En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'armée égyptienne donne 48h au pouvoir en place pour « satisfaire les demandes du peuple ». (Photo d'archives).
 

Le chef d'état-major de l'armée égyptienne a lancé ce lundi un ultimatum aux dirigeants du pays pour « satisfaire les demandes du peuple ». Plusieurs millions d'égyptiens se sont retrouvés dimanche place Tahrir pour manifester contre le président Mohammed Morsi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • tous frere
    tous frere     

    je suis chretien et je suis heureux de voir les vrais mulsumans se lever contre l extremisme bravo bravo les egyptiens

  • Sma3il
    Sma3il     

    Ouf, je suis d'accord avec toi sauf que ce n'est pas possible en l'état actuel de la constitution et du fonctionnement des institutions car le Chef des Armées est notre Président de la République, Monsieur Hollande François. Et si l'Armée veut déposer le gouvernement ou les politique, chez nous en France cela s'appellera un putsch... Pour ce qui concerne l'ultimatum de l'armée égyptienne contre le pouvoir en place... il est animé par l'insécurité... que subissent au quotidien les citoyens égyptiens... Or l'armée de toutes les nations ont pour devoir et obligation de protéger le citoyens ainsi que le territoire... Le problème que tu évoques regarde et concerne la justice... Il faut être pragmatique ce n'est pas la faute de tous les politiques s'il y a quelques contrevenants aux règles et aux lois... ces personnes on les trouve dans tous les strates sociaux à des degrés différents... Saches néanmoins qu'il faut garder raison et d'être prudent pour ne pas être livré aux manipulateur corrupteurs qui te corrompront en te faisant croire que tous est pourri en ce bas monde sauf eux... Ces gens sont des méchants qui se servent de toi pour te manger à leur sauce de vampires... En revanche si ces vampires arrivent un jour au pouvoir comme en Egypte, l'armée aura pour obligation et devoir de les déposer pour préserver le minimum de tes libertés individuelles... C'est le minimum de droit humain.

  • Sma3il
    Sma3il     

    [Contenu Modéré]

  • (a)pprend ça
    (a)pprend ça     

    Nimporte quoi...

    Nasser était populaire mais pas grand. Il a ruiné son pays, prit des décisions qui ont mis en danger les siens, déclarer la guerre à Israel en promettant la victoire et s'est fait plié en quelque jours. Toute son aviation détruite au sol.
    La RAU a été un échec.
    Il a mené une politique dont il n'avait pas les moyens.

    Et enfin, il a fait fuir ou emprisonner tous ses opposants.

    Bref, il n' pas réussi grand chose. %ais il savait ce que le peuple voulait entendre.

    Ou comment se créer des idoles par manque de culture.

  • pakpak
    pakpak     

    et nous non? à vous entendre dans notre pays tous va bien, à vous entendre on est heureux comme on vit, et rien ne doit changer!!! balayons devant notre porte, on a pas plus de liberté que les égyptiens, voila votez pour l'un ou l'autre dans tous les cas il represente les même personne !!!! mdr pensez vous vraiment que les égyptien sont entrain de manifester pour un voile ou une histoire de religions??? ne raisonnez vous donc pas? non les égyptien ont les meme probleme que nous, un manque enorme de travail, des lois faites sans l'avis du peuple, où les riches s'enrichissent et les autres... comme chez nous ! parcontre celui qui parle de ne plus allez dans ces pays touristique a cause du voile personellement je vais visiter un pays pr ses traditions, ces paysage... et non pour que leur femme soit en string ou autre vetement que je voudrais moi!!! si je vous suivrez dans vos propos je ne voyagerais pas beaucoup!! un vrai voyageur aime découvrir et ne recherche pas son propre confort ou ses envie sinon reste dans votre propriete et enfermez vous donc!!! le monde appartient à ceux qui aime la difference! vraiment

  • JustinienAlexandreNapoleonandco
    JustinienAlexandreNapoleonandco     

    Monger a raison, Nasser fût un grand dirigeant et restera un symbole pour l'Egypte. Ne soyez donc pas trop prompts à juger un homme qui a tant fait pour son peuple, car comme le souligne Monger, Nasser était un des plus dignes dirigeants dans le monde arabe, le résumer à un dictateur est déplacé, un peu de respect... bordel!!!

  • Monger456
    Monger456     

    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire en cette nuit benite.
    Le president Jamal Abdel-Nasser, un dictateur?
    Non, lisez vos livres d'histoires les enfants.
    Abdel-Nasser est le seul chef d'etat sur cette planete a avoir crée une loi qui interdit aux chefs d’états de passer leur trônes a leur gosses. C’est d'ailleurs cette loi que Mubarak voulait changer pour passer la chaise a son fils, et c'est pour cela que le peuple c soulevé.
    Drôle de dictateur, Jamal Abdel-Nasser, qui démissionne alors que TOUT le peuple égyptien le suppliait de rester,et non pas de partir, lol .
    Alors lavez vos langues et vos bouches, non je n'accepterai point qu'on ternisse l'image de Jamal Abdel-Nasser, un des rares chef d'etat Arabe a etre digne de son peuple. Biensur il n’était pas parfait, personne ne l'est, mais il était loin d’être un dictateur, un tyran, un voleur, un corrompu ou un voyou.C t un homme du peuple un vrai, et qui était aimé par les riches et par les pauvres.

  • TARIQ RAMEDEDANS
    TARIQ RAMEDEDANS     

    Morsi n'a qu'à m'appeler à l'aide, moi le très respectable Tariq Ramedan, et j'expliquerai aux Egyptiens tous les bienfaits des frères musulmans comme je le fais si bien dans les médias français impies qui me donnent la parole...

  • aquillon
    aquillon     

    Les choses se passent toujours de la meme manière dès que des fanatiques musulmans croient pouvoir décider de TOUT.

    Les Egyptiens donnent un exemple extraordinaire au reste des pays où s'installe ces malades qu'on appelle des islamistes.

    Illétrés pour la plupart, n'ayant appris le coran que Par coeur, sans rien y comprendre, et sans la moindre possibilité d'en expliquer quoi que ce soit, ces islamistes sont en train de tomber sur un très gros os en Egypte.

    Il faut espérer que la population egyptienne saura les envoyer retrouver les vierges que leur promettent les débiles mentaux qui les forment.

  • Ghyslaine44
    Ghyslaine44     

    Bravo au peuple égyptien ce peuple est courageux et ne veut pas régresser SOUTIEN TOTAL et si les tunisiens pouvaient faire de MEME ce serait formidable pour eux car eux aussi ont besoin du tourisme pour vivre alors courage a eux et BIENTOT nous pourrons retourner les voir sans peur de rencontrer les religieux qui veulent les faire retourner au moyen âge !!!!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire