti (sauf 3...la blague quoi, 3 !?) et saborder le pouvoir des institutions judiciaire de son pays pour que son parti ait un contrôle TOTAL. Résultat, c'est bien fait pour leur gueule ! C'est mon avis et je ne suis pas là pour persuader autrui. <<< Et de toute manière n'importe quel analyste ou personne un tant soit peu objective le sait, l'Egypte c'est terminé pour les frères musulmans, ils devront se plier au fait que ce pays devient de plus en plus laïc et ouvert comme l'occident, et tout ça avec la bénédiction de la majorité des égyptiens Musulmans, vous n'êtes pas sans savoir que les anti morsi qui pratiquent l'islam sont plus nombreux que les Pro Morsi...si ?

  • SouSou
    SouSou     

    se lire plus tard...

  • SouSou
    SouSou     

    Vous confondez le partie des frères musulman et les fanatiques religieux ! aucun frères musulman ne brûle des églises ! Ce partie existe depuis les années 1930. Moi, de même je connais des égyptiens coptes et musulman qui me disent craindre plus des autres partie soi-disant laïc que des frères musulman ! Je pensais qu'en tant d'origine maghrébine vous ne seriez pas tombé dans le piège grossier que l'armée égyptienne a tendu ! Même Obama n'est pas à l'aise avec cette histoire ! Pourquoi ? renversé un président élu ! Il a été élu, seul le peuple avec le vote aurait dû avoir son mot à dire. Concernant les fidèles, les fanatiques religieux musulman brûles et font sautés des mosquée qu'ils "juges" indignes dans leurs cerveaux malades.... Sur ce je vous souhaite un bon après-midi et à ce lire plus tard.

  • Forever
    Forever     

    Je connais des personnes sur place, et ce que tu dis est plus faux, un mensonge éhonté pour soutenir ces boulets des frères musulmans qui ne tendent la main que pour arranger leur mouvement, c'est pas de gentillesse gratuite, se sont EUX qui brûlent les églises en se payant le luxe d'y enfermer des chrétiens à l'occasion pour les brûler vif, alors qu'ils aillent au Diable ! Le pays n'est plus sous leur houlette et ils sont vaincu à tout les étages ! C'est terminé l'islam au pouvoir là bas, finit ! La grande majorité du monde est anti Morsi, alors les Pro M, pleurez il ne vous reste plus que ça !

  • SouSou
    SouSou     

    Les partisans anti-Morsi, sont les assassins d'hier ! Sadate et Moubarak ? les frères musulmans étaient sur le terrain, à donner aux plus défavorisé de quoi avoir une dignité ! Vous confondez ! Il a été élu, sans triche, car les gens n'ont pas oublié leur présence. Les autres ils étaient absent, et cela s'est vu.....les journalistes torturés, les opposants tués, les frères musulmans (dont je partage aucunement leur doctrine, ont payé cher) D'ailleurs en France, les gens se retourne vers le parti d'extrême droite et ce n'est pas pour autant qu'ils sont racistes, c'est le vote sanction ! Pourquoi les égyptiens n'auraient pas le droit de faire un vote sanction ? Sadate et Moubarak qui petit à petit on réduit la liberté des femmes, ont insisté à celles qu'elles porte le voile... Pourquoi ? pour acheter la tranquillité des parties religieux, tout comme l'UMP qui fait de même ! Il a été élu... et lui n'a pas tué, torturé... il a voulu appliqué son programme ce à quoi il a été élu par le peuple. C'est l'armée et Obama qu'ils l'ont destitué.... Ce procès est une mascarade ! Que l'on juge les hauts fonctionnaires du temps de Saddate ou Moubarak !

  • Forever
    Forever     

    Aller hop en taule ! Et les partisans qui feront actes de violence, en taule aussi ! Au frais l'été & au chaud l'hiver...what else ? Qu'ils se mettent dans le crâne que l'Islam c'est terminé en Egypte, cette religion ne doit plus diriger le pays, il faut aller au bout de l'amorce laïc entreprise par les musulmans anti Morsi qui de leur bouche confessent ne plus vouloir de l'islam dans le pouvoir. Courage !

Votre réponse
Postez un commentaire