En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un raid aérien, vendredi à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
 

Les armes ont recommencé à parler vendredi dans la bande de Gaza et fait au moins cinq morts, dont un enfant de 10 ans, l'armée israélienne ayant repris ses frappes en représailles à des tirs de roquettes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • For Ever
    For Ever     

    J'étais musulman avant (parents venu du Bled oblige) donc je connais bien ce qui peut toucher au Coran. C'est d'ailleurs quand je l'ai lu que j'ai fuit l'islam, certains me diront que je n'ai rien compris au Coran, bien au contraire mais chacun voit midi à sa porte sur ce sujet.

  • erwan75
    erwan75     

    votre question st stupide ! j'ai essayé péniblement de vous expliquer que les juifs sont sur leurs terres depuis plus de 3000 ans ... qu'st que vous comprenez pas ? quant à savoir si les islamistes qui essaient d'imposer leur religion par la force (en convertissant les gens de force s'il le faut et cherchent à imposer par la force des bantoustan autoproclamés états ou califats islamiques sous la charia ont à voir avec la religion islamique ...à votre avis vous voulez que l'on crée une commission ... :)))

    mvalls
    mvalls      (réponse à erwan75)

    Il faut le dire à Moshé Dayan et Rabin qui eux pensaient que cette terre était déjà habitée y a plus de 3000 Ans.
    Et dans ces cas là pourquoi vous arrêter à 3000, pourquoi pas 4000?
    Arrêtez votre baratin ou je vous sort un livre qui me donnait l'amérique y a 2500 ans!!!
    Il suffit de quelques historiens bien payés, de quelques reliques fabriquées, de l'appuie d'une grande puissance (comme la chine par ex.) et de quelques disciples zélés, et le tour est joué.
    Vive la résistance Palestinienne. A bas les agents de bas étages

  • Vax07
    Vax07     

    Vous n'avez pas répondu à ma question : qu'ont fait de mal les palestiniens juste avant 1948 pour qu'ils soient chassés de leur terre ? Parce qu'en fait, c'est ça l'important. Et en lisant ce que vous essayez de me dire, je me rends compte que vous me parlez de la religion islamique. En plus de ça, vous faites l'amalgame avec l'islamisme alors que ça n'a rien à voir. ça sent le racisme à plein nez. Personnellement, je pense qu'on doit combattre l'islamisme mais en aucun cas il faut mettre l'islam et donc les musulmans dans le tas. Si la le Hamas est islamiste, les Gazaouis le sont-ils ?

  • erwan75
    erwan75     

    pourquoi, il y a des bons et des mauvais islamistes ... ce sont tous les mêmes qui veulent tous la même chose ... disséminer partout des états/califats islamiques (ce sont les mêmes daubes) et pour cela ils sont prêt à tout comme au pire : ils tuent, massacrent, enlèvent et violent ... et vos islamistes du hamas ne valent pas mieux que ceux du Hezbollah, d'irak, de mauritanie, du soudan etc.. un fléau qu'il faudra bien un jour éradiquer comme des cafards !

  • Vax07
    Vax07     

    Je ne vous parle pas de l'Irak, mais de Gaza. Le Hamas n'est en aucun responsable des civils tués à Gaza, même si je suis contre ses attaques avec des roquettes. Israël est seul responsables de ces crimes. Qu'il assume. Par ailleurs, vous me dites que Israël appartient aux juifs depuis 3000 ans ? Déjà, ce qui s'est passé il y a 1000, 2000 ou 3000 ans, on n'en a rien à faire. Ce qui compte c'est ce qui s'est passé depuis 1948 jusqu'aujourd'hui. Et avant 1948, c'était la Palestine qui appartenait aux palestiniens. Les juifs étaient une communauté en Israël comme on voit dans d'autres pays. Maintenant, le fait qu'ils aient envahi toute la Palestine est une toute autre histoire. Il faudrait m'expliquer ce qu'ont fait les palestiniens après la seconde guerre mondiale pour qu'on les chasse de chez eux. Dites-le moi. Qu'est-ce qu'ils ont fait ?. Car aujourd'hui, personne n'est capable de me répondre.
    Si les sionistes voulaient une terre, pourquoi ne l'ont-ils pas réclamé à l'Allemagne ? Après tout, ce sont eux les responsables du massacre de la seconde guerre mondiale, pas les palestiniens.
    Alors je le redemande. Qu'ont fait les palestiniens juste avant 1948 ?

  • erwan75
    erwan75     

    ils sont shootés au coran ... je ne sais pas ce qu'on leur enseigne dans leurs écoles coraniques et autres madrassa ... mais manifestement ça leur moisi la cervelle !

  • erwan75
    erwan75     

    oui, j'ose ... ce sont ceux qui se cachent derrière les civils et tire des roquettes depuis des écoles, des hôpitaux ou des habitation peuplées d'enfant qui commettent des crimes contre l'humanité ... mais il est vrais que les islamistes (et leurs nervis) ne sont ps à ça près quand on voit les horreurs qu'ils commettent en Irak, Syrie, Soudan, Nigéria, Libye ... et tous les pays qu'ils parasitesntde leurs idéologies nauséabondes moyenâgeuses ...

  • Vax07
    Vax07     

    Vous osez parler de crimes contre l'humanité ? En ce moment, je vois que les crimes contre l'humanité sont commis par Israël. Et vous vous rendez complice de cela en les soutenant. Ce sont des centaines de femmes et d'enfants qui sont tués par un peuple qui veut faire la morale au monde entier. Et tout le monde s'en rend compte de plus en plus. D'ailleurs, je ne connais que très peu de monde dans mon entourage qui soutient la politique israélienne actuellement.

  • erwan75
    erwan75     

    absolument un pauvre débile persuadé que Soral est un intellectuels et mbala mbala un humoriste ... un multi-évadé des poubelles de bfm ... :)))

  • erwan75
    erwan75     

    « Exclusif : reportage sur un site de lancement de roquettes du Hamas :

    Les envoyés spéciaux de France 24 dans la bande de Gaza ont découvert un site de lancement de roquettes du Hamas, situé au milieu des habitations des Gazaouis, à quelques mètres seulement d’un bâtiment de l’ONU. Reportage exclusif. [...] Cet endroit, situé au cœur d’habitations gazaouies où résonnent les cris d’enfants, n’est placé qu’à 100 mètres environ d’un bâtiment, au-dessus duquel flotte un drapeau de l’ONU. Posés au sol, de simples tubes permettent aux combattants de lancer leurs roquettes. [...] selon le journaliste de France 24, des centaines de positions comme celles-ci dans la bande de Gaza. », http://filz.fr/63hwsq

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire