En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président américain Barack Obama, le 31 août, à la Maison blanche.
 

Les Etats-Unis et la France sont déterminés à intervenir en Syrie devant les preuves de la responsabilité du régime dans l’attaque aux armes chimiques le 21 août. Suivez les derniers événements minute par minute.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • felix690
    felix690     

    il y a des gaz des 2 cotés . mensonge, manipulation . nous aussi on nous enfume ......
    Aujourd'hui , Hollande ne doit pas trop savoir ou il en est .
    c'est plus facile d 'augmenter la pression fiscale et de ruiner les petits français .
    La France n'a rien à voir dans ce conflit . ON N'Y VA PAS !!!!!!!

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Attention ! Si Assad tombe les deux millions d'Alaouites de Syrie seront massacrés ou partiront en exil: pour les islamistes les Alaouites ne sont pas des musulmans. Les sunnites attendent le pouvoir depuis très longtemps et ils ne feront pas de cadeau... ce sera un massacre .Attention le remède sera pire que le mal. Pour le gaz personne ne sait qui l'a utilisé, personne ce sont des combats de rue ,impossible de prouver quoi que ce soit .

  • tototiti
    tototiti     

    Mr Hollande vous devrez rendre des comptes !

    Honte au neo-colonisateurs !

    J'avais posté un message en Français, sans termes choquants, mais apparement ont s'amuse à modérer quand ça correspond pas à la "ligne rouge" éditoriale.

    Je répète plus succintement : La Syrie EST la victime dans cette affaire.

    Renseignez-vous et éteignez votre télé.

  • habon
    habon     

    a écouté vers la 50 eme minutes :
    http://www.dailymotion.com/video/x140ajd_faut-il-en-finir-avec-l-otan_news

  • turbo80
    turbo80     

    @booboo
    ouf, quelqu'un qui pense comme moi !!!!

  • turbo80
    turbo80     

    @habon
    trés intéressant votre comm !!!!! mais encore une fois il faut que les internautes grattent !!

  • Mo78
    Mo78     

    Mais Bien sur !!!! . les preuves sont contre le régime syrien bien que peut être Bachar n'a pas donné l'ordre et que c'était une initiative personnelle d'un officier...mais même Israël qui n'a rien à voir avec tout ça parle de conversations téléphonique entre un grand officier qui se dit choqué après l'utilisation des ces armes chimique et a demandé des explications à l'unité qu' a exécuté l'ordre et donné par qui....mais quand même ça reste le régime...c'est le responsable de ses forces ou alors il démissionne....alors est ce qu'il faut punir le régime syrien pour ça j'en sais rien...surement y a des raisons juridiques à l'échelle mondiale pour le faire....mais perso je pense que c'est une grande bêtise de s'engager dans une folle guerre...qui peut provoquer d'autres guerres...

  • habon
    habon     

    == FLASH ! == 31 août 2013 - 21h00 - BRAVANT LA PLANÈTE ENTIÈRE, OBAMA CONFIRME QU'IL RECHERCHE DÉLIBÉRÉMENT UN CONFLIT MONDIAL
    Un manifestant américain contre Obama à Washington brandit une pancarte pour comparer l'action d'Obama à celle d'Adolf Hitler en 1939.

    On apprend ce 31 août au soir que le président américain Obama a décidé du principe de « frappes limitées » contre la Syrie. Il va demander le feu vert du Congrès à une telle opération.
    http://www.romandie.com/news/n/Obama_a_decide_du_principe_de_frappes_contre_la_Syrie57310820132021.asp

    Cette information prend tout son sens lorsque l'on ...
    Lire la suite...
    https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/-flash-31-ao%C3%BBt-2013-21h00-bravant-la-plan%C3%A8te-enti%C3%A8re-obama-confirme-quil-recherc/10151565880212038

    CONCLUSION

    ------------------

    Au moment où je rédige ces lignes, on apprend que le débat au Congrès sur une éventuelle intervention militaire américaine en Syrie, demandé par Barack Obama, ne débutera pas avant le 9 septembre.

    http://www.romandie.com/news/n/_Syrie_pas_de_debat_au_Congres_americain_avant_le_9_septembre74310820132101.asp



    Puisque Obama a annoncé qu'il ne déclencherait d'opération qu'après avoir obtenu l'accord du Congrès, cela signifie qu'il reste encore une dizaine de jours avant que le monde soit au pied du mur.



    Deux hypothèses sont alors envisageables :



    a)- soit le Congrès refuse de donner son accord et le président Obama sera alors désavoué par les parlementaires américains comme Cameron l'a été par les parlementaires britanniques. ce serait pour lui à la fois une humiliation, mais aussi une façon de se sortir de ce guêpier sans avouer qu'il a changé d'avis et qu'il a plié face au reste du monde.



    b)- soit le Congrès donne son accord. Et alors Obama sera responsable devant l'Histoire d'avoir délibérément provoqué au moins un embrasement militaire régional, sinon une guerre mondiale.

  • habon
    habon     

    "...Selon le journaliste de l’Associated Press [probablement pour peu de temps encore], de nombreux médecins, résidents de Ghouta, des combattants rebelles et leurs familles, prétendent que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l’intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et que ce sont ces armes qui sont responsables de l’attentat chimique mortel."... Ce serait en fait un accident de manipulation dû au manque d'info de leur "fournisseur"...

  • habon
    habon     

    Intervention en Syrie :

    Discours de George Galloway devant le Parlement britannique.
    http://www.dailymotion.com/video/x13ytaq_intervention-en-syrie-discours-de-george-galloway-devant-le-parlement-britannique_news?start=2

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire