En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un passager d'Air France a été soumis à un contrôle médical lundi à Madrid.
 

L'avion, en provenance de Paris, a été dirigé ce jeudi dans une zone spéciale de l'aéroport et une équipe médicale est montée à bord pour examiner le passager.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • lesemian
    lesemian     

    Quel dommage que Nicolas n'ai pas été ré-élu en 2012; Il avait sauvé la Démocratie du monde, il a sauvé l'Europe, et nous avec, de la plus grande crise financière que le monde n'ai jamais connue;
    Il nous aurait protégé d'Ebola, lui.....
    Prière d'un fervent Sarkozyste repenti: Saint Nicolas re-venez nous sauver, nous sommes en danger...Mon bon Nicolas ayez pitié de nous, pauvres pêcheurs qui avons élu ces incapables de socialistes, pardonnez-nous cette offense, nous ne soumettrons plus à la tentation gauchiste et délivre nous de l'imposteur qui nous gouverne...Nicolas nous t'implorons de revenir nous sauver...

  • Barbarovich
    Barbarovich     

    Je vois cette information comme une magnifique preuve de psychose. Le passager en question vient du Nigeria, pays touché par Ebola où l'épidémie à fait 20 cas pour 8 morts. Or, le Nigeria n'a pas connu de cas d'Ebola depuis plus de 21 jours (durée maximale de la période d'incubation du virus). Puisqu'il est arrivé de Lagos à 6h30 ce matin, il est, de manière tout à fait logique, impossible qu'il soit atteint du virus (à moins que le gouvernement du Nigeria mente, ce qui semble improbable puisque l'OMS et MSF sont présents sur son sol et suivent donc l'évolution de l'épidémie). Alors attendons les résultats des analyses, même si je ne crois absolument pas à un cas d'Ebola.

    PS : je m'étonne d'ailleurs que les journalistes ne relèvent pas l’évolution d'Ebola au Nigeria.

  • Mallet
    Mallet     

    Je ne suis pas alarmiste mais sachant que nous ne savons pas guérir a 100% ce virus et vu la façon dont il s attrape, plus la mobilité des peuples, j ai bien peur que nous allions vers une catastrophe sanitaire sans précédent.. J espère sincèrement me tromper. Sauf si ce grave problème était pris plus au sérieux mais quand on voit qui gouverne ce pays et le monde je n ai aucune confiance

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à Mallet)

    Soyez un peu plus confiant dans nos politiques, ne nous ont-ils pas assurez que le nuage de Tchernobyl ne passerait pas la frontière.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Et c'est un jour de grève

  • pistache33
    pistache33     

    fin décembre 2012, j,ai moi aussi été prise de frissons et de maux de tête très brutalement je suis montée à plus de 40 de température et ce n'était pas Ebola mais la grippe saisonnière. Que l'on arrête de suite cette sphychose.

  • Lol
    Lol     

    Arrêtez de croire que nous nous préservons d'ébola avec un simple thermomètre. Il n'y a que la quarantaine qui peut-être efficace... le virus ne montre aucun signe sur les personnes pendant les premiers jours !

    francinette
    francinette      (réponse à Lol)

    Oui, il y a une période d'incubation avec ébola, mais durant cette période le malade n'est pas contagieux, il le devient à l'apparition des premiers symptômes.

  • francinette
    francinette     

    Normal qu'il n'y ait pas de contrôle au départ de Paris puisqu'il n'y a aujourd'hui aucun cas d'ebola déclaré en France. Le problème c'est que le système de contrôle à l'arrivée des passagers ne sera mis en place en France qu'à partir de samedi. Mais bon, un peu de patience, inutile de paniquer pour le moment, parce que des tremblements, de la fièvre et de sueurs c'est exactement ce que j'ai ressenti il y a 4/5 ans quand j'ai contracté la grippe (la vraie grippe, pas une "grippette" comme on dit) et je m'en souviens encore : c'est exactement ce que j'ai ressenti. Bien d'autres maladies doivent produire les mêmes premiers effets, alors attendons d'en savoir plus, ce qui ne saurait tarder.

  • Commodore
    Commodore     

    L’information nous montre ce qu’elle veut nous montrer.
    Il y a d'autre maladie qui tues en grand nombre et on n’en parle pas !

    francinette
    francinette      (réponse à Commodore)

    La preuve, l'Espagne a récemment eu aux Canaries le cas d'un marin qui avait fait escale dans plusieurs pays où sévissait Ebola, et il s'est finalement avéré que c'était un cas de malaria.

  • 57popol
    57popol     

    On parle de tout, urine, crachat, salive, sueur, linge souillé, etc...
    mais qu'en est-il du reste, fruits et légumes, téléphones publics, WC publics, caddys de supermarché.....

  • 57popol
    57popol     

    "Ebola: cas suspect sur un avion Air France à Madrid " "en provenance de Paris"
    samedi on va commencer à contrôler à Roissy les vols en provenance de Guinée
    Problème : là c'est déjà un départ avec un cas suspect

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire