En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les partisans de Mohamed Morsi
 

Les partisans de l'ex-président Mohamed Morsi, s'étaient réunis dans la nuit de dimanche à lundi devant la Garde républicaine du Caire d'où la police et l'armée ont tout mis en œuvre pour les déloger.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    - Rousseau a anticipé ce mensonge de la démocratie représentative et la servitude volontaire des citoyens :
    « La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu’elle peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale, et la volonté ne se représente point : elle est la même, ou elle est autre ; il n’y a point de milieu. [...] Toute loi que le peuple en personne n’a pas ratifiée est nulle ; ce n’est point une loi. Le peuple Anglais pense être libre, il se trompe fort il ne l’est que durant l’élection des membres du parlement : sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien. Dans les courts moments de sa liberté, l’usage qu’il en fait mérite bien qu’il la perde. [...] L’idée des représentants est moderne : elle nous vient du gouvernement féodal, de cet inique et absurde gouvernement dans lequel l’espèce humaine est dégradée, et où le nom d’homme est en déshonneur. » (Du contrat social, livre III, chapitre 15 : « Des députés ou représentants »).
    - « La démocratie est inamicale à la mobilisation impériale. » Brzeziński, Zbigniew Kazimierz - Ce qu'il soulignera en rouge dans son livre « Le grand échiquier ».
    - « Un gouvernement qui manque d’autorité, n’aura pas la possibilité, sans une crise cataclysmique, d’imposer à son peuple les sacrifices nécessaires. Il existe des limites à l’extension de la démocratie. » Huntington, Samuel Phillips : Dans son livre «The Crisis of Democracy: On the Governability of Democracies » (1976), destiné à la Trilatérale.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Ils ne doivent pas savoir compter........................ ; par ailleurs ils en annoncent 42 soit .....sept de plus en moins!!!!!! :-O))))))))) ; qui dit mieux ? "allons , c'est un cas extrême"

  • Vendetta
    Vendetta     

    Je préconise une interprétation du Coran, incitant les fidèles d’Allah à prier nuit et jour dans la mosquée, comme ça ce sera autant de temps où on ne les verra pas dans la rue.

  • Vendetta
    Vendetta     

    C'est vrais, j'essuie une larme, oh mon dieu que j'ai du chagrin pour ces manifestants islamistes, oh que je pleur. Et oui alors, ils ont bien dit vouloir se battre jusqu'à la mort, on a tous vu les vidéos où leur prêcheur sur scène les incite à se battre jusqu'à la mort. Dans ce cas qu'ils ne viennent pas se plaindre à présent. Il veulent rester en vie, alors qu'ils manifeste dans le calme ou qu'il retournent dans leur mosquée!!!

  • jojobo
    jojobo     

    Ya qu'a voir qui étaient dans la rue ? Eh bien c'est ça la majorité ne vous en déplaise! Et les fascistes sont ceux qui imposent sans jamais consulter. Des élections très bien, mais faut pas faire le contraire quand on est au pouvoir et museler les revendications sous prétexte d'élections favorables ! Ça c'est du fascisme !!!!!

  • Clouvis
    Clouvis     

    De nombreuses élections à la poubelle, un peuple lésé, une minorité d'opposants exhibée, une dictature militaire réinstaurée et des beaufs français frustrés enfin abreuvés d'un peu plus de haine et de violence

  • Clouvis
    Clouvis     

    pff votre disque de calomnies islamophobes on le connait, comme d'autres fachos vous ne connaissez ni l'islam ni l'Egypte ni même peut être la France. En Egypte il n'y a pas une majorité de frères musulmans mais une majorité du peuple a voté pour eux il y a encore quelques semaines et c'est donc une majorité du peuple égyptien qui est lésée.

  • jojobo
    jojobo     

    Sournois et sanguinaires, agissant dans l'ombre, mais criant et se victimisant au grand jour !!!! Tout à fait d'accord avec 'sarbo85 '.....

  • sarbo85
    sarbo85     

    attention à la désinformation,les "freres musulmans" comme toutes les organisations islamistes sont passés maitre dans l art de la manipulation et de la victimisation,c est vrai qu en matiere de massacre ils en connaissent un rayon ,,mais ça on en parle pas,ils peuvent tuer tout en jurant que l islam est une religion de paix

Votre réponse
Postez un commentaire