En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama, à Washington, jeudi 6 mars 2014.
 

Alors que les tensions entre pro-Russes et pro-Européens s'accentuent en Crimée, au sein de l'Ukraine, les dirigeants de l'UE se retrouvent tous à Bruxelles pour décider des suites du dossier.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • jojo bo
    jojo bo     

    Obama a déclaré que « toute violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale ukrainienne serait profondément déstabilisante, » ajoutant de manière menaçante que « toute intervention militaire en Ukraine en coûtera. » Qui Kerry et Obama espèrent-ils tromper ? Washington est intervenu de manière très claire dans les affaires internes de l’Ukraine, déversant 5 milliards de dollars depuis les années 1990, un fait reconnu en décembre dernier par l’adjointe du ministre des Affaires étrangères chargée de l’Europe et de l’Eurasie, Victoria Nuland, dans des programmes visant à fabriquer un instrument politique en vue d’un changement de régime pro-occidental dans ce pays d’Europe de l’Est. Nuland elle-même a fait au moins quatre voyages à Kiev au cours de ces derniers troubles, distribuant du pain et des gâteaux aux « manifestants » néo-fascistes sur la place de l’Indépendance et organisant des réunions avec les figures de l’opposition Arseny Yatseniuk et Vitali Klitschko, qu’elle appelle « Yats » et « Klitsch » dans sa tristement célèbre conversation enregistrée avec l’ambassadeur des États-Unis, ainsi qu’avec le chef du parti antisémite et fasciste Svoboda, Oleh Tyahnybok. Tout cela visait non à assurer l’« intégrité territoriale, » la « souveraineté » et la « stabilité, » mais à déchaîner un chaos violent pour faire tomber un gouvernement élu et installer un régime qui suive la ligne de Washington et projette la puissance américaine vers les frontières de la Russie.---------- tiré de mondialisation.ca

  • jojo bo
    jojo bo     

    un post mentionant la possible reponsabilite des US dans la fomentation du putch a été supprimé il donnait un lien que j'ai oublie de copier. j'y avait répondu:'' ce n'est pas peut-être c'est sur ---les médias dénoncent exploitation cynique et scandaleuse de la crise ukrainienne par Poutine dans le but de prendre le contrôle de la Crimée. » On marche sur la tête. En réalité, les Etats-Unis ont soutenu les forces fascistes d’extrême-droite en Ukraine afin de provoquer un changement de régime dans un pays voisin de la Russie. Ces opérations ont été révélées au monde entier par une conversation téléphonique divulguée le mois dernier et au cours de laquelle l’ambassadeur américain en Ukraine et la sous-secrétaire d’Etat américaine discutaient de la composition d’un nouveau gouvernement appuyé par Washington, mais bien sur les médias taisent cet épisode

  • jojo bo
    jojo bo     

    on n'arpttape pas les mouches avec du vinaigre .....

  • jojo bo
    jojo bo     

    @ maclorun ... comme celui ci repos here ---c'est bien connu diversion , pour cacher les vrais problèmes ! manipulation et propagande pour faire passer l'innacceptable ! Calomnies et désinformation sont les deux mamelles de la mondialisation orchestrée par l'oncle Sam, qui ne recule devant rien pour asseoir son hégémonie et balayer , les récalcitrants qu'ils trouvent sur le chemin ! '''Novus ordo seclorum, the great seal''''', c'est pas pour rien qu'on est a l'heure des pactes en France!!!!

  • jojo bo
    jojo bo     

    la plupart du temps ils sont enlevés mais j'ai la tête dure et je repos te illico ! enfin quand je reviens ...

  • Trahi
    Trahi     

    Poutine s'occupe de son pays la RUSSIE autant que Hollande ne s'occupe PAS du sien de pays la FRANCE!!!

  • Trahi
    Trahi     

    Poutine ne pliera pas le genoux devant les Américains et encore moins devant l'UE et encore, encore moins devant Hollande!!!!!!!!!!!!!

  • marorun
    marorun     

    jojo bo pourquoi les modo enlève pas tes postes? moi ils enlève les mien quand je dit ca..

  • marorun
    marorun     

    J'ai expliqué pourquoi mais les modérateur on enlevé mon poste.
    Apparemment la vérité n'a pas ça place..

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    11 milliards d'euros pour Kiev.....à fonds perdu..........aberrant...

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire