En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Le chef de l'armée égyptienne a rappelé dimanche la détermination du gouvernement de ne pas "plier" aux demandes des pro-Morsi, malgré la violence des affrontements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Anachronique
    Anachronique     

    @ Radi Morsi une illusion pour l'egypte , je suis d'accord , inacceptable pour l'occident moins , enfin j'ai pas le sentiment que nos élites arrivent avoir une vision claire , ils sont un peu schizophrène ... @ Mo78 Pour ce que j'en sait l'Arabie Saoudite a commencé a subventionné l'armée des que ca commencé a sentir le roussi pour les frères le Qatar et les États Unis s'étant déjà mouillé du coté des frères musulmans. J'ai aussi du mal a voir la France comme un allié de l'apaisement l'Allemagne par contre est déjà plus crédible . @abdel75 Je maintiens islamiste , les égyptiens étant de 86% a 90% musulmans , les frères ne représentant selon les chiffres officiel que 20% de la population a peu prés . Difficile de se faire une idée précise en Égypte ou tout va trop vite maintenant .

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    @Anachronique : Morsi était donc inacceptable pour l’occident et illusoire pour l’Egypte, mais au fait, qu’en pensent les égyptiens, ils avaient voté non ? Quant aux fréquentations des nazis, elles étaient nombreuses, et Wall Street détient la palme en ce domaine….

  • abdel75
    abdel75     

    on dit musulman pas islamiste car encore heureux que se sont les musulman qui suit islam pas besoin d' inventer un mot

  • abdel75
    abdel75     

    c toi le malade ta haine des musulmans 80 % des égyptien sont musulman sale laïc ta démocratie c la lumière mais regarde ta vie elle est toutes pourrit comme tous les occidentaux mais tu peut dire ceux tu veut que pour occidentale ou les pays musulmans seront gouverner par un état islamique c juste une question de temps .

  • hmitoa
    hmitoa     

    Décidément les leçons de l'histoire sont dures à digérer. Depuis quand la répression a-t-elle résolu quoi que ce soit comme problème. D'autant plus que les égyptiens vont très vite déchanter et là le retour des FM se fera avec des gens vaccinés et déterminer à faire du grand nettoyage. Ceux qui pensent que le sénario de 1954 est reproductible à l'infini ne tiennent pas compte du changement d'époque et des moyens de communication.

  • hmitoa
    hmitoa     

    Vous rapportez la version officielle sans même la mettre au conditionnel! Vous êtes décevants!!!!!

  • Mo78
    Mo78     

    Après la chute des frères musulmans , les pays du Golf en général ont présenté des dons et des aides économiques comme des investissements et des crédits et donc si y a une crise ou une guerre civile ils vont perdre leurs argents c'est pour ça ils essaient de calmer le jeu avec l'aide de la France...parce que ils savent déjà que les frères sont "game over " :: jamais les Égyptiens voteront pour eux encore une fois...

  • Anachronique
    Anachronique     

    Euh j'ai pas tout suivi , il y a en effet une corrélation entre l’Israël le grand capitalisme et le pétrole saoudien si c'est d'économie que tu veux en venir .
    La crise est déjà mondiale et plus rien malheureusement ne peut être fait pour en atténuer les effets , mais ceci est une autre discussion .

  • Mo78
    Mo78     

    @ Anachronique :D pas mal théocratie! ben à savoir que les Saoudiens ont misé pleins d'argent sur l’Égypte et ces gens n'aiment pas trop perdre de l'argent...mais je m'inquiète pas trop on peut tirer la chasse sur les frères musulmans car les Saoudiens ils le savent très bien c'est juste une politique pour ne pas mondialiser la crise (ONU) et pour faire un peu plaisir à la France qui mène le mouvement international sur ce sujet...

  • Anachronique
    Anachronique     

    Comme d'hab Nomad argumentaire de bas étage ...

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire