En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des partisanes de l'ancien président Mohamed Morsi participent au sit in devant la Garde républicaine, au Caire, ce lundi.
 

Des violences ont éclaté ce lundi matin, au Caire, faisant plus de cinquante morts et 435 blessés, moins d'une semaine après la destitution de l'ex-président islamiste, Mohamed Morsi. La tension est à son comble entre l'armée et les pro-Morsi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Vendetta
    Vendetta     

    c'est ça, salam alicoum !!!

  • Moctarmar
    Moctarmar     

    De grace, ne mélons pas ici politique et religion. Meme si le parti de Morsi se fait appeler les Freres Musulmans, il ne represente nullement les principes islamiques. Si tel etait le cas, il ne serait pas parti aux elections et ne se plierait pas aux lois humaines, en somme il aurait prôné pour une application de la Sharia. La realité est que son parti (Morsi) a democratiquement gagné les élections, et qu'il a mal géré les atouts de cette démocratie. Les Egyptiens ont souffert economiquement, il a gouverné le pays comme il gére sa poche, il faisait du Nepotisme et finalement il commençait a faire chavirer le pays vers des principes extremistes. Quant a la façon dont il a été déposé, c'est un sujet valable a discuter ici...pour ou contre? Encore une fois l'Islam ne doitr pas etre au banc des accusés ici.

    Wa Salam

  • Vendetta
    Vendetta     

    Eh oh Duconbu, heu pardon, Ducobu ah non c'est Dubocu zut, je m'y ferais jamais avec ce pseudo à la noix! Vous seriez pas un homme à barbe sous votre pseudo mdr? Je vous trouve très pro islamiste mon cher, si la France vous débecte, alors fichez le camp, on a pas besoin de potentiel terroriste en France et encore moins de ceux qui les soutiennent!

  • Vendetta
    Vendetta     

    Oh lala ducocu, pardon je voulais dire Dubocu, Ne critiquez pas @A Jamais qui a l'esprit plus que de raison et à vous damner le pion sur vos pensées irrationnelles et emprunt d’ignorance qui ne serviront à jamais qu'à vous discréditer, car en réalité, vous ne valez par vos posts que par vos contradictions. Bien sûr que les messages ont de l'intérêt, si vous ne savez pas lire et encore moins comprendre, cessez d’apostropher
    les internautes comme vous le faites, vous en devenez ridicule, un noob quoi!

  • Vendetta
    Vendetta     

    Et alors, tout les moyens sont bon pour éliminer la menace. Les islamistes n'ont pas leur place au pouvoir dans quelque société que ce soit. On a vu au Mali ce que les islamistes ont fait dans certains villages, ils ont appliqué la Charia et coupé des mains et des pieds. Bref vous soutenez les mutilations? Moi pas! Vive l’Égypte libre des islamistes et que le processus de démocratie se fasse sans leur présence!

  • Vendetta
    Vendetta     

    On sait surtout que l’Égypte n'est pas sous domination Française et surtout que le contexte est très différent avec l'Algérie. Monsieur vous devez être un jeune gamin de 20 ans sinon vous connaitriez l'histoire de la France au Maghreb. Votre parallèle est une idiotie, veuillez prendre connaissance de notre histoire avant de ramener des évènements dont l'époque et le contexte ne sont pas comparable.

  • Vendetta
    Vendetta     

    Bon, appelez Robocop, lui il va mettre tout le monde d'accord! :-)

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    "La déclaration constitutionnelle prévoit la nomination d'ici moins de 15 jours d'un comité constitutionnel qui aura deux mois pour présenter ses amendements au président intérimaire. Celui-ci devra ensuite les soumettre à un référendum populaire sous un mois. A partir de là, des législatives seront organisées sous deux mois."
    Démocratie réelle semi-directe : 4/6 – Au cœur du problème notre constitution.
    1.La constitution doit établir les limites du pouvoir protectrices de l’intérêt général
    2.Notre constitution a été écrite par des élus et des hommes exerçant le pouvoir
    3.Il y a conflit d’intérêt : celui qui a le pouvoir ne doit jamais déterminer les limites de son propre pouvoir
    4.Toute personne intéressée au pouvoir ne doit pas participer à la rédaction de la constitution
    5.La constitution doit donc être écrite par le peuple puis votée par lui.
    - Ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les limites de leurs propres pouvoirs.
    Pour que le peuple puisse écrire sa constitution, il devra confier cette tâche à une Assemblée Constituante.
    Pour désigner les membres de cette assemblée il ne faudra pas passer par l’élection qui est anti-démocratique, mais par le tirage au sort. C’est par cette étape primordiale que passe le combat contre tous les abus de pouvoir.
    Conférences de Mr Chouard pour plus d'explications.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Juste comme ça...ces individus que l'on traite d’extrémiste ne le sont pas. Lisez le Coran et les Hadith et revenez me voir en me disant les yeux dans les yeux que ce n'est pas l'Islam le problème...ils n'ont rien inventé les coco, les actes de violences qu'ils font sont légitimés, voir carrément explicitement demandés dans ce magnifique livre de paix...d'amour, et de tolérance ! Pour moi le Coran a plus vocation à faire rire, si vous saviez les âneries qu'on peut y trouver, de quoi faire un toc show !

  • A Jamais
    A Jamais     

    C'est bien mon grand, Dubocu tu t'es fais cocu pour avoir la rage comme ça ? Et puis c'est de ma faute si t'es débile ? Sérieux les attardés se font politique maintenant ? Tu repasseras pour l'objectivité mon petit tâcheron, parce que à part jouer la pelle à merde avec ta bouche on dirait bien que ton utilité est somme toute relativement inexistante dans ce contexte...

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire