En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le délégué du personnel de l'hôpital madrilène La Pas-Carlos III, ici le 7 août dernier, rejette la thèse de l'erreur humaine de l'infirmière.
 

Agée de 44 ans, elle portait une double combinaison et deux paires de gants lorsqu'elle a été en contact avec un malade d'Ebola. Comment a-t-elle pu être contaminée malgré ces précautions?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Merci pour l'info mais pourquoi rééditer un article d'il y a deux semaines en arrière (A. Kujawski 07/10/2014) ? A croire que rien a évolué depuis. Ou si peu!...Enfin si. Le nombre de morts, lui a augmenté mais pas le nombre de mesures prises pour la sécurité sanitaire des citoyens de ce pays.

  • just do it
    just do it     

    Comment un virus qui se transmet par les fluides peut etre partout . ( evidement , ebola est une fievre hemoragique. Sueur. Sang. Vomissement...) seulement la France qui met en surveillance au millieu du publique des cas potentiels ptrends un risque. (Petit africain et sa famille sous surveillance dans une ecole) la solution reste la quarantaine obligatoire

  • carabi
    carabi     

    2013, Impôts, taxes, chômage Hollande s'est vu rassurant.
    2014, Ebola, Hollande s'est vu rassurant.

  • Dumi
    Dumi     

    D' ailleurs ses journalistes ne savent pas non plus faire la différence entre la fonction d' Infirmière de celle d' aide Soignante !! les contacts physiques et supports de travail sont différents entre une aide soignante et une infirmière en milieu Hospitalier.. de toute façon c 'est de la Com.. a 20 centime d' euros tout ça !! .. l' Ebola circule librement .. pas besoin d 'une fuite en milieu hospitalier pour nous faire comprendre que ça n' est pas maîtrisable ...

  • MrParano
    MrParano     

    Contaminée malgré toutes ces précautions extrêmes, ces spécialistes, et l'équipement ultra moderne d'un hôpital occidental "bien préparé" suite à la présence d' UN SEUL malade. Pensez y avant de prendre le métro ou le bus, de poser vos mains n'importe où et d'y respirer un air dans lequel des centaines voir milliers d'inconnus auront postillonné.

  • chopaul
    chopaul     

    Ligne aérienne toujours ouverte, il attend quoi hollande pour la fermer.

  • sortilege
    sortilege     

    pas d'illusion s'il y a épidémie ,nous les sans dent seront les derniers à profiter de soins !!!!!

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    ""la France se dit prête à affronter la transmission d'Ebola sur son sol""... on entend donc stock de sacs mortuaires !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Définition Wiki et de l'IFSI d'AIDE SOIGNANTE-->"Le métier d'aide-soignant fait partie des professions paramédicales. Son activité se centre principalement sur l'aide aux personnes soignées dans l’incapacité d'assumer seules leurs besoins primaires mais également autour du maintien de l'hygiène hospitalière. "

Votre réponse
Postez un commentaire