En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Économie : la leçon de Merkel à la France
 

La tension monte entre Paris et Berlin à deux semaines du Conseil européen des 28 et 29 juin. La chancelière allemande Angela Merkel a critiqué vendredi la politique économique de la France, rappelant notamment « les différences de croissance » entre les deux pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • ratlsnake
    ratlsnake     

    les routiers au garage, ils polluent, ils sont dangereux ....le transport fluvial et ferrovière sont les solutions

  • podompodom
    podompodom     

    Il va arrêter de rembourser, les pays qui financent auront perdu de l'argent. Tu crois qu'ils nous font une fleur ? Si l'économie coule, ils coulent aussi.

  • podompodom
    podompodom     

    Si on parle de puissance, on parle de niveau de développement et d'armée. La dette, c'est une bonne excuse pour faire passer certaines mesures, après tout en Islande, ils ont arrêté de pays: conséquence ... bah rien, ah si, les médias n'en parlent plus, dur! Le Japon est le pays le plus endetté du monde, les pays d'Afrique sont les pays les moins endettés ... ça ne signifie donc rien. Et de toute façon, celui qui a la meilleure armée est toujours le plus fort ... (voir la Russie, 8e puissance mondiale qui peut se permettre de faire figure de superpuissance internationalement). L'argent, ça a (depuis que les pièces ne sont plus en or) la valeurs qu'on veut bien lui donner.

  • podompodom
    podompodom     

    Ca devait être bien la collaboration (économique) grâce à ces solides nordistes qui réussissent tout et vont éduquer ces masses fainéantes du sud ! Sauf que les 2 économies les plus fortes de l'Europe sont la France et l'Allemagne, pas l'allemagne et les autres pays nordiques. C'est sur ils ont peut-être moins de dettes, mais à ce jeu là, ce sont les pays d'afriques qui sont les moins endettés du monde: ça doit être le paradis là bas ! Bref comme les animaux éduqués -> dette: pauvre. Bah non ça ne marche pas comme ça (Japon, pays le plus endetté au monde, ça doit être le tiers monde).

  • cchris
    cchris     

    malgré l’exagération,c'est presque ça l'allemagne est appelé selon certains la chine europééne...

  • gigi44
    gigi44     

    Moi cette Europe me sort par les trous de nez j'en ai marre d'entendre depuis des ANNEES toujours les MEMES rengaines. qui sont ceux qui nous ont flanquée cette Europe par terre ?? Les financiers avec les responsables des états mais certainement pas nous le peuple!!! MR DELORS papa de Martine et son copain Mitterand nous ont bien eu avec cette Europe qui profite aux TRES gros et cela paye par nous la France d'en bas !!! La seule a encore raison c'est marine qui veut en sortir mais esque les français vont enfin comprendre

  • gigi44
    gigi44     

    C'est pas parceque les allemands vont passer eux aussi a gauche que tout ira mieux chez nous fautes REVER un allemand reste un allemand EUX savent compter et sont rigoureux !!!! Pourquoi en eurpe les seuls a s'en sortir c'est l'Europe du nord !! Cherchez bien mon cher André !! Et APRES on verra ce que peut nous sortir notre tout mou tout gentil d'ailleurs vous allez le voir des juillet quand on va nous annoncer que ce sera le travailleur qui paiera la note pour renflouer l'Europe a laquelle je n'hadere toujours pas JE NE DIS PAS MERCI A MR DELORS ET MR MITTERAND CETTE EIROPE A ETE CREE UNIQUEMENTOUR LES RICHES ET PAYEE PAR LES PAUVRES COMME NOUS TOUS FRANÇAIS DE BASE

  • banteng
    banteng     

    Un député allemand touche 7668 € net imposable et basta,combien pour les nôtres?? nous avons le parlement le plus coûteux d'Europe voir du monde, pour quel résultat!!!Nous sommes en république monarchique,le peuple grève la faim et ceux qui dirigent se gavent, 1789 a été mangé,il va falloir remettre ça.

  • amicona
    amicona     

    et fermer les cordons de la bourse

  • nerveuse
    nerveuse     

    Etait il français au moins et puis si on doit interdire la circulation aux transport routier poids lourd pour qu'il n'y ai plus d'accident sur les routes ...
    Allons y ! ça m'arrangerai je pourai bénéficier du chomage comme les Autres lol...

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire