En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

LE CAIRE (Reuters) - Le second tour de la présidentielle égyptienne, les 16 et 17 juin, opposera le candidat des Frères musulmans Mohamed Morsi à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Lieut
    Lieut     

    Ne te sers pas de cette loi SVP pour comparer la vie des femmes en France et au maghreb . La loi dont tu parles en Egypte ne sera bien sûr jamais appliquée , les femmes ne portent pas plainte làbas . En Egypte les femmes ne sortent plus seules , elles peuvent être violées même dans le bus . Parles-en aux journalistes femmes qui ont voulu aller dans la foule . Au Maroc si tu violes une fille , tu es blanchi à condition d'accepter de l'épouser et elle ne peut pas refuser bien sûr !C'est pas mal ça ! Et je ne parle pas des pays de la péninsule arabique ou la vie des femmes se passe dans une prison à ciel ouvert : couvertes de la tête aux pieds , pas le droit de travailler , de conduire , de sortir seule , ... juste le droit de se faire ..... En France serait-on en retard sur le respect de la femme en ayant abrogé la loi du harcèlement qui va être remplacée d'ailleurs . Alors tibert SVP ne compares pas la vie des femmes en France avec celle des femmes du maghreb , même si aujourd'hui une loi a été supprimée , provisoirement d'ailleurs ....Aujourd'hui les égyptiens ont le choix entre les islamistes et les militaires et ce sont les militaires qui vont gagner même s'ils venaient à perdre dans les urnes .

  • tibert 83
    tibert 83     

    Tout ce sang versé pour qu'un vestige de l'Ancien régime et un représentant de la frange islamiste accèdent à la finale. Le XXième siècle a du mal à se frayer un chemin dans certaines contrées du monde.
    Un signe positif cependant, une loi sur le harcèlement sexuel vient d'être adoptée en Egypte, en particulier compte tenu des trop nombreuses filles victimes des mains baladeuses dans les transports en commun ...
    Au fait, notre loi sur le harcèlement ne vient-elle pas d'être abrogée?

Votre réponse
Postez un commentaire