En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'entrée de l'hôpital Carlos III où est soignée l'aide-soignante contaminée par Ebola, en Espagne.
 

Les autorités sanitaires ont finalement obtenu que le chien de l'aide-soignante touchée par le virus Ebola et hospitalisée avec son époux à Madrid soit abattu. Ce, malgré la colère des associations de défense des animaux .

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • rachelle
    rachelle     

    Oui honte , pas aux espagnols , aux personnes qui la gouverne.Je vis en Espagne, et malgré les manifestations qui vont ce faire ce soir , personne ne va les écouter .La cause de tout ce problème d'Ebola revient a la ministre de la santé qui après avoir restreint le matériel nécessaire dans les hôpitaux et la formation du personnel , reste sagement chez elle a ramasser les euros des pauvres alors elles envoient des aides soignantes qui ont fais 3-6 mois d’études dans les chambres d'isolements avec des blouses en papiers !!!

  • clovis
    clovis     

    C'est honteux ; les malades ne sont pas tués ! C'est vrai que ce n'est qu'un chien !

  • vestale
    vestale     

    Pouce bas pour les Espagnols! N'y avait-il donc rien d'autre à faire? Ce chien présentait-il les symptomes?si oui d'accord avec le principe de précaution...Et alors tous les chiens (et chats) qui ont cotoyés les malades africains ont les a tous liquidés?

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à vestale)

    C'est ce que j'ai pensé ce matin en lisant l'article ... pourquoi tous les animaux dans les pays touchés par le virus ne sont pas abattus s'il y a vraiment un danger de contagion ?... exagération espagnole ou laxisme africain ??

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    On applique le principe de précaution, c'est normal dans le cas d'une maladie extrêmement contagieuse et létale 90%. Et puis vous me faites "rigoler": Chaque jour en France 3.5 millions d'animaux sont abattus et vous vous offusquez pour la mort d'un malheureux chien qui sans être souhaitable était justifiable. Mais la seul justification pour l’abattage de plus d'un milliard d'animaux en France chaque année est la gourmandise. Alors si vous vous sentez vraiment concerné par la mort de ce chien, faites comme moi, soyez végétarien.

    clovis
    clovis      (réponse à Zero de conduite)

    Je suis végétarien ! Hier la presse serinait qu'il fallait éviter la psychose dans les écoles et ailleurs et la seule victime collatérale est un chien ! Honte aux espagnols !

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à clovis)

    Je ne suis pas sur de comprendre: Comme victime collatérale vous auriez préféré que ce soit un homme? Quand on accepte de risquer la vie d'un homme, voir de plusieurs, pour sauver la vie d'un chien on est sérieusement psychopathe car on a plus d'empathie pour l'animal que pour l'homme. Une dérive sociale inquiétante

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Oh là là ! Excalibur ! Que t'ont-ils donc fait ? Ces pseudos humains n'ont pas d'âme ils t'ont sacrifié avec une piqûre, j'espère qu'ils iront en enfer ! Repose en paix pauvre toutou toi qui fut l'ami de l'Homme. Je suis vraiment triste que de tels individus t'aient infligé une telle fin non méritée. Tu resteras un des Martyrs des Animaux.

    hélios
    hélios      (réponse à brindacierfifi12)

    je suis de tout coeur avec vous.

  • ririmama
    ririmama     

    ça va être joli en france? qui vienne pas chez moi chercher mes animaux sinon va mal se passer!!!

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Snif!!!!!!!!!

  • kiki5962
    kiki5962     

    Le même pays où tuer les taureaux fait plaisir!!! Pourquoi s'arrêter à un chien???INOUÏE.....

  • ririmama
    ririmama     

    c''est marrant vous pouvez m'annoncer la mort de milliers d'êtres humains et je reprends du hachis parmentier. par contre la mort d'un animal me fait pleurer!!! suis je normal???

  • fesselook
    fesselook     

    Non seulement Excalibur ne doit pas être euthanasié mais doit être l'objet d'investigation médical pour mieux connaître la relation homme animal dans le cadre de la recherche contre ce virus; Bien entendu en utilisant les bons protocoles de sécurité différents de ceux qui l'auront été pour ses maitres et dans l'hypothèse ou il n'est pas contaminé à l'instant. Mais voila vous êtes en Hispanistan et on doit s'attendre à tout........

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à fesselook)

    En effet mais voilà quand les gens cèdent à la panique et pour se racheter de leurs erreurs font de l’hyper-prévention on assiste à des aberrations de ce genre, bref le prochain suspect si il a une exploitation agricole ou un petit troupeau de chèvres, il sait d'avance ce qui adviendra de ses animaux vu que personne ne voudra les garder, couic...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire