En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Poutine quitte le G20 avant la clôture, le 16 novembre 2014.
 

Les G20 sont généralement des exercices convenus à l'avance, où les chefs d'État signent ce qui est déjà négocié. À Brisbane, ce système mou a été mis à mal, rien ne va plus à cause de la position dure de Vladimir Poutine. 

Harold HYMAN

Journaliste, spécialiste géopolitique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    L'Ukraine pendant des siècles a fait parti intégrande de la Russie,Kiev a même été la capitale de toutes les Russies,Poutine
    un vrai patriote qui défend son pays,l'Europe qui est sous la coupe des USA avec l'OTAN,l'Ukraine qui veut se rapprocher de l'UE,combien cela nous coutera avec son intégration,des
    milliards,la population européenne en a marre de payer pour des
    pays qui sont sous la coupe de la corruption et qui nous enverra
    toute sa faune,comme tant d'autres,dont nous subissons quotidiennement l'insécurité,il est plus que temps de fermer nos frontières.

  • MrGladia
    MrGladia     

    Plus ils essaient de nous faire regarder ailleurs plus je me tourne vers la Russie, j ai même honte de mon pays parfois...Comment on peut en arriver là ?!
    à quand liberté, égalité, fraternité sincère, sans mensonges.
    Merci Mr Poutine vous me donnez encore de l'espoir.

  • snatch
    snatch     

    Un ex KGB face à un conseiller pôle emploi......C'est à mourir de rire......Et c'est pas une blague en plus.........Pour Obama; il fait pas du tout le poids face au tigre de Sibérie.

  • Jojobo
    Jojobo     

    Cependant, les dirigeants de l'Inde, de la Chine, de l'Argentine, du Brésil, de l'Indonésie, pour ne parler que d'eux, n'ont nullement cherché à coincer le Russe, et Dilma Roussef a partagé sa table de déjeuner.""""""""". Ces pays ne veulent pas des diktats américains .......

  • Jojobo
    Jojobo     

    L'ukraine est un leurre! Le guet-apens d'Obama !!!! Poutine est le caillou dans sa chaussure qui l'empêche d'arriver a ses fins ! Et surtout éviter que l'Europe pactise avec la Russie! Il veulent éliminer leurs derniers empecheurs de tourner en rond et si possible avec des raisons dites de démocratie ..... Leur éternel enfumage ..... prenez un peu le temps de regarder le pourquoi des différents conflits du monde sur le dernier siècle mais sans a priori....et surtout cherchez ou était l'intérêt des uns et des autres , car dans toute situation , c'est l'intérêt qui donne la vraie cause, et pas celle qu'on veut que vous ingurgitiez !

Votre réponse
Postez un commentaire