En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
éechec de la médiation de raila odinga en côte d'ivoire
 

ABIDJAN (Reuters) - Le Premier ministre kényan a mis fin mercredi à la mission de médiation de l'Union africaine en Côte d'Ivoire et annoncé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • njack
    njack     

    aucune information sur la decouverte d'armes au port d'abijan , aucun jourlaliste n'en parle alors qu'il est marqué sur les contenaires que c'est de la bouffe , on n'y a trouvé des helicoptéresen piéces détachés , des mitrailleuses , prépare t-on la guerre à ce point pour verser le sang ivoirien ? vous allez tous le payer on est plus au temps du systéme colonial sarkozy peut aller voir que son protégé n'est même pas suivit après ses appels à la désobéissance , c'est ridicule d'insister OUATTARA NE SERA JAMAIS PRESIDENT DES IVOIRIENS PERSONNES N4EN VEUT ARRETER DES MAINTENANT VOTRE DESINFORMATION ? vous devez ridicule à la fin , la monaie ivoirienne est prête le franc cfa soutenu par la france voit venir sa fin , bravo pour vos manipulations

  • LOUNKA
    LOUNKA     

    Locataire du golf là n'a pas maison ? Qui va payer facture ? Communauté internationale ? Qu'allait-il se retrancher dans cet hotel où la situation semble invivable. Encore cette fois l'appel à la grève n'a pas été suivi LOL.
    C'est comment comment ?????

  • Grelor57
    Grelor57     

    Les Ivoiriens sont responsables de tout ce qui leur arrive,en effet, ils sont à plus de 20 millions d'habitants mais seuls 6 millions ont le droit de vote.Après 2 mandats Laurent Gbagbo la misère est monnaie courante mais malgré tout, les Ivoiriens votent à 50% plus ou moins pour les deux candidats sans créer une très forte différence non discutable! Et bien tant pis pour eux! Ils assumeront!et ils vont voir la suite......Le monde et les Américains et Français ne sont pour rien dans leur stupidité.De toute manière, ces derniers temps, ils achètent toutes leurs infrastructures et grands travaux aux Chinois!...Ils regretteront bientôt les Français et leur culture et manière de penser et de vivre...le respect des Français pour leurs coutumes et traditions...

  • Steelers
    Steelers     

    C'est extraordinaire ce que tu écris là! Tu délires! Ta réaction est typique de celle de ces Africains, soient disant "Nationalistes" qui plutôt accusent les puissances étrangères, notamment la France et les USA, d'être responsables du sous-développement et de la corruption de leurs pays, 50 ans après leurs indépendances. Tu es de ces Africains bornés qui refusent de voir que c'est eux-mêmes, les responsables de leurs misères. Leurs leaders politiques sont des dictateurs corrompus jusqu'à la moelle. Cette corruption s'est propagée et est devenue monnaie courante dans la vie quotidienne de ces populations. La plupart des pays Africains sont parmi les 50 plus corrompus du globe. Voici une anecdote: Il y a 20 ans, à l'époque où j'étais étudiant en France, j'avais fréquemment entendu des compatriotes (Camerounais), aussi nationalistes que toi, dire que lorsqu'ils retournent travailler au Cameroun après leurs études, ils vont eux aussi "manger leurs parts"… C'était une honte à l'époque et c'est encore une honte aujourd'hui! Hey, aujourd'hui je vis aux USA et je me suis naturalisé Américain.
    Laurent Gbagbo a dirigé la Côte-d'Ivoire pendant 10 ans, pas Sarkozy ou Obama! Pendant son règne de dictateur, son entourage et lui se sont enrichis, alors que le reste de la population a sombré dans la misère et la pauvreté. Le taux de chômage en Côte-d'Ivoire est de 60%+. Et tu veux nous faire comprendre que ces plus de 60% de chômeurs ont votés pour maintenir Gbagbo au pouvoir et ainsi, perpétuer leurs misères? Tu veux nous faire comprendre que la misère a transformé en abrutis ces plus de 60% de chômeurs?
    Pourquoi est-ce que ces "nombreuse sources" ne se dévoilent pas, afin de rendre leurs révélations de l'existence de cette vidéo crédibles? Laurent Gbagbo va bientôt être chassé du pouvoir comme, tout récemment, Ben Ali, l'ex-dictateur de Tunisie. Et j'espère que l'hyène qu'il est sera par la suite arrêtée et jugée pour ses crimes contre le Peuple Ivoirien. Les autres Africains, j'espère de l'exemple montré par les Tunisiens, vont comprendre qu'ils ne peuvent plus laisser une bande de charognards leur voler leur dignité!

  • cello
    cello     

    c'est marrant de voir qu'un * se croit capable de gerer la cote d'ivoire comme l'epad à la defense , la cote d'ivoire est un pays souverain avec sa constitution , rien ni personne ne pourra ébranler sa marche vers la liberté .sachez le bien ouattara ne sera jamais président en cote d'ivoire vous pouvez ecrire ce que vous voulez mais visualiser ceci car vos informations ont un parti pris:

    CÔTE-D'IVOIRE : SCOOP DES SCOOPS, LES LANGUES SE DÉLIENT...




    De nombreuses sources du Conseil de sécurité de l'ONU ont confirmé à Inner City Press l'existence d'une vidéo enregistrée par Choi lors de ses consultations à huis clos avec le conseil !

    Vidéo dans laquelle:

    l'Ambassadrice des états unis Susan Rice et l'ambassadeur français Gérard Araud
    ont demandé à CHOI:
    Aller de l'avant et Certifiez Ouattara comme le vainqueur, avant même que le
    Conseil constitutionnel ne rende sa décision sur le Résultat définitif du processus électoral !!!


    Lien en anglais : ...

  • le quebecquois
    le quebecquois     

    encore 10000 innocents qui vont mourir et enfin le monde interviendra en cote d ivoire en disant plus jamais ca!!!

Votre réponse
Postez un commentaire