En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plusieurs dirigeants occidentaux, dont Hollande et Obama, ont tiré la sonnette d'alarme au sujet de l'épidémie d'Ebola.
 

Lors d'une vidéo-conférence, François Hollande, Barack Obama, Angela Merkel, David Cameron et Matteo Renzi ont tiré sur la sonnette d'alarme, alors que l'inquiétude ne cesse de grandir au sujet de l'épidémie d'Ebola.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    J'aimerais bien quand nous tienne des comptes précis et quotidiens pour les autres maladies aussi, ça permettra peut-être de relativiser un peu même si Ebola est évidemment un grave fléau.
    Quand on a plusieurs maladies qui chaque année font entre des centaines de milliers (pour ne pas dire millions) de morts par an et qu'on n'en parle jamais, je trouve ça franchement bizarre.
    A croire que les psychoses à base de virus c'est comme les séries TV, à un moment pour que ça rapporte faut que ça soit frais et dans l'air du temps.

    Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0      (réponse à Boz Ramboz)

    Comme dirait Danny Boon, avec vous, c'est...Je vais bien, tout va bien.... Pour autant qu'il ne faut pas céder à une panique incontrôlée, il est difficilement concevable de ne pas s'alarmer au vu de la proportion de mortalité et son potentiel taux de propagation, concernant cette épidémie. Sans céder au sirènes alarmistes et à son opposée, style "autruche," Il est vrai qu'il faut mesure-garder...Mais la grippe, à ce que je saches, n'est pas mortelle à 70 % !!??!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    4500 morts par ébola dans plusieurs pays d'Afrique.
    300.000 morts dans des affrontements rien qu'en Syrie.
    Par ailleurs je note que "le monde" c'est toujours les mêmes pays occidentaux.
    Ou alors vous ne trouvez utile de nous informer que lorsque ce sont ces pays qui sont à l'initiative de quelque chose.

Votre réponse
Postez un commentaire