En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mohamed elbaradeï dit à la foule que le mouvement en égypte est sans retour
 

par Maroua Aouad LE CAIRE (Reuters) - Mohamed ElBaradeï, mandaté par l'opposition égyptienne pour négocier la formation d'un gouvernement d'union...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Puisse l'avenir vous donner raison... Mais ne soyons pas naïfs, gare à ceux qui tirent les ficelles, et qu'on ne nous fasse pas croire que ce sont les occidentaux. Nous sommes dépassés. La révolution iranienne a remplacé un tyran par une bande d'arriérés encore bien pires que leur prédécesseur !

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Mouvement sans retour... mais lui est de retour. Cet homme pour respectable qu'il soit a appartenu au système. Il a 68 ans. Il peut être un élément facilitateur pour une transition contenue mais il ne peut incarner le renouveau. Ces révoltes contre toutes ces dictatures qui s'autojustifient en prétendant assurer un rempart contre l'obscurantisme religieux réclament autre chose qui semble incompris. C'est la jeunesse qui se révolte. Nous vivons la première révolution soutendue par Internet. TOUS LES JEUNES DE CES PAYS, SOUVENT AU CHOMAGE, DISPOSANT DE BEAUCOUP DE TEMPS, DIALOGUENT AVEC LES GENS DU MONDE EN ENTIER ET PRENNENT CONSCIENCE CHACUN DANS LEUR COIN QUE LA VIE PEUT ETRE AUTRE CHOSE QUE CE CARCAN D'IMMOBILITE, D'INJUSTICE ET DE CORRUPTION DANS LESQUELS ON LES EMPRISONNE. Quand ils se retrouvent dans la rue c'est leurs consciences que la vie peut être autre qui se fédèrent et créent ce mouvement inendiguable... La force des esprits l'emporte sur celle des muscles, des armes et des archaïsmes de pensée. Vive la jeunesse nord africaine par qui un monde nouveau peut advenir.

Votre réponse
Postez un commentaire