En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Edward Snowden remportera-t-il le prix Sakharov?
 

L'ancien consultant du renseignement américain, aujourd'hui en Russie, où il a obtenu l'asile provisoire, est en lice pour le prix Sakharov, décerné par le Parlement européen et qui récompense chaque année un défenseur des Droits de l'homme.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • GameBlast
    GameBlast     

    Que fait Edward Snowden !!!!

    Les militants de Greenpeace arrêtés en Russie passibles de nouvelles inculpations

    Des militants de Greenpeace sont incarcérés dans la région de Mourmansk pour avoir tenté d'aborder une plateforme pétrolière de Gazprom.

    Certains des militants de Greenpeace incarcérés à Mourmansk pour avoir tenté d'aborder une plateforme pétrolière de Gazprom risquent d'être "inculpées d'autres crimes graves", a annoncé le comité d'enquête russe mercredi 9 octobre

    Que fait Edward Snowden !!!!

  • liloup
    liloup     

    un grand bonhomme snowden,l'histoire fera de lui une legende.Très courageux,bravo mr snowden,les peuples sont avec vous et meme le peuple americain fera de vous un grand monsieur,laissez un peu de temps et vous verrez.

  • quedubon
    quedubon     

    OLIVER STONE : "SOUS DE GAULLE, LA FRANCE AURAIT ACCUEILLI SNOWDEN" (VIDÉO)

    Nous vous proposons un extrait de la conférence de presse donnée par le cinéaste américain Oliver Stone au Club des correspondants étrangers du Japon le 12 août 2013 :

    http://www.youtube.com/watch?v=5Jejp9lHV0Y

    (Les sous-titres ont été réalisés par le pôle traduction de l'UPR.)

    Oliver Stone critique sans mâcher ses mots ("Snowden est un héros, Obama est un serpent") la surveillance massive pratiquée par le gouvernement américain. Pour lui, il s'agit d'une violation flagrante des droits démocratiques les plus basiques. Il considère (comme nous, à l'UPR) qu'Edward Snowden est un héros qui a sacrifié son confort et sa sécurité pour défendre la vérité, la liberté et la justice.

    Et nous ne pouvons qu'approuver Oliver Stone lorsqu'il dit : "Où était la France ? Sous de Gaulle, la France aurait accordé le droit d'asile à Snowden".

    Pour la petite histoire, la mère d'Oliver Stone était française. Le cinéaste est attaché à la France (il en parle bien la langue), ce qui donne encore plus de poids à son commentaire sur la soumission déshonorante du gouvernement français.

    Rappelons pour finir que l'UPR a lancé une pétition (disponible dans plusieurs langues) pour que le prix Nobel de la paix 2014 soit attribué à Edward Snowden et à Julian Assange. N'hésitez pas à signer et à faire signer celle-ci :

    http://www.upr.fr/actualite/monde/petition-internationale-pour-lattribution-du-prix-nobel-de-la-paix-a-julian-assange-et-edward-snowden

    Équipe UPR

  • lauris131
    lauris131     

    C'est lui qui mérite le Prix Nobel de la Paix 2013 !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire