En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les hostilités continuent entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza malgré les annonces de trêve
 

Tour à tour, mais jamais simultanément, Israël et le Hamas palestinien ont annoncé "accepter" de prolonger pour 24 heures la trêve humanitaire, observée la veille. Sur le terrain, la situation est plus que confuse. Et les tirs se poursuivent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • Calme
    Calme     

    Merci pour ce rappel historique Erwan75, beaucoup de gens l'ignorent en effet ! Quant aux palestiniens, ils ont horreur de ce passé et vont même souvent jusqu'à le nier mais la réalité, confortée par l'archéologie, c'est que ce sont bien les juifs qui s'y sont installés les premiers, bien avant l'invasion ottomane ! Il ne faut pas l'oublier, c'est leur terre, leur histoire, leurs racines !

  • Calme
    Calme     

    100% d'accord avec Erwan et Goz !

  • Calme
    Calme     

    Quelle haine vous avez en vous Bernard Cuny ! Et du coup, quel manque d'analyse et d'objectivité ! Vous feriez mieux de cesser vos commentaires haineux et très primaires et de commencer à analyser intelligemment la situation mais....en avez-vous la capacité ?

  • Goz111
    Goz111     

    Oui je suis d'accord avec Erwan 75, beaucoup de gens pensent la même chose...ils se plaignent tout le temps mais foutent le bordel et laisse la désolation partout ou ils se trouvent: esclavage, lois islamiques, chrétiens déportés....Heureusement dans ce nid pourri, il existe une nation qui a apporté l'eau, donc la vie dans le désert et qui ne laisse pas les retardés du XXI eme siècle s'emparer de tout..

  • erwan75
    erwan75     

    Ce qui est honteux c'est d'en être réduit à se cacher parmi des civils, hommes, femmes, enfants et vieillards pour lancer des roquettes sur les civils d'un pays voisins sous prétexte que ce sont des "juifs" (beurk !) ... à peu près aussi honteux que d’enlever des enfants pour les assassiner, ou encore des jeunes filles pour les violer, les marier de force ou encore de les vendre comme esclaves sexuelles .... mais tout cela doit vous dépasser ...

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Ce que vivent les chrétiens au Moyen-Orient, un sujet tabou très peu ou pas du tout abordé par les médias.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    BFMTV > International > Moyen-Orient
    Un chrétien condamné à la prison pour insulte à l'islam en Egypte

    David Namias
    Le 25/06/2014 à 14:29

  • pointdevue
    pointdevue     

    justifier encore cher dame le massacre des enfants quel honte???!!

  • REBELE80
    REBELE80     

    Oui, je confirme, c'est au FN qu'il y a plus de chômeurs en même temps, c'est normal

  • erwan75
    erwan75     

    Piyié ... instruisez vous ! Nous n'allons bien sûr pas vous conseiller un livre d'histoire (sans doute n'en avez vous jamais ouvert) ... peut être qu'un simple article de wikipedia (rassurez vous, c'est gratuit) suffira à se niveau d'ignorance : "Histoire des Juifs en terre d'Israël L'histoire des Juifs en terre d'Israël (hébreu : ארץ ישראל - Eretz Israel) se développe sur près de 3000 ans et témoigne, malgré la dispersion des Juifs, de l'importance particulière, pour eux, de la terre d'Israël. La terre d'Israël1, appelée terre sainte par les chrétiens, correspond au pays de Canaan ou encore à la région connue sous son nom romain de Palestine. Elle a, de tout temps, joué un rôle central dans l'histoire des Juifs, si bien qu'ils l'appellent souvent familièrement ארץ - Eretz (terre). Ils l'évoquent affectueusement dans toutes leurs prières (matin, après-midi, soir), dans les actions de grâce après le repas et particulièrement lors de la cérémonie familiale du Séder de Pâque. À toute époque, malgré exils et massacres, il y a eu une vie juive en terre d'Israël : après la conquête romaine, après l'invasion arabe, après la conquête croisée, etc. Un très lent mouvement de retour vers la terre d'Israël s'est produit ensuite, devenant significatif à partir de l'expulsion des Juifs d'Espagne en 1492 pour s'accélérer légèrement à la fin du xviiie siècle sur les recommandations du Gaon de Vilna, puis nettement avec la naissance du sionisme à la fin du xixe siècle. Les Juifs ont retrouvé leur souveraineté sur une partie du territoire avec la naissance de l'État d'Israël en 1948." : http://filz.fr/9pw8m6

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire