En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La police et les manifestants pro-Morsi se sont affrontés, samedi, en pleine nuit jusqu'à l'aube.
 

De nouveaux heurts ont éclaté samedi entre partisans du président déchu Mohamed Morsi et policiers, faisant 72 morts et près de 1.000 blessés selon les Frères musulmans, moins selon le ministère de la Santé.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • aden houssein
    aden houssein     

    pourquoi les journaux occidentale ne s’intéresse t'ils pas a ce qui ce passe en Égypte , pourquoi ne condamnez vous pas ce pouvoir militaire putschiste qui massacre le peuples égyptien manifestant pacifiquement ,vous êtes témoins et complice de ce qui se passe , vous avez été très présent en Égypte pour montrer le manifestation contre le pouvoir de frères musulmans nous comprenons maintenant ce que veux l'occident ce la zizanie dans le mondes musulmans honte vous a vous , regardez ce qui se passe montrer ce qui se passe ce de votre devoir des journaliste

  • aden houssein
    aden houssein     

    pourquoi les journaux occidentale ne s’intéresse t'ils pas a ce qui ce passe en Égypte , pourquoi ne condamnez vous pas ce pouvoir militaire putschiste qui massacre le peuples égyptien manifestant pacifiquement ,vous êtes témoins et complice de ce qui se passe , vous avez été très présent en Égypte pour montrer le manifestation contre le pouvoir de frères musulmans nous comprenons maintenant ce que veux l'occident ce la zizanie dans le mondes musulmans honte vous a vous , regardez ce qui se passe montrer ce qui se passe ce de votre devoir des journaliste

  • jlm blanc
    jlm blanc     

    A quand l'humain dit civilisait comprendras que aucun dieu existe, donc mourir ou tué juste pour des écervelés !!! Parlait pas d'humanismes,de tolérance , de paix , juste de haine,de folie,d'avidité ,d'imbus de la personne voilà la vrais réalité de l'êtres dit humains ,mais sont comportement est bien en dessous de l'animal, j'ai plus de respect pour les animaux même les plus répugnant que ces soit disant donneurs de leçons avec leurs haines.

  • sou7sou
    sou7sou     

    Forver, un vrai opposant c'est celui qui exerce une opposition constructive et non une opposition destructive. Il ne sort pas dans la rue avec l'intention de bruler les voitures, casser et saccager les magasins, tuer ou blesser ses concitoyens dont il aura besoin de leurs voix lors des élections. Un vrai opposant est celui qui son droit sous la coupole du parlement la ou se déroulent les concertations bases de l'Islam. Si Morsi était de bonne foi rien ne serait passé en Égypte, il est parmi les avides de pouvoir; d'ailleurs (et c'est de l'avis de tous les médias) rien ne marchait, même le pain, denrée la plus commune dans le monde entier se faisait rare etc.... Déjà depuis quelques jours l’Égypte vient de recevoir 12 milliard de dollars de la part des pays arabes.Est-ce que Morsi est-il a l'origine? L’islam, n'est pour rien car s'il était respecté réellement et non à des fins de convoitises personnelles et du mercantilisme, c'est déjà une religion laïque puisqu'il permet la coexistence entre les différentes croyances religieuses. Forever quand une catastrophe arrive quelque part elle n’épargne ni bon, ni mauvais, ni jeune, ni vieux, ni homme, ni femme, ni enfant. Et quand un Vétérinaire trouve une seule sardine pourrie dans une corbeille de sardines, il saisi toute la corbeille et l'envoie à l 'équarrissage.!

  • Forever
    Forever     

    Tout à fait, mais il ne faut pas pour autant penser que tout les opposants sont violents, mais dans l'absolu il faudrait éliminer l'islam de la politique et instaurer la laïcité comme base nouvelle, sinon ça va recommencer plus tard. Ah oui, il faut courir après les pro' Morsi les plus véhément aussi, pour les mettre en taule à vie avant qu'ils ne fassent moult attentat.

  • Forever
    Forever     

    Comme disait mon Seigneur Jésus Christ : "Quand on cherche, on trouve !" Bon ok là j'extrapole vis à vis de la situation ^_^ >>> Mais c'est vrai, les Pro' Morsi ont la haine aux lèvres, eux qui pensaient pouvoir instaurer encore plus profondément l'Islam au pouvoir, ils se retrouvent le cul en choux fleur avec l'intervention de l'armée US...pardon égyptienne (c'est du pareil au même vu que les USA financent l'armée du pays) et se font dessus chaque nuit que Dieu fait à l'idée d'une laïcité, d'une paix entre les chrétiens & les musulmans dit "modérés", se serait la fin de l'islam politique et des privilèges qui vont avec. C'est con hein ? Mais l'Egypte est peut être un des très rare pays musulman (avec la Turquie) à sortir l'Islam de la politique par la peau des fesses !!

  • sou7sou
    sou7sou     

    C'est vraiment dommage que les reporters ne rapportent pas exactement la vérité et comment peuvent-ils la rapporter, ne devront-ils pas se cacher et fuir les lieux des combats. Et ce qui est malheureux en plus c'est que l'on parle uniquement des pauvres victimes qui sont les frères musulmans! Or les plus terroristes et les plus arrogants et n'ont rien de la religion ne sont que les frères musulmans! Et rien hier Al Jazeera (pourtant la plus mauvaise chaine qu'il faudrait éliminer car elle ne dit jamais la vérité et elle est a l'origine de tous les troubles dans les pays arabes ) a montré un frère musulman qui tire avec un pistolet à la main et a passé sous silence cet événement ! Vraiment Nasser avait raison en éliminant les dirigeants de ces frères musulmans. En plus ces gens de quels musulmans parlent-ils? de ceux qu'ils tuent en prononçant Allah Akbar, c'est ça le musulman ? Le musulman c'est celui qui suit les enseignements de l'Islam dont le meilleur enseignement est la fraternité et la CONCERTATION. Morsi n'est pas Dieu enfin ! Morsi part, eh bien un autre Morsi viendra et c'est tout.

  • calentita
    calentita     

    Tués à balles non réelles c'est comment?

  • Eugenio Pacelli
    Eugenio Pacelli     

    Les Kosovars sont peut être des terroristes avec l'intention de tuer des personnes en France.Que fait l'Etat pour nous garantir la sécurité? J’espère que les frères musulman ne vont pas faire d'action sur le territoire européen au risque de devenir impopulaire au prêt des communautés du "Messager".

  • eauho
    eauho     

    Faire de l'info sur ce qui se passe à des milliers de km,jours après jours,en France aussi ils se passent des choses ¨. ----------------------------------------------------------------
    Des unités de la police aux frontières de Metz ont été agressées sur une aire d’autoroute, la semaine dernière, par une bande armée de cutters venue libérer deux Kosovars en cours d’expulsion. Une attaque inédite et inquiétante.----------------------------
    http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/07/27/un-guet-apens-tendu-aux-agents-de-la-paf-de-metz

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire