En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bras de fer sur le relèvement du plafond de la dette américaine se poursuit
 

par Andy Sullivan et Kim Dixon WASHINGTON (Reuters) - Le bras de fer sur le relèvement du plafond de la dette américaine s'est poursuivi vendredi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • LA VERITE QUI DERANGE
    LA VERITE QUI DERANGE     

    Ecoutez Mr Asselineau sur internet. il vous expliquera comment tout ce business financier fonctionne et bien plus encore.

  • titi64
    titi64     

    Vous savez bien que quand les states toussent l’Europe s'enrhume.
    Si les states font une pneumonie l’Europe deviendra chinoise. L’économie du soleil levant est bien prête à acheter nos problème.
    Vous aimez le riz nature ??
    Parce que les chinois on en mangé trop longtemps; Maintenant est notre tour.

  • JOSS22
    JOSS22     

    Ah oui, qu'on ne vienne plus me les briser avec ces histoires de dettes! D'abord qu'on veuille bien m'expliquer par quelle logique imbécile, le plus cancre du lot peut obtenir la meilleure note, lui permettant ainsi de se surendetter au meilleur taux, et d'autre part qu'on me dise ce que feraient les créanciers de ce fric qu'on leur rendrait, si jamais il venait à l'idée des débiteurs de rembourser leur dettes?... Sarko, qui semble n'y connaître en haute finance pas plus que moi en droit romain, disait l'autre jour, qu'avec une sortie de l'euro suivie d'une dévaluation, il faudrait rembourser 30% de plus de dette!.. Ah bon, parce qu'il avait une envie subite et irrépressible de rembourser la nôtre? Il me semblait que jusqu'à présent, ce n'était pas sa priorité, j'avais même l'impression qu'il ne parlait que d'emprunter et de ré-emprunter à donnert le tournis (Pour les grecs 35 milliards, pour le grand emprunt d'investissements 20 milliards, x milliards pour ci, x milliards pour là!!...)
    Alors arrêtons de délirer, notre dette, à l'instar de celle des US, NOUS NE LA REMBOURSERONS JAMAIS!, nous nous limiterons simplement à payer les intérêts (si on le peut..) pour la plus grande satisfaction de nos créanciers, qui seraient les premiers embarrassés si nous les rembourserions!...

  • nonouinon
    nonouinon     

    J'espère que la cessation de paiement va se produire. J'aimerais savoir ce que ca signifie comme conséquences en réel. Tous les expressions comme on va droit dans le mur, on sera ruinés, etc. Ca veut dire quoi vraiment?

  • padoue
    padoue     

    Inquiétant et crucial que l'affaire dsk!!!

Votre réponse
Postez un commentaire