En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
John McCain et Barack Obama s'affrontent dans la course à la Maison Blanche.
 

Qui sont les candidats aux élections américaines de novembre prochain ? Portraits, équipes, soutiens, programmes... en images. Tout sur Barack Obama et John McCain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jacuzzi
    jacuzzi     

    VIVE MC CAIN NON AU SOCIALISME AUX USA

  • fabi
    fabi     

    un noir dirigera la plus grande puissance mondial

  • mogambo
    mogambo     

    J'ai lu ce matin que la co-listière un peu perturbée S.Palin, avait répondu à un journaliste américain qui lui demandait s'il fallait faire la guerre à la Russie au sujet de la Géorgie: "peut-être, pourquoi pas!!!"
    ça promet!!

  • godason@yahoo.fr
    godason@yahoo.fr     

    Bien je me croyais le seul à voir les choses sous cet angle mais Dieu merci que non. J'exhorte chaque américain qui va lire ce message même;s'il est née vis et moura républicain de savoir que la quiétude de la terre, le développement de l'économie américaine, la protection des états les plus faibles et non leur écrasement pour peu qu'il aie du petrole sous leur terre pendant les 4 prochaines années se trouvent dans ses mains. Nous ne pouvons nous retourner, I'm sory we can't turnb back avec autant de vie à protéger et de défis à faire, l'amérique ne peut pas se permettre de se faire haï encore plus pour les quatre prochaines années. Je vous demande de penser à restaurer aux américains leur quiétude, leur amour, leur force intelligente, leur puissance et surtout leur patriotisme. Restaurez l'espoir que l'amérique le fort protecteur et non le fort destructeur, choisissez d'aimer intelligemment plutôt que de se faire hïre Choisissez OBAMA et restaurez la SAGESSE DES HOMMES INTELLIGENTS A LA MAISON BLANCHE

  • mogambo
    mogambo     

    Au bout il y a le goufre et si, par malheur, Mc Cain gagnait, le monde n'aurait plus qu'à faire un grand pas en avant!
    Au fait, en bon Républicain ,n'a-t'il pas toujours soutenu la désastreuse politique économique de Bush au profit des quelques milliardaires américains, ses amis, et de la famille Bush ou Mc Cain, celui-ci ne se souvenant même pas de combien de maisons il est propriétaire!
    C'est curieux, ça me rappelle quelqu'un de chez nous!

  • PITOU5
    PITOU5     

    ALLEZ McCAIN LA VICTOIRE EST AU BOUT...

  • ELVIS
    ELVIS     

    OBOMA EST MIEUX PLACE POUR LA PRESIDENCE AMERICAINE LE TEMPS DE LA GUERRE EST PASSE ET NOUS DEVONS PRONER LE DIALOGUE NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI

  • mogambo
    mogambo     

    Et sur quoi d'autre était fondé votre message "LO-Doute" sinon que sur vos fantasmes, vraisemblablement peu avouables?!
    Quelle pompeuse conclusion de plus pour une idée aussi creuse! Depuis quand un fantasme est-il une loi et si pour vous une conviction est nécessairement une invention cest que les vôtres sont fort peu...ou pire encore que vous n'avez pas grand chose à dire!
    Franchement, quel message prétentieux!

  • tetra
    tetra     

    Votre commentaire n'est basè que sur votre rèflexion personnelle donc (imaginaire).
    Le fantasme est une loie fondalement fausse ,à la mesure de l'invention et de la conviction.

  • mogambo
    mogambo     

    Obama est effectivement "américain" avant tout et je le vois mal affronter les électeurs en récusant tous les engagements US. Si je peux comprendre la position américaine en Afghanistan (contrairement à celle de Sarkosy qui s'est joliment renié entre campagne et élection!) je ne soutiens évidemment pas la politique US dans le problème israelo-palestinien, qui est totalement unilatérale et soutient un Etat qui s'est toujours opposé à l'établissement d'un Etat palestinien, et ce par tous les moyens, même les plus condamnables, et si Obama est favorable à ça, je ne peux bien entendu pas être d'accord (il s'en fout d'ailleurs!!).
    Obama est un homme politique, avec bien sûr ses qualités et ses défauts, mais quelle erreur feraient les Américains en élisant, je le répète, un va-t'en guerre, et fier de l'être, comme Mc Cain.
    Ce serait à mon sens l'embrasement du moyen-orient garanti, avec toutes ses conséquences, et que les Français ne s'imaginent pas qu'ils pourraient ne pas être concernés!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire