En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Egypte: des dizaines de milliers de manifestants encerclent le palais de Morsi

Mis à jour le

Des dizaines de milliers d'opposants au chef de l'Etat égyptien Mohamed Morsi ont encerclé mardi soir le palais présidentiel au Caire. Ils exigeaient le retrait d'un décret par lequel il a considérablement élargi ses pouvoirs et qui a divisé le pays.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • geko
    geko     

    @ "spartan117" Tout a fait et 100% d'accord avec vous mais,mais allez expliquer cela a des musulmans qui vivent dans des pays démocratiques! Ils sont telement imbu de leurs personnes que rien ni personnes (A part dire Allah akbar) ne peut les faire changer d'avis. Tous ses jeunes merd... de banlieue qui croient tous que l(herbe est plus verte aux pays des Musulmans mais AUCUN ne veut quitter la France pour y vivre!

  • Spartan117
    Spartan117     

    On sait toujours ce que l'on perd, et jamais ce que l'on gagne à la place. A moins de faire changer radicalement de système. Mais bon, on est pénard en Europe où tout est loin d'être parfait, mais dans les pays musulmans c'est la misère depuis des siècles, et ils ne se demandent même pas pourquoi c'est comme ça, ils préfèrent rejeter leur situation sur l'Occident ou bien sur une dictature.

  • geko
    geko     

    Ils ont voulu les frères Musulmans, ils les ont eu! Peut-être se rendront ils compte maintenant que Moubarak était peut-être pas si mal. Ils ont actuellement beaucoup moins de liberté qu'avant ! Dans tous les pays qui ont eu leur (printemps) les nouveau dirigeants sont pire que les anciens !

  • geko
    geko     

    Egypte: des dizaines de milliers de manifestants encerclent le palais de Morsi
    Il est tellement courageux qu'il était déjà parti depuis bien longtemps!

  • Spartan117
    Spartan117     

    Le bouc émissaire par excellence, on le savait déjà l'armée l'avait annoncé avant son élection, il ne sera présent que pour la fonction, les décisions ce n'est pas lui qui aura le pouvoir. De toute manière il est coupable, puisqu'il collabore avec eux donc bon...

  • Spartan117
    Spartan117     

    Les tocards, je l'avais dit, ça va devenir une fête annuelle, ils ont créé une nouvelle gouvernance après les élections, les évictions ! Ils vont nous refaire le coup tout les ans à ce rythme, mais c'est un pays musulman, il n'existe AUCUN pays musulman véritablement démocratique, car on revient toujours à l'Islam, et cette religion vomit ce genre de gouvernance, et ne reconnaît que la théocratie. Et en occurrence la Charia a force & loi : couper la main des voleurs, le pied, pendre les homosexuels & les apostat à l'Islam...etc. Arrêtez de croire qu'un pays musulman ira bien un jour, tant que l'Islam règnera sur les décisions une démocratie ne pourra que très mal fonctionné, ils doivent soit réformer l'Islam comme l'église catholique l'a fait il y a longtemps, soit séparer le pouvoir de la religion et ce totalement. Tant qu'ils n'auront pas fait ça, se sera le moyen-âge au 21ème siècle.

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    C'est maintenant ou jamais , sinon c'est un pays islamique de plus !

  • guisaim
    guisaim     

    Tous les mêmes lorsqu'ils sont au pouvoir....C'est contre les Frères musulmans qu'il faut combattre et non contre Morsi qui n'est qu'un pion à la solde des islamistes !

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    un perce-neige dans l'hiver arabe ?

  • inspectarte
    inspectarte     

    et dans 50 ans ils diront :"bon ok un regime religieux ca marche pas bon maintenant on le sait" et les femmes diront quoi? rien !!!!!

    quel gachi, un si beau pays, de si pauvres esprits, je plains les minorités démocrates, laïques, cultivées, les femmes,les intellectuels réduits au silence

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire