En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Edward Snowden: "La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée"

Mis à jour le
Edward Snowden, par qui le scandale Prism a été révélé.
 

Le lanceur d'alerte Edward Snowden, responsable des fuites qui ont porté à la connaissance du public les surveillances de la NSA via son programme Prism, a fait de nouvelles révélations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Pas exactement le même sujet mais extrêmement proche, lié, et tout aussi important si ce n'est plus.
    Il n'y a aucune fatalité technique (et encore moins légale) à la goinfrerie actuelle d'informations personnelles sur les "profils utilisateurs", ni à l'utilisation de vrais noms plus ou moins imposée, etc.
    Et -aucun besoin d'ID unique- partagé entre les services par utilisateur.
    Par contre clairement besoin d'un nouveau rôle, d'une notion de "sphère privée" ou compte pour les données clés, séparation des rôles, plusieurs organisations dans le rôle, et possibilité de déménager.
    D'autre part aucune loi "défensive ou contraignante sur l'existant" ne fonctionnera.
    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/
    (IDeNum : dossier repris actuellement par F Pellerin)

  • eauho
    eauho     

    les USA sont le pays de la liberté,de la démocratie, ha ah ha ha . Ils ont installé tellement de dictateur à travers le monde qu'ils devrait être condamnée pour crime contre l'humanité . Je précise que je n'ai pas d'armes de destruction massive. Pas besoin de faire un bombardement préventif sur ma ville Non mais ho un

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    mouhahaha un espion chinois! bande de bouffon va! ce qui est énervant pour vous ( gouvernement d'amerloques entrain de me lire grace à une loi passée en manipulant l'opinion mondiale ;-) ) c'est qu'un de vos compatriotes se rebiffe contre vous et nous fasses cadeau de vos magouilles! mais ce qu'il y a encore de plus ecoeurant à mes yeux, c'est que vous laissiez mourrir des hommes courageux et patriotes qui ont donnés le meilleur d'eux même, pour déblayer des tours amiantées! et que vous ne vouliez reconnaitre les vraies causes de leur cancer! des pompiers, policiers, agents municipaux et volontaires de la premiere heure, obligé de vendre leur maison pour payer leur traitement. Europeens ou américains! comme tous les hommes politiques, vous ne valez pas mieux les uns que les autres!

  • Justin Case
    Justin Case     

    Parfois aussi l'espionnage se retourne contre ceux qui l'encouragent (ça s'appelle l'ironie du sort) : Tous les politiciens participants au G20 de Londres en 2009 ont eux aussi été copieusement espionnés. Leurs téléphones sur écoute et leurs mails systématiquement lus à leur insu. L'info en détail se trouve ici pour ceux qui lisent l'anglais (et puisque BFMTV n'en parle pas alors que c'est pourtant particulièrement instructif) : http://www.guardian.co.uk/uk/2013/jun/16/gchq-intercepted-communications-g20-summits

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Bravo mon gars ! Il faut que les vérités sortent !

Votre réponse
Postez un commentaire