En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un Palestinien au milieu des ruines, à Gaza.
 

Au treizième jour de l'opération "bordure protectrice" Tsahal a intensifié son action à Gaza. Jour après jour, le conflit semble de plus en plus violent, les victimes de plus en plus nombreuses. Chez les Palestiniens, on dénombre désormais plus de 400 morts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Openyoureyes Openyoureyes
    Openyoureyes Openyoureyes     

    Oui, les palestiniens sont massacrés par le hamas qui se protègent derriere des civils ( plus besoin de le démontrer). oui, des civils, des enfants meurent, des femmes pleurent. Mais que voulez vous fire lorsque des criminels se protegnet derirère des enfants et vous tirs dessus ? Dites moi votre solution? Que feriez vous si vous êtiez un soldat ?

    Encore une fois, qu'elle est votre solution ? Ne me parlez pas de colonisation, c'est un pretexte qui n'a pas lieu d'être . La preuve, Israle a quitté Gaza en 2006 et depuis le hamas n'a pas Fait un seul pas vers la paix et à continuer à tirer des missiles sur Israel ( d'où le blocus d'Israel entre autre ). Le Hamas ne veut pas la paix et veut détruire Israle. Point.

    Nous on veux la paix avec les palestiniens, on n'a rien contre eux, ni les arabes, ni les musulmans. On respecte leur croyance, qui est celle du dieu unique ,comme nous. Se sont des êtres humians comme nous.
    Ils souffrent comme nous, voir plus .

    On veut la paix, sans aucun probleme et même un état pour eux pour que les enfants israeliens et palestiniens puissent jouer ensemble, rire ensemble, un état palestiien qui ne sera plus sous blocus, un etat palestinien florissant, démocratique. AUCUN SOUCIS

    mais à UNE condition : Qu'ils abandonnent le terrorrisme et leurs chefs sanguinair

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et si le amasse arrêtait de tirer des roquettes ? ça éviterait aux Israéliens de répliquer ... La guerre en cours fait suite à une augmentation des subventions des pétro$ qui permettent maintenant aux roquettes d'atteindre les villes. Quand les roquettes tombaient dans la campagne, Israel se contentait de bombarder des cailloux pour faire genre "pas content". ________________________________________________________________________________ Mais depuis que les roquettes arrivent sur les villes, on peut comprendre que ça énerve. On dit que Gaaza est pauvre à l'extrême... alors d'où vient le pognon pour les roquettes nouvelle génération ?hmm ? QUI PAIE ? Et pourquoi ne pas employer ce fric pour reconstruire ou simplement faire manger les gosses au lieu de vouloir encore et toujours détruire les voisins ? C'est génétique, la connerie ?

  • HappyButcher
    HappyButcher     

    Qui nous? Si toi tu soutiens va donc à Gaza et vite!

  • valgego
    valgego     

    Où elle est la zone occupée par les hébreux qui sont en Palestine depuis avant Jésus Christ ? Où les palestiniens se prennent des gifles tous les jours hormis les poseurs de bombes ? Où elle est la dignité humaine d'un père qui se cache derrière son gamin de 12 ans et qu'il laisse mourir pour échapper au balles (regardez les infos de temps en temps ,il n'y a pas que vos jérémiades et vos faits divers ) ? Où il est le respect de la main qui nourrit ,en Palestine comme en France ?....,quand vous y serez allé ,vous pourrez en parler ? Où il est en France le respect des lois et des interdictions ? Où ils sont en France les hébreux émeutiers de la rue qui tuent les arabes et saccagent les mosquées ? Alors le bazar que vos amis sèment en Palestine depuis vos invasions du VIII éme siècle ,où il était déjà question pour Mohammar d'aller récolter les fruits sur les arbres du voisin , allez le vivre sur place ,évitez de l'importer dans nos banlieues et avant de donner des leçons de morale avec une propagande de rappeur des cités ici comme en Palestine ,commencez par respecter les autres , cela nous évitera d'avoir à juger les banlieues ,comme des succursales de la pitoyable vitrine de Gaza et du hamas . Et avant de préjuger des français à la mémoire courte ,concentrez vous sur l'histoire de votre pays d'origine ,sur celle de la Palestine, et sur la première leçon de morale de la reconnaissance du ventre que vous n'avez hélas jamais apprise ; derrière votre Pc , c'est votre vérité à vous ,ne vous mêlez pas de parler au nom des autres d'un terrain où vous n'êtes jamais allé ,cela aussi fait partie de la politesse et du respect de soi-même ,pour commencer .

  • isa87
    isa87     

    je ne suis pas raciste... honte à israel !!!! Ils tuent impunément des enfants et des femmes innocents !!!! je n'ai aucune compassion pour les militaires israeliens !!!! que survive le peuple palestinien envahit par le peuple israelien !!!!
    Paris!! honte à toi !!! Nos politiques sont des lâches!!!

  • Samir Ihateu
    Samir Ihateu     

    Au français qui ont la mémoire courte ou qui n'ont pas révisé leur histoire et qui ont tellement la haine des arabes qu'ils perdent leur lucidité dans ce conflit, je leur rappelle que pendant la 2ème guerre mondiale quand des résistants , dans la France occupée, tuaient un officier allemand , les nazis se vengeaient en exécutant des dizaines de civils français choisis au hasard. Qui a reproché aux résistants de se servir de la population? ya un moment ou quand la dignité humaine est bafouée et quand on se prend des gifles tous les jours, tous les moyens sont bons pour résister, mais après ya la vérité du terrain et notre vérité à nous derrière notre p.c.

  • Samir Ihateu
    Samir Ihateu     

    La vieille propagande israélienne de dire que l'ennemi se sert de la population comme bouclier humain, ils ont dit ça aussi en 2006 avec la raclée au liban que le hezbollah leur a infligé..C'est juste une excuse pour justifier ses massacres encore plus..on la connait la chansont..D'ailleurs les habitants de gaza ne se sont pas désolidarisés du hamas et très peu de cadres du hamas ont été tués, après on fait passer qui on veut pour un terroriste,mais les mensonges sont gros comme une maison..

  • JB1701A
    JB1701A     

    Estrosi qui parle pour le peuple français... Il se prend pour qui celui là ?

  • Helmer
    Helmer     

    C'était pas leur terre ?????? C'est celle des juifs peut être ?

  • angiemim
    angiemim     

    Palestine toujours Palestine !!

    Vous attendez quoi pour Parler des Chrétien Irakien de la ville de Mossoul qui ont reçu la menasse de la part des djihadistes islamiste ?
    Ils leur demandent de soit : de se convertir à l'islam ou de partir sinon ils se feront massacré.....pourquoi , pourquoi s'en prendre au chrétiens ,pourquoi ?

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire