En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En direct de Sendai avec l'envoyé spécial d'RMC
 

L’un des envoyés spéciaux d’RMC au Japon était l'un des seuls journalistes à se trouver encore ce mardi matin dans la ville japonaise de Sendai, à 80km de la centrale nucléaire de Fukushima. Écoutez ici son témoignage en direct à 6h10 chez Jean-Jacques Bourdin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • marielle66
    marielle66     

    La Croix Rouge fait appel aux dons !

  • jardeline
    jardeline     

    Les Médias ne font pas appel aux dons au prétexte qu'il s'agit d'un pays riche? Si demain nous avons 4 départeùments ravagés on en conclu qu'il n'y aura pas non plus d'aide ? Bravo , les terriens!

  • soizic35
    soizic35     

    bonjour,

    bienvenue peuple du japon bienvenue sur notre terre bienvenue en france
    devant un tel peuple humble , respectueux , courageux on ne peut que s'incliner et l'aider quoiqu'il arrive
    bienvenue sur notre terre voilà je pense la pensée de 99.9% des français
    il faudra en dehors de toute pensée politique aider ce peuple à se reconstruire une patrie
    il le mérite largement et en tant que français je serais heureux d'y participer à la mesure de mes modestes moyens financiers et humains
    amitiés sincéres
    michel

  • minomvf4
    minomvf4     

    quelle tristesse,quelle désolation.Tous ces gens qui ont tout perdu,y compris des proches.Cela fait mal de voir autant de misère.
    Comment ne pas avoir de la compassion pour ce peuple?Soyons décents envers eux et respectueux.

  • arcadia
    arcadia     

    je suis désolé de voir que certains mélangent voyeurisme et information.il est heureux de voir que certains prennent leur responsabilités.monsieur bourdin reste au bureau , normal, c'est sa place.continuer de nous informer, le reste......

  • oceannox
    oceannox     

    Toutes les radios et chaines de tv nous diffusent en boucle ce drame que vivent les japonais. Ce n'est pas du voyeurisme, mais bien de l'info et si cela peut faire prendre conscience à certaine personne de relativiser leur petits soucis personnels. Prenons exemple sur ce peuple digne devant la souffrance.
    Ce que je trouve dégueulasse c'est la récupération par certains de cet évènement pour leurs propagande anti tout ( sauf pour les mariages contre nature).La nature reste maître de notre futur.

  • oupsoups
    oupsoups     

    les ferailleurs se frottent les mains

Votre réponse
Postez un commentaire