En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Presqu'un mois après le début de l'offensive sur Gaza, Israël a annoncé son retrait de la zone le 5 août 2014.
 

Lundi, Israël et le Hamas ont accepté un cessez-le-feu proposé par l'Egypte. Mardi, Israël s'est engagé à se retirer de la bande de Gaza. Une première depuis le début de l'opération "Bordure protectrice", lancée le 8 juillet dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • erwan75
    erwan75     

    oui et alors Joseph Weitz, a dit ça il y a 40 ans ? voila ce qu'a dit le chef de l'autirité palestinienne ... on fait quoi, on le pend ? : « Il semble que les paroles lourdes de sens prononcées par le chef du Fatah, dont l’autorité basée à Ramallah occupe la partie centrale de la Judée-Samarie, n’ait provoqué que peu de réactions au sein de la classe politique israélienne. En effet, jusqu’à preuve du contraire, seuls quelques ministres ont réagi au discours de Mahmoud Abbas, qui a déclaré aspirer à une «Palestine purifiée des Juifs». Le ministre des Finances, Youval Steiniz, a déclaré que ces paroles extrêmement dures nous remettaient en mémoire les discours racistes des Nazis en Europe, ce qui devrait nous amener à nous interroger à nouveau sur la véritable identité de notre «partenaire».

  • erwan75
    erwan75     

    ah ben non, faut pas lui poser des questions comme ça ... il en sait rien lui ... sa mission s'est de répéter bêtement ce qu'il y a écrit sur se feuille de route du parfait petit propagandiste pro hamas ... le reste c'est pas son problème ... ce soir il a posté 240 fois ses 18 répliques l.. il a remplit sa mission ... :)))))

  • pointdevue
    pointdevue     

    « La seule solution est Eretz Israel (Grand Israël), ou au moins Eretz Israel Ouest (toutes les terres à l’ouest du Jourdain), sans les arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, pas une seule tribu ».
    Joseph Weitz, directeur du Fond national juif, 1973.

  • erwan75
    erwan75     

    "Encourager nos enfants au Djihad pour l'amour d'Allah est la chose la plus glorieuse pour une mère".
    Dans une interview à la chaine du Hamas, Al Aqsa TV, Umm Osama, la femme du député Khalil Al-Hayya, assure que son mari et elle "prient pour pouvoir mourir en martyrs"

  • Openyoureyes Openyoureyes
    Openyoureyes Openyoureyes     

    Autre citation qui en dit long sur les intentions pacifistes du hamas :
    « Nous aimons la mort autant que les juifs aiment la vie... ».

  • erwan75
    erwan75     

    des dizaines voire des centaines de milliers d'activistes armés jusqu'aux avec l'argent des contribuables européens et d'ailleurs (nos petits retraités qui ont tant de mal à boucler leurs fins de mois par exemple) qui redeviennent instantanément des "civils innocents" dès qu'il se font abattre ...

  • erwan75
    erwan75     

    - Les salafistes jihadistes sont un petit groupe qui revendique quelques centaines de membres, souvent des déçus du Hamas et d'autres mouvements, éparpillés entre Jaïch al-Islam, Jound Ansar Allah, Tawhid wal Jihad, Jaïch al-Oumma, Ansar al-Sunna, et plus récemment une coalition appelée Majlis Choura al-Moujahidine. Ils accusent le Hamas de faiblesse face à Israël et dans l'application de la loi islamique

  • erwan75
    erwan75     

    - Les Brigades d'Al-Aqsa sont issues du Fatah, leurs racines remontent aux groupes armés des mouvements de libération de la Palestine (OLP). Apparues peu de temps après le déclenchement de la seconde Intifada, leur nom est tiré de la mosquée al-Aqsa, un des lieux sacrés de l’Islam. Depuis 2002, elles ciblent des civils israéliens lors d’attaques suicides. Ces attaques, qui ciblent des lieux publics très fréquentés, ont fait de nombreuses victimes comme lors de l’explosion à la station de bus de Tel-Aviv en janvier 2003 (23 morts). Depuis quelques années, ce mouvement a crée une unité féminine, responsable, elle aussi de plusieurs attentats-suicides.

  • erwan75
    erwan75     

    - Jaïch al-Islam - encore connu sous le nom de l'Armée de l'Islam - est l'un de ces mouvements jihadistes dont la spécificité tient au fait qu'il est principalement organisé autour d'un clan familial de Gaza : les Doghmouch. Estimé à environ 7000 hommes, il collabore avec d'autres mouvements. Il a participé, par exemple au rapt de Gilad Shalit, et a aussi enlevé en 2007 le correspondant de la BBC Alan Johnston - par la suite libéré par le Hamas.

  • erwan75
    erwan75     

    - Les Brigades Al-Qods sont la branche armée du Jihad islamique - aussi appellé mouvement du Jihad islamique en Palestine. Deuxième force combattante de Gaza après le Hamas. Elles affirment disposer d'environ 8.000 hommes. Créée en 1980, c'est la première organisation islamiste palestinienne à s'être engagée dans la lutte armée, elle définit le Djihad comme un combat contre l'injustice, a des liens avec le Hezbollah, et utilise des armes de fabrication iranienne, comme par exemple les roquettes Fajr-5 - dont la portée dépasse les 75 kilomètres.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire