En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
SPAIN, Madrid : A cameraman films the entrance to the Carlos III hospital before the arrival of Roman Catholic priest Miguel Pajares, who contracted the deadly Ebola virus, in Madrid on August 7, 2014. An elderly Spanish missionary infected with the deadly Ebola virus in Liberia landed in Madrid today, the first patient in the fast-spreading outbreak to be evacuated to Europe for treatment. AFP PHOTO / GERARD JULIEN
 

Trois personnes ont été admises depuis lundi à l'hôpital Carlos III, à Madrid, où sont accueillis les malades du virus Ebola, et où travaillait l'aide-soignante contaminée. Pour l'heure, aucun nouveau cas n'est confirmé par les autorités sanitaires espagnoles.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • petitchocolat
    petitchocolat     

    mettre ces personnes en quarantaine durant 3 semaines, enfermées, jusqu'à ce qu'on puisse affirmer qu'ils ne sont pas infectés ! C'est dur pour eux je peux le concevoir, mais c'est comme ça ! l'espagne, à priori, n'a pas respecté cette règle, Ebola est donc présent en Europe maintenant ! Question : combien y a t il de chambres stériles et équipées en France pour faire face à une épidémie massive ?????

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à petitchocolat)

    On ouvrira des camps de confinement avec miradors et lance-flammes... renseignez-vous la grippe tue chaque année des centaines de milliers de personnes dans le monde et entre 1500 et 2000 en France, pourtant y'a des vaccins. Mais comme c'est pas médiatisé vous ne paniquez pas autant que pour Ebola.

    AVIS52
    AVIS52      (réponse à petitchocolat)

    Combien de chambres ??? Assez pour soigner nos chères élites...

  • sortilege
    sortilege     

    et voilà comment on importe ébola et ne nous faisons pas d'illusion , en cas d'épidémie nous les sans dent ne seront pas les premiers soignés , si on l'est d'ailleurs !!!!

  • clamecy09
    clamecy09     

    Pour être allée plusieurs fois en Espagne et avoir eu besoin de soins, j'ai de gros doutes sur l'hygiène dans ce pays : le cabinet médical était limite sur la propreté, la pharmacie était franchement déplorable (j'ai du ramener des compresses qui étaient moisies). Je suis vite rentrée en France pour me soigner

  • Google-118024529242215711932
    Google-118024529242215711932     

    Il y a une période de 2 à 21 jours avant d'avoir les premiers symptômes comme la fièvre, donc si je prends l'avion pendant ce temps et que j'ai contracté le virus je peux passer la barrière médicale et je serais malade sur le territoire d'un autre pays mettant mais microbe un peut partout...combien de personnes vont au travail malade et déposent leur enfant avec une simple fièvre après leur avoir donné un doliprane.car la fièvre est progressive et nous clou pas tous au lit.Juste une poigner de porte toucher par une personne malade contaminerait...je vous laisse réfléchir.

  • BJP
    BJP     

    Ne pourrait on pas utiliser les vaccins en rab de la miss Bacheleau ???

  • Elminster
    Elminster     

    On devrait enfermer tout les dirigeants dans une salle de cinéma et leur diffuser tout les films sur les épidémies genre World War Z and co.
    Ils apprendraient sûrement plus des scénaristes hollywoodiens que des services de santé de leur pays.
    Affligeant de voir comment ils gèrent ça, "pas de panique le virus est stoppé aux frontières virtuelles..."

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Elminster)

    C'est peut-être aussi à force de se gaver avec des films comme ça que certains se mettent à paniquer et à sortir des inepties hors-normes.

    Elminster
    Elminster      (réponse à Boz Ramboz)

    Quand il n'y a manifestement aucun contrôle des personnes arrivant des pays en alerte Ebola, il y a de quoi se poser des questions...
    Mais bon, pas de panique, même les Djihadistes revenant de Syrie sont obligé de se rendre de leurs propres moyens car nos autorités les "loupes" à l'atterrissage...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Elminster)

    De là à croire qu'en leur faisant perdre leur temps à regarder des films de Zombies décérébrés qui infestent la planète à vitesse grand V, ça va éduquer nos professionnels de santé ou dirigeants, faut pas tout confondre.
    Vous déformez la réalité en mélangeant tout et n'importe quoi et en jouant sur les peurs ou plutôt en étalant sans pudeur les vôtres.
    La psychose à l'époque du SRAS ça ne vous a pas suffit ? Évidemment ce virus tuera, évidemment qu'il faut ou faudrait vérifier l'état de santé des personnes à risque mais de là à affirmer que rien n'est fait et que sous prétexte d'avoir vu quelques films et téléfilms catastrophes cela fait de vous un spécialiste en épidémiologie...
    Vous vous bourrez le crane d'infos à la chaine et le souci c'est que beaucoup perdent la tête et sombrent dans une panique qui les empêche de réfléchir sereinement. Les gens comme ça sont capables à partir d'une rumeur, de foutre le feu à une maison par peur qu'il y ait dedans des gens contaminés.

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    "Le virus de Marburg, "cousin" d'Ebola" ... mdr ! en vla un autre !

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Faut bien préparer le peuple à l'idée de devoir contribuer à l'achat futur d'une giga cargaison de vaccin et de la facture monumentale qui viendra avec.

  • JS
    JS     

    C'est bien... d'abord la vaseline et après le reste.

    Cela fait déjà quelques mois que l'hôpital NEKER à Paris accueil et gère des cas d'Ebola sur le sol Français et ce dans le plus grand silence. Marisol Touraine était une menteuse. Honte au gouvernement, aux médecins et à la presse muselées.

  • MACHIAVE. LIBÉRAL
    MACHIAVE. LIBÉRAL     

    On aurait peut-être pas du arrêté de soigner lés étrangers en Espagne ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire