En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Caire, 3 juillet 2013 : des Egyptiennes réclament le départ du désormais ex-président Mohamed Morsi.
 

Le juge Adli Mansour, président de la Haute Cour constitutionnelle égyptienne, a prêté serment jeudi en tant que chef de l'Etat par intérim. Il succède ainsi au président Mohamed Morsi, destitué la veille. Au même moment, le parquet égyptien a émis des mandats d'arrêt contre deux hauts dirigeants des Frères musulmans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Sma3il
    Sma3il     

    Même dans ce cas il est interdit au musulman de se donner un pseudo dévalorisant ou répulsif, je préfère te débaptiser , est t'appeler Aïch ou Yahya ou Jean... Mais non tiztaz (le péteux) Il n'est pas vrai que la liberté s'efface là ou la misère fait face... Cette notion est une pensée des affameurs de la plèbe qui pense que la dignité et l'honneur se mesure en poids d'or qu'on possède dans les banque et que la respect se mérite au statut socioprofessionnel et du strate social... l'humble musulman te dira juste que le ventre n'a pas d'étique, que c'est un droit de survivre qu'il y a plus de vertueuse dans les bordel que dans les palais des princes et que l'on peut bâtir des beau temples (lieux de cultes religieux) sur des décharges... Aujourd'hui même celui que tu lapide (BHL) ne trahira pas les siens...(les philosophes, les sociologues, les poetes et autres conteurs et charmeurs de serpents...)Il a fréquenté les princes mais il préfèrent la compagnie des humbles qui ont pour seul richesse que quelque vers d'Omar Khayyâm à lui offrir... l'humain n'est pas une bouche et un estomac car ce qui rentre dans le ventre a la même valeur de ce qu'il en sort... Être arabe ce n'est pas une question de faciès ou de prénom... l'arabe n'a rien contre l'assimilation d'autres cultures... c'est juste une appropriation comme l'on fait le premier peuple de France qui sont les gallo romains... ils gardèrent ce qu'ils avaient de bon dans leurs cultures et ont pris ce que les romains avaient de bons... C'est un bon point commun que les arabes ont avec les français gallo romains.

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    excusez moi ! j'avais un message de RMC me disant que mon message n'était pas posté!

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    @Anti botul, si c'était le cas je n'en aurais aucun mérite puisque nous ne naissons pas égaux en matière d'intelligence ! par contre nous sommes égaux dans les urnes! une voix en vaut une autre! C’est ça l'égalité! exemple les Français dont je suis étaient incapable de comprendre le traité de MAASTRITCH! qu'on leur avait envoyé ! qui le pouvait à part des scribouillard-technocrates ? et bien les Français avaient eu le BON SENS de dire NON à 55% ! bon il est sûr qu'après nos "élites "politiques nous ont trahi avec le "traité simplifié" de LISBONNE! Nous en voyons le résultat aujourd’hui !
    Pour en revenir en EGYPTE! Mes yeux ont vu en juxtaposition d'images les PRO-MORSI et les ANTI-MORTI! les regards étaient différents ! dans les uns j'y voyait la colère et la Haine! dans les autres de la joie et l'espoir! Alors même si je ne comprenais pas la langue! J’ai fais mon choix!

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    @anti botul , je ne crois pas être plus malin qu'un autre et un homme en vaut un autre dans les urnes! nous ne naissons pas égaux en matière d'intelligence! cependant sans être sur place en Egypte , mes yeux ont vus en juxtaposition -avant la coupure des images-les anti MORSI et les pro-MORSI! les regards n'étaient pas les mêmes! dans les uns la haine! dans les autres la joie et l'espoir! je vous laisse deviner lesquels! pour moi il n'y avait pas photo et j'ai choisi mon camp!

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    @faraonix, connaissez-vous vous même les règles de la démocratie? ou peut-être ,ne vivez-vous pas en FRANCE! laissez les politiques faire leur travail! oui c'est ça le problème des politiques professionnels! ou les citoyens n'ont plus leur mot à dire! et ne sont pas consultés! alors moi je trouve rafraichissant cet air frais de liberté et de respect de la volonté du Peuple! je trouve qu'ils apprennent vite les Egyptiens!

  • anti botul
    anti botul     

    pour toi quelques milliers d egyptiens sur 80 millions ,representent le peuple ???????

  • lateteatoto
    lateteatoto     

    guy, c'est fait...

  • lateteatoto
    lateteatoto     

    les égyptiens sont moins con que nous, ils ont donne leur chance a morsi et ses frères musulmans sur des promesses, les promesses n'ont pas été tenues, ils le virent....

  • anti botul
    anti botul     

    tu as l air plutot intelligent!!!!pour croire que 80 millions d egyptiens sont descendus dans la rue pour reclamer le depart de morsi ,tu sais tres bien que c est un coup d etat orchestre depuis le juifistan d amerique,tu sais mieux que moi que les foules sont aveugles

  • lateteatoto
    lateteatoto     

    on ne regrette pas sarko, on regrette juste qu'un aussi mauvais que lui ai été elu

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire