En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aux Etats-Unis, le débat sur les drones est vif. Les robots ont déjà tué des citoyens américains.
 

La France va acheter deux drones aux Etats-Unis et probablement d’autres à Israël. Le ministre de la Défense souhaite développer la construction de ces robots en Europe, une décision approuvée par certains militaires pour des raisons d’autonomie et d’économie. Mais les drones sont l’instrument d’une «guerre à distance» déplorée par le chercheur Grégoire Chamayou.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • mistigri 40130
    mistigri 40130     

    OUPS !!! un avis plein de bon sens sur ce forum .... bien étayé, bien argumenté, concis et clair.
    Il faut faire des petits

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    C'est que ce brasseur d'idées débiles soit payé avec nos impôts ! En cette période de crise, peut-être faudrait-il orienter nos recherches vers ce qui risque de déboucher vers des découvertes concrètes plutôt que vers les rêveries de philosophes et autres sociologues dont on peut facilement se passer. On a déjà BHL, ça suffit largement.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Les bavures avec les drones sont le fait des américains qui ont la fâcheuse habitude de tirer sur tout ce qui bouge avant de chercher à savoir de quoi il s'agit, que ça soit avec un fusil, un drone ou un canon de 155 ! Quant à l'argument chevaleresque consistant à dire qu'il ne faut pas donner la mort s'en prendre de risque, c'est à pleurer de naïveté et de niaiserie ! Donc selon ce doux rêveur, nos soldats devraient abandonner casques et gilets pare-balle au prétexte que leurs adversaires n'en ont pas ? Pour ce qui est d'une fabrication française, on a bien le savoir-faire mais pas le budget pour les recherches et pas de marché suffisant pour les financer au contraire des USA. On parle d'acheter DOUZE drones ! Il n'y a qu'à voir les fiascos du Leclerc et du Rafale (remarquables mais invendables) et le quasi-ratage du A400M pour comprendre que les constructeurs y regardent à deux fois avant de se lancer dans une aventure suicidaire.

  • perepatetisienne
    perepatetisienne     

    Il faut marcher avec son temps. On a devant nous des types qui nécessitent pas a faire exploser des voitures au milieux de la foule, tuant des 100ene de personne, j'ai lu l'avis de ce chercheur du CNRS et bien je souhaite pour lui qu'au prochain attenta aveugle qu'il soit au milieux de la foule. Il changera peu être d'avis.

  • Chat pourri
    Chat pourri     

    Sous ses faux airs neutres, ce "coco" est aussi un éditorialiste des "InRoks" autant dire un complice de pulvar, c'est vraiment tout dire !
    Ce "coco" s'insurge contre l'utilisation des drones pour débusquer les terroristes islamiste en réponse aux attentats kamikazes qu'il ne dénonce d'ailleurs pas dans ses élucubrations assez fourbes.... vous l'aurez bien compris ce "Coco" a des sentiment bienveillants à l’égard du "juste combat" des terroristes et condamne sévèrement les méthodes qu'emploient les nations démocratiques pour y remédier et protéger la vie d'innocentes victimes de ces attentats aveugles

  • cyclopedrone
    cyclopedrone     

    ... On sait faire, on les a même fabriqués ces drones, mais ils n'étaient pas au point, la Défense les a rendus à leurs fabricants. Ils ont donc abandonné, car les politiques français ne n'ont pas jugé utile de se moderniser en perfectionnant notre système. Erreur de stratégie notoire, comme en 1939. Comme d'habitude,tout faux sur la copie.

  • ReflexionUnPeu
    ReflexionUnPeu     

    OUI mais En France nous sommes les premiers en SOCIAL et assistanat.

  • ReflexionUnPeu
    ReflexionUnPeu     

    Ce qui est sur, les nouveaux cadres passent plus de temps sur la gestion des heures et des budgets que dans la conception.....Je ne cite pas le nom de mon entreprise Mondiale et a la pointe.....

  • Dexter666
    Dexter666     

    Avec nos politicards, toujours une guerre de retard.

  • jean martin legoual
    jean martin legoual     

    Je suis un ancien de l'aviation civile et je suis bien placé pour dire que nous avons le savoir faire pour les drones, d'ailleurs il y en a qui on été fabriqué du coté de Marseille mais voila nous avons des pignoufs comme politiciens UMPS tous à mettre dans le même sac il faut s'en débarrasser au plus vite ..

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire