En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ukraine: Ianoukovitch d'accord pour des élections anticipées en 2014
 

Si le président Ianoukovitch a annoncé mercredi une "trêve" avec l'opposition, les violences ont repris jeudi matin dans la capitale ukrainienne. Plus de soixante morts étaient à déplorer à la mi-journée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • ghysly44
    ghysly44     

    Ils me font marrer les FRANCAIS quand la russie nous coupera le gaz on fera quoi ?????? On ne veut MEME pas faire des essais sur le gaz de,schiste les verts veulent qu'on sorte du nucléaire on veut des voitures,propres (électriques) on doit croire bêtement ce,que nos ELITES (financières et politiques) nous racontent !!!! Nous sommes vraiment un peuple de moutons bêlants qui croit aux fadaises de nos grands de ce monde !!!

  • coyote.3
    coyote.3     

    Syrie et Ukraine sont deux pays sous dominance Russe, comme le sont certains pays d'Afrique sous dominance française. Tout ce qui ce passe dans le monde en commençant par la guerre en Irak, en Afghanistan et partout ailleurs dans le monde ne feront que s'aggravaient avec la crise financière mondiale qui n'en fini pas. Comme dans toutes les crises et cracks financiers du siècle dernier cela se finira que par une guerre total et mondiale comme seule solution pour éviter que ce qui nous dirigent dans l'ombre ne soient les perdants!

  • coyote.3
    coyote.3     

    La situation en Ukraine va dans les jours avenir être crucial. Cette crise politique n'est pas anodine, elle est piloté et dangereuse. Vu que personne, ni les banques, ni le monde de la finance et ni les états n'arrivent pas à trouvés de solutions pour sortir de la crise qui est désormais à l'échelle mondiale, la seule solution qui permet de sortir d'une telle situation grave sera une intervention en Ukraine pour essayé de gérer la révolution Ukrainienne mais cela aura comme effet pervers plus grave, car la Russie ne laissera personne, certainement pas l'Europe et les USA s'ingérer dans son bastion qu'est cet état. Ne pas oublier que ce qui préoccupe en partie nos dirigeants politiques, ce sont le risque de ne plus être livré en GAZ Russe et autres comme une partie du pétrole de la mer Caspienne qui transitent par les oléoduc et gazoduc qui traverse l'Ukraine, ce qui risque de faire de gros dégâts sur toutes les économies et surtout en Europe. Qui dit raréfaction des livraisons de gaz, dit flambé du prix de celui-ci en bourse. Les plutocrates et tout les vautours de la spéculation financière n'attendent plus que cela pour ce gavaient!

  • lio73
    lio73     

    un journaliste sur TF1/LCI écrit : "En première ligne de ces manifestations qui mobilisent toujours plus, on retrouve le plus souvent des milices d'extrême droite casquées, armées et très bien organisées. L'opposition se militarise radicalement, quel que soit son bord politique. Désormais, de simples civils, tels que des étudiants, viennent prêter main forte à ces milices. Ils leur apportent des pavés ou des bouteilles vides qui serviront par exemple à réaliser des cocktails Molotov. "

    FABIUS défend l'extrême droite ????

  • Stephanie PARIS
    Stephanie PARIS     

    Il est beaucoup plus simple pour le gouvernement ukrainien de dire "des extrémistes", comme ça il ne se remettent pas en cause une seule seconde.... cette remarque est valable pour tous les gouvernements...

  • Stephanie PARIS
    Stephanie PARIS     

    L'Europe a peur ? La France a peur ? Mais pourquoi ? Tout simplement parce qu'après les révolutions "arabes", aujourd'hui se profile à l'horizon les révolutions européennes !!! Comment ne peut-on pas en avoir ras le bol quand toutes les décisions ne sont pas prisent au niveau national mais européen ? Quand un peuple dit "non" lors d'un référendum, mais que les politiques nationaux passent outre pour ne pas fâcher Bruxelles ??? Le nombre de victimes est désolant, que ce soit d'un côté ou de l'autre (les policiers ukrainiens sont comme les nôtres, ils ont des ordres à suivre même si leur opinion personnel diverge). Mais avons nous le droit de dire à ce peuple que sa révolution est légitime ou non ? Nous pouvons condamner la méthode ? Si les coréens du nord faisait la même chose pour mettre Kim Jong-Un dehors nous serions tous là à applaudir ! Alors stop à l'ingérence. Cette révolte est nationale et tant qu'elle ne fera pas de victimes ou n’entraînera pas de "combats" en dehors de ses frontières, nous n'avons pas à nous en mêler.

  • coyote.3
    coyote.3     

    Que c'est il passé en mai 1968 en France? La même chose!

  • coyote.3
    coyote.3     

    Je ne dirai qu'un mot :
    - INGERENCE

  • coyote.3
    coyote.3     

    Si en France il ce passerait la même chose qu'en Ukraine, je penses que la situation serait pire. En Ukraine, il n'ont pas encore envoyé l'armé, en France je ne crois pas que les dirigeants politiques attendraient si longtemps avant de nous envoyés la force pure et violente; ils ne prendraient pas le risque de perdre leurs avantages en tous genres et surtout financier! Pour preuve nos force armé sont entrainaient à la guerria urbaine et soulèvement de population. Voilà pourquoi nos soldats sont envoyés en Afghanistan et en Afrique ou il y a des guerres civils!

  • coyote.3
    coyote.3     

    Le problème en France ne ce pose même pas! Ils ont réussi à nous désolidarisés. Notre pays n'a plus cette fraternité d'avant. Il serait difficile d'organisé des événements tels que vit et traverse l'Ukraine en ce moment. Les français ce sont englués dans un égoïsme et un individualisme le plus total. Les français ont tellement peur de perdre leurs petites vie, qu'ils ont peur de bougé le petit doigt, il demande une autorisation pour faire quoi que ce soit; même pour aller pisé! Et tout les gouvernement qui ce suivent ou qui ce sont suivi le savent très bien! Alors n'ayez crainte, ce n'est pas demain qu'il vous arrivera quoi que ce soit, soyez tranquille et vivez votre vie comme tout bon citoyen lobotomisé et formaté à ce système que nous nourrissons par nos impôts en tout genres que nous payons sans rien dire! Voir un pays qui s'enfonce dans la pauvreté et qu'a côté, certains sont encore plus riche qu'avant la crise

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire