En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De la fumée s'élève après une attaque israélienne à Rafah, au sud de la bande de Gaza, mardi 8 juillet 2014.
 

Escalade des tensions entre Israéliens et Palestiniens. Mardi, l'armée israélienne se dit prête à toutes les options, y compris une offensive terrestre pour stopper les tirs de roquettes sur son territoire à partir de la bande de Gaza. Le Hamas lui menace de s'en prendre à tous les Israéliens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • B5 k9
    B5 k9     

    L'armée de l'air israélienne a lancé des dizaines de raids dans l'enclave palestinienne durant la nuit de lundi à mardi 8 juillet, le plupart des victimes sont des civiles palestinien, le Hamas n'a rien de terroriste, c'est un mouvement de résistance Palestinien, le Judaïsme est une religion est non un pays, Israël et le sionisme dans toute sa laideur, et tous les Juifs ne sont pas pour cette entité sioniste, si c'est pas honteux.

  • thewindwaker
    thewindwaker     

    afin de savoir de quoi tu parles *

  • thewindwaker
    thewindwaker     

    Je t'invite à te cultiver avant de savoir de quoi tu parles. Israël a laissé ce territoires aux palestiniens volontairement pour arreter les actes terroristes.
    Voyant que les terroristes ne s'arrêtent pas, elle décide de les reprendre.

  • marsup13
    marsup13     

    eradiquez les groupes terroristes comme le hamas et tout ira bien mieux... aussi bien au proche et moyen orient que dans le reste du monde. Dsl si Israel gene l'envahissement du monde par le peuple arabe.....d'ailleurs bien des pays devraient en prendre de la graine... et tout cela est parti du kidnapping de 3 pauvres jeunes et lachement assassinés.... ne l'oublions pas

  • marsup13
    marsup13     

    les frontieres etaient definies apres la guerre des 6 jours en 67 validé par l'etat hebreu et refusé par les palestiniens.. 47 ans aprés les palestiniens reviennent sur leur refus et veulent revenir sur ces fameuses frontieres.. depuis de l'eau a couler sous les ponts les territoire soit disants occupés et soit disant colonisés font partie de l'etat hebreu. Seul la cisjordanie et gaza sont palestinienne.. le gros hic c Jerusalem les palos veulent TOUT Jerusalem. Pour Israel, Jerusalem est indivisible. Ce qui m'etonne pour finir, c'est qu'avant la guerre des 6 jours gaza etait egyptienne et personne ne s'en preoccupait..... On recommence pas les memes erreurs .. elles continues ....

  • nortkin
    nortkin     

    Tous les conflits sont d'une extrême lâcheté. Ils ne sont jamais décidés par le peuple et pourtant, c'est toujours lui qui trinque.

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Excellent commentaire.

  • Feux
    Feux     

    +++++++++1000

  • montagne31
    montagne31     

    c'est un conflit d'une extrême lacheté. La seule règle qui est respectée dans les deux camps c'est "donnant, donnant". Pourquoi Israel ne souhaite pas définir ses frontières auprés des instances internationales et arrêter la colonisation. Cela a duré assez longtemps pour comprendre que les Palestiniens ne souhaitent pas se faire coloniser.
    Ces conflit attisent la haine envers des enfants qui sont la plupart orphelin, puis vont la transmettre à leurs enfants. Nous les être humains nous sommes vraiment bêtes et nous ne retenons pas les leçons, on recommence les mêmes erreurs à l'infini. Bref quand je vois tous ça je me dis que la 2nd guerre mondiale n'est pas terminée, il y a toujours de l'oppression, de la discrimination, de la violence et de la propagande médiatique. Vive les terriens!

Votre réponse
Postez un commentaire