En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Barack Obama lors d'un discours à Tampa, en Floride, le 17 septembre.
 

Le président américain s'est fendu d'un tweet mercredi, pour souhaiter au Royaume-Uni de rester "fort et uni", le jour du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Trincavec
    Trincavec     

    Il va se passer pour l'Ecosse ce qui s'est passé pour le Quebec il y a quelques décennies et Obama joue le même rôle que la Reine d'Angleterre à l'époque .

  • nicolette
    nicolette     

    DE QUOI JE ME MELE ...monsieur OBAMA veut gérer tous les pays qu'il s'occupe du sien

  • nicolette
    nicolette     

    Monsieur Obama occupez vous de votre pays et laissez les dirigeants des autres gérer

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Avec la diabolisation que font l'Angleterre, les USA et la France, ça va être très dur. Car ils le savent qu'eux vont perdre beaucoup et voir aussi des demandes de référendum pour des régions indépendantistes en France.

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    l'Ecosse restera rattachée à U K .

  • ririmama
    ririmama     

    quelle imposture mondiale! prix nobel de la paix alors qu'il sème la guerre et la mort au proche orient et en ukraine. C'est intéressant de se pencher sur le timing : poutine refuse qu'on attaque bachar el assad (les faits lui donnent raison) et l'ukraine est destabilisé et un coup d'état a lieu...

  • norton_13
    norton_13     

    La main mise des US sur le monde...

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Le résultat du vote sur l’indépendance de l’Ecosse sera ILLEGITIME !

    Quand on voit qu’Obama et Cameron sont pour le NON, on a plutôt envie d’être pour le OUI à l’indépendance de l’Ecosse … mai la question est bien plus complexe que cela :

    Tour d’abord, il y a une forte probabilité que le résultat soit très serré et on ne pourra pas en déduire grand-chose à part l’humeur du temps mais, c’est la démocratie.

    On pourra voter dès 16 ans : À cet âge, est-on vraiment mûr pour décider de l’avenir d’un pays ? Au vu de la sortie des lycées (quand ils y vont), je n’en suis pas vraiment certain.

    Pour pouvoir voter, il faudra résider sur le territoire Ecossais, règle qui exclut plus 1 millions d’écossais résidant à l’étranger. Le vote n’est donc pas valide.

    En revanche, des milliers d’étrangers résidant en Ecosse pourront voter : Allemands, italiens, Suédois, polonais et bien d’autres citoyens de l’UE… Ce qui n’est pas acceptable car la décision est majeure et concerne la citoyenneté !

    Est-ce que je demande l’avis des voisins, invités du jour quand je me demande si je dois vendre ma maison ou pas, tout en évitant ceux de mes enfants, étudiants à l’étranger ? Non, cela n’a pas de sens !

    Pour conclure, ce vote est une farce et son résultat sera contestable dès le lendemain.

  • bouledog
    bouledog     

    C'est le peuple D’ÉCOSSE qui décidera et personne n'a le droit de l'influencer , MR OBAMA a sa vision , les Anglais ont peur de l'indépendance elle perd les puits de pétrole en mer du nord , et quand on voit le nombre de djihadistes qu'ils ont sur leur sol il vaut mieux que l'ECOSSE prenne son indépendance

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à bouledog)

    Non, ce n'est malheureusement pas "le peuple D’ÉCOSSE" qui décidera !

    Voir mes explications dans mon message ci-dessus mais apparemment, personne n'est informé (Source : réinformation)

  • Glochide
    Glochide     

    De quoi je me mêle Obama ! C'est déjà pas assez d'avoir poussé l'Europe à faire les yeux doux à l'Ukraine et braqué les russes . Résultats : des sanctions économiques qui vont affaiblir l'Europe et les russes . C'est tout bénef pour les USA car ça ne leur coûte rien et tout ce qui affaiblit l'adversaire sent bon .....

Votre réponse
Postez un commentaire