En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Egypte: des dizaines de milliers de manifestants, heurts sanglants

Mis à jour le
Le heurts ont fait au moins 17 morts et des centaines de blessés vendredi, jour de mobilisation des Frères musulmans.
 

Les Frères musulmans ont manifesté en masse, ce vendredi, en Égypte. En fin de journée, des heurts sanglants ont éclaté, causant la mort d'au moins 29 personnes, dont 12 à Alexandrie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    .. Dieu est amour... non ? ah mince, y a comme un bug, là...

  • A Jamais
    A Jamais     

    T'imagine pas l'ami...tiens moi par exemple, ma famille c'est tous des musulman ou presque. 80% d'entre eux profitent de la vie en France en crachant sur les français tout étant pour certains d'entre eux français ! Publiquement ça ne dit rien ou presque, mais entre eux c'est l'apologie de l'Islam, et pas couscous et babouche, ou sur fond de Djihad et de haine de l'occident et du juif...c'est pour ça que je me suis barré loin de ces malades !

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Le-Message : pour comprendre vite pourquoi et comment instituer une vraie démocratie par une constitution d'origine citoyenne
    6/6 – Conclusion [..]
    - Comment imposer l’écriture d’une nouvelle constitution ?
    1.Dans le cadre des institutions : par l’élection d’un candidat à la présidence dont le seul programme serait d’initier le changement de constitution, en respectant les grands principes démocratique (ceux qui protègent les citoyens), et de partir ensuite.
    2.Hors du cadre des institutions : par la pression populaire, la mobilisation du nombre autour de cette demande.
    Dans les deux cas, une première étape pédagogique est indispensable. Le problème de l’élection et la centralité du tirage au sort en démocratie doivent être enseignés (ne comptez ni sur les élus, ni sur les médias pour le faire !). Chacun peut et doit comprendre la cause du problème, c’est pourquoi vous devez à votre tour faire passer Le Message, le faire comprendre, débattre, et surtout convaincre autour de vous d’en faire autant pour que le virus de la démocratie se propage.
    Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir
    - Ce message s’il rassemble des millions de personnes derrière lui peut tout changer.
    1.Parce qu’il peut être compris par tous (si vous leur expliquez)
    2.Parce qu’il s’attaque à la cause de tous les problèmes
    3.Parce qu’il ne défend les intérêts de personne en particulier, donc de tous
    En se rassemblant tous derrière cette revendication unique, chacun dit je veux pouvoir faire entendre ma voix, je veux qu’enfin l’intérêt général soit défendu et plus les intérêts de quelques-uns. En défendant cette proposition politique hors parti, vous vous réappropriez le débat politique qui a été laissé à un petit nombre.
    Et surtout, vous l’avez maintenant compris, la seule possibilité de changement c’est de sortir d’un cadre institutionnel qui organise l’impuissance du peuple.
    La plus grande qualité de ce message est peut être aussi son défaut : il est original.
    Il contredit des évidences ancrées en nous par toute notre éducation (mythe de l’élection, oubli du tirage au sort, sens du mot démocratie) et sera donc refusé par certains par simple réflexe. Mais ce message fait appel à l’intelligence de chacun pour comprendre sa logique. Vous êtes désormais responsable de sa diffusion. Le-Message org et Le Plan C. Conférences d'Etienne Chouard pour plus d'explications.

  • Vendetta
    Vendetta     

    Oui, pour tous ceux qui n'ont plus envie de voir tout ces barbus fanatiques et autres islamistes au pouvoir dans ces pays, je dis viva la révolution. Et si les musulmans osent se révolter dans le monde ou chez nous, on saura les accueillir comme il se doit, nous leur montrerons un autre visage de notre hospitalité !

  • 1351917
    1351917     

    ce barbu Morsi a été déjà viré par l'Egypte et ridiculisé suffisamment la bête est désormais OUT maintenant c'est l'heure de virer ERDOGAN avec son islamisme pourri réminiscence puante de Ben Laden. Allez les turcs on a bien envie de voir Place Taksim bondée contre l'islamisme et la racaille !!

  • Le General
    Le General     

    Aldo Sterone a écrit le 6 juillet 2013 à 0 h 17 min

    Les islamistes ne laissent jamais partir un pays sans tuer autant de monde que possible. C’est un voyage dans une seule direction.

    Pensez-y les Francais! Lorsqu’ils seront au pouvoir chez-vous, ca sera trop tard pour les enlever a moins de mourrir tous ensemble.
    ************************************************************************************

    hello……
    a moins de mourir tous ensemble une sorte de Massada???? :evil:

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    La révolution, c'est bien beau dans les livres d'histoire.. mais en direct, ça ne flatte pas les meilleurs instincts des humains...

  • Vendetta
    Vendetta     

    Dommage pour ce pays. Je ne comprends pas, l'armée est sur place, aucuns cordons de sécurité déployé par leur police, une observation aérienne avec leurs hélicos mais ils les laisses s'affronter et n'interviennent qu' au terme de plusieurs dizaines de morts. Ils auraient pu éviter ça!

  • A Jamais
    A Jamais     

    C'est dur là bas, la Russie n'est pas d'accord et ils sont juste à coté...mais il va payer un jour ce Bachar...il va le payer au centuple !

  • seyfritzjeanmichel
    seyfritzjeanmichel     

    Je pense qu"il faudrait déjà virer en beauté l'infâme Al Assad en Syrie qui est coupable d'une multitude de morts et qui est toujours tranquillement au pouvoir, c'est bizarre on n'en parle plus beaucoup ces derniers temps.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire