En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Document BFMTV - Mali : "Hollande a ouvert une porte de l'enfer" fustige le Mujao

Mis à jour le
Carte des zones de conflits au Mali.
 

Les correspondants de BFMTV au Mali ont pu recueillir l'avertissement de Oumar Ould Hamaha, porte-parole du Mujao.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • sarah040000
    sarah040000     

    bizarre l'europe semble bien absente ...!!!!!! mais que nos soldats nous en débarrassent un maximum de ces fous ce sera que mieux ..... mais l'islam radical est bien présent même après les révolutions dans les pays arabes....... en Egypte, en Algérie, au Maroc, en Tunisie etc etc ......il faut faire très attention, l'islam radical prend de l'ampleur ne pas se tromper ..il faut agir.

  • lorenzo193
    lorenzo193     

    l'union europoéenne compte 27 pays, sommes nous les seuls à combattre les terroristes, où sont les autres pays??? - l'europe, laissez moi rire

  • alaindu68
    alaindu68     

    bizarre on ne vous a pas entendu non plus lors des massacres qu'il y a eu en ex Yougoslavie, aprés tout ceux qui exterminaient les autres étaient aussi des catholiques ultra pratiquants non ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est normal de s'inquiéter mais il faut comprendre que c'est la méthode la plus sure. Ce n'est pas en laissant des tarés pareil prendre en main un pays, ses ressources et ses finances, qu'on sera plus en sécurité qu'avant. Et franchement la France est un ennemi de longue date d'Al Quaida et a déjà fait l'objet de diverses menaces. Rien de bien nouveau. Alors qu'un bon coup de pied dans la fourmilière va perturber leurs plans, leur gestion, démoraliser leurs troupes, etc ... Franchement si on peut en tuer un maximum, le monde ne s'en portera que mieux.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Parce que la lutte passive contre le terrorisme n'a pas de coût ? La question n'est pas de savoir si le terrorisme c'est bien ou mal, mais comment on y fait face. Hollande a déjà commis une erreur en Afghanistan. Il se rattrape au Mali en rappelant à certains que les grandes puissances ne sont pas que des états de droits engourdis, incapables de montrer les crocs. Que les islamistes ne peuvent pas fanfaronner et agir en toute impunité. On peut critiquer certains aspects (comme le fait d'envoyer des troupes au sol, Sarkozy avait eu le bon sens de se contenter de bombarder, comme le fait de s'être systématiquement opposés aux interventions armés, jusqu'à ce que leur tour arrive, encore une fois la gauche est hypocrite), mais l'intervention était nécessaire. Elle est faite. On va quand même pas le leur reprocher. Dernière chose en ce qui concerne le cout, si c'est juste pour faire acte de présence dans le métro avec des famas sans munition, c'est pas utile de conserver notre couteuse armée.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ma pensée se résumé à un mot : CHATIMENT ! Qu'on traque ces FDP où qu'ils soient, qu'on les trouve, qu'on les élimine. Les terroristes ne sont pas concernés par la convention de Genève ... Et ils ne s'encombrent pas de telles considérations. J'appelle le gouvernement actuel et les suivants à ne pas relâcher la lutte contre ces enflures, même si des promesses électoralistes irresponsables (par exemple de retirer des troupes) pourrait leur fait gagner quelques voix.

  • claranne
    claranne     

    coût actuel : environ 400 000 € , mais vu que l'on va x5 les troupes... un sacré cout financier est à prévoir... Pour ce qui est des "alliés"... aucun n'a confiance en Flanby ; ils ont trop peur qu'il se retire sans prévenir comme il l'a déjà fait en Afghanistan... Pour l'armement des rebelles, Ak récentes dernier modèle, canons de 14 et 15 mm, missiles anti aériens, etc... venant des réserves de Kadafi. autant dire armement quasi équivalent, sauf l'aviation! Quant aux plans, ils vont à la découverte et n'avaient pas prévu une telle contre attaque ! nos chefs politiques sont des rigolos qui n'ont aucun objectif précis. Ils seront responsables des pertes françaises (que j'espère le plus faible possibles) mais n'assumeront pas... tout comme les honneurs rendus ce jour au lieutenant Boiteux ou ni Zayrault ni Gros mou ne sont présents... des irresponsables tout simplement !

  • valgego
    valgego     

    Hollande n'a pas ouvert les portes de l'enfer,il est tombé dans une chausse trappe ,tendue par ses alliés ,qui comme nous pouvons le voir sont tous très loquaces............et peu pressés d'intervenir .Il faut relativiser,les islamistes "gardiens et bénis du ciel" seraient -ils logés à leur insu dans le repère du diable ,dont Hollande s'est procuré les clés ? Les autorités religieuses devraient nous éclairer et lever toute équivoque sur le sujet ! ............... Pour le reste nous aimerions avoir des renseignements qui correspondent à la réalité ,un compte rendu journalier de la situation et le point des opérations en cours.IL ne sert à rien de camoufler l'impréparation de l'armée malienne , la tiédeur des alliances , et le succès mitigé des frappes aériennes ,en évoquant - "des résistances inattendues ,..........un armement sophistiqué des rebelles : canons de 23, AK47 ,qui comme leur nom l'indique date de 1947 ,RPG , pick-ups de récupération ,et quelques missiles sol-air ( face à des troupes disposant d'appuis aériens ,de blindés,des dernières technologies de détection,de guidage des engins balistiques, de logistique en profondeur et d'une légitimité internationale )ou de prétendre que l'on avait tout prévu lorsque la rapidité de riposte d'éléments rebelles a réussi à prendre pied à l'ouest dans une ville avec les difficultés que cela engendre pour les déloger........et nous aimerions surtout connaitre concrètement la date finale de la montée en puissance de la coalition qui traine les pieds,(plutôt que les perspectives prometteuses et fumeuses de monsieur Fabius )sous quel commandement seront placées les troupes,quelles sont les limites claires du mandat onusien et le coup journalier de l'engagement français .

  • nini2505
    nini2505     

    suis je la seule à avoir "peur" ?

  • nini2505
    nini2505     

    bien de votre avis

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire