En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Egypte: la communauté internationale impuissante?
 

Qui peut arrêter le bain de sang en Egypte? Face aux affrontements et l’entêtement de l’armée, l’Union européenne s’organise. La fin de l’aide financière au pays n’est pas exclue. Les Etats-Unis ont perdu toute influence. Seuls les voisins du Golfe pourraient se faire entendre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • la gratouille
    la gratouille     

    On ne peu pas combattre les islamistes au Mali et les soutenir en Egypte.On doit les détruire partout ou ils sont et si les militaires Egyptiens font le boulot tant miex

  • Eugenio Pacelli
    Eugenio Pacelli     

    euh déjà que l'ont a du mal avec nos Banlieue islamiser , alors vous pensez bien que l'Egypte c'est un trop gros morceaux pour nous!!!............................................................................
    Du moment que le Canal de Suez reste ouvert , le reste c'est juste du pipi de chat.

  • valgego
    valgego     

    "L 'armée reste sourde aux injonctions de l'Amérique , qui fournit pourtant 1,5 milliards de dollars d'aide militaire par an " et qui ne demande rien d'autre que d'arrêter la répression . Les images ne sont pas fournies par les américains et les reportages font état des revendications des deux camps . Le destin des égyptiens appartient aux égyptiens ,et ni les américains ,ni les européens n'y changeront rien , ........le scrutin au suffrage universel copié des européens est par contre inadapté à tous les pays d'Afrique et ils feraient bien , pour s'en sortir de s'inspirer de l' Amérique ,qui n'impose rien, avec des grands électeurs par gouvernance territoriale .

  • Nordine BenRezig
    Nordine BenRezig     

    Tout les médias européens suivent comme des ânes la position américaine sans nous informer correctement sur la vérité en Égypte, heureusement que je regarde d'autres chaînes plus crédibles. Y'a pas un seul journal qui dit autre chose tant que la position américaine n'a pas changée. Quand les américains vont dire Terroriste, ils vont suivre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Intervenir ? Mais en faveur de qui ? L'armée a beau ne pas faire dans la dentelle, pour l'instant ce sont les seuls capables de contenir l'islamisation du pays. Est-ce bien utile de rappeler ce qu'implique l'islamisation de cette région du monde où les réseaux terroristes sont si puissants ?

  • erma17
    erma17     

    +1

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    la Qatar investit en France ; qu'il contribue à aider ses frères d'Egypte avec l'aide de l'Arabie et des pays du Golfe.

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    La communauté internationale n'était pas si impuissante que ça pour virer Moubarak. Comme quoi...., alors, que la communauté internationale s'occupe de ses affaires et laissent les pays musulmans gérer leurs affaires.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Bonjour "demande de dissolution des frères musulmans." pas sur que ce soit la bonne solution, car une fois dispersés dans la nature, ils seront plus difficiles à surveiller ...ne pas oublier la bande à Baader qui ne regroupait que des "enfants de chœur » en comparaison ….. (seulement 33 assassinats….) et les brigades rouges de sinistre mémoire ; les FM ,ont jusqu’ici fait beaucoup mieux….et si on perd leurs traces ! ! ! ! bonjour les dégâts !!! « allons, c’est un cas extrême »

  • erma17
    erma17     

    Impuissante à quoi?!... Bande de charlots!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire