En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Domenach : « Sans forte croissance, les dirigeants chinois seront méprisés »

Mis à jour le
Le sinologue et politologue Jean-Luc Domenach, invité des GG, a mis en avant les mouvements qui secouent la société chinoises
 

Le sinologue et politologue, invité des GG, est revenu sur la situation de la Chine et la position à adopter face à celle-ci.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • cynthia
    cynthia     

    les chinois ne sont pas comme les français: les français favorisent l'individualiste, mais en chine, on donne beaucoup importance à l'esprit familial, pour nous, s'il y a pas notre famille, il n'y aura pas nous, et s'il n'y a pas notre pays, notre famille n'existe plus! notre pays est comme notre mère: qui va quitter ou insulter ou abandonner sa mère parce qu'elle n'arrive plus d'assumer notre vie quotidienne? c'est à nous aussi, en tant que fils, en tant que citoyen de anticiper, participer et améliorer notre propre vie !

Votre réponse
Postez un commentaire