En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
C'est dans ce site industriel gazier, dans le Sahara, que la prise d'otages a eu lieu.
 

Selon un dernier bilan de l'agence Algérie Presse Service, au moins 12 otages ont trouvé la mort pendant les opérations de l'armée algérienne. Une trentaine sont toujours portés "manquants" et 673 ont été libérés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • Yassine Lamenace
    Yassine Lamenace     

    la rapidité et l'efficacité de l'armée algérienne, voila ça force!
    pas mal de dirigeants de pays occidentaux veulent s'en prendre a la diplomatie algérienne! je dis humblement attention! ceux qui connaissent les dirigeant de l'algerie, savent de quoi je veux parler! car cela risquerai de vite leurs retomber sur les pattes ( je fais allusion en premier lieu au dirigeants japonais et britannique ) mieux vaut être respectueux de la diplomatie algérienne. et ne pas faire la gaffe de leurs précédents

  • hamid
    hamid     

    19 H 30 : Douze personnes ont trouvé la mort depuis le lancement jeudi 17 janvier de l’opération terrestre des forces spéciales de l’ANP au site gazier de Tiguentourine (In Amenas, Illizi) pour la libération des otages et la neutralisation du groupe terroriste, nous apprend l’APS qui cite une source sécuritaire. En plus des 18 terroristes mis hors d »état de nuire, 12 travailleurs algériens et étrangers ont péri, indique un bilan provisoire qui ne précise pas les nationalités des victimes étrangères.

  • hamid
    hamid     

    18h10. La quasi-totalité des capitales concernées ont exprimé leur "compréhension", selon une source gouvernementale citée par l’APS. Contrairement aux interprétations "spécieuses" de commentateurs dans les médias étrangers, la quasi-totalité des capitales concernées ont exprimé leur "compréhension", voire leur "soutien" à la position algérienne, eu égard à la difficulté de la mission, mais aussi "ce faisant l’Algérie contribue à la sécurisation du monde contre la menace terroriste", a indiqué la même source.

    18 h 05 – Une source gouvernementale évoque une opération « extrêmement complexe qui a permis d’éviter le pire ». L’assaut donné dans des conditions « extrêmement complexes » par les troupes spéciales de l’ANP pour neutraliser un groupe terroriste multinational, doté d’un véritable arsenal de guerre composé de missiles, lance‑roquettes, grenades, fusils mitrailleurs et fusils d’assaut, a permis d’éviter sur le site gazier d’In Amenas un « véritable désastre » qui aurait provoqué des pertes humaines et matérielles « incommensurables », a esti

  • Catherine chancel
    Catherine chancel     

    Oui yassine , je suis d accord avec vous, mes condoléances , aux familles des victimes , de quelque nationalité, qu ils soient!

  • Catherine chancel
    Catherine chancel     

    Depuis le debut de ce triste evenement on a tout entendu du plus realiste au plus loufoque, sur , la base de quoi? Du vent, car personne n a pu se prononcer jusqu aujourd hui, ! Et les gens boient ce qu ils entendent a la tv comme du petit lait, sans se poser de questions!

  • Catherine chancel
    Catherine chancel     

    Non , flamby , vous laisse cet honneur!

  • Catherine chancel
    Catherine chancel     

    Des hectares de terrains, plusieurs centaines de vies humaines ,des otages bardés d explosifs , sur un site gaziier, avec le risque d une flambée , qui n a jamais eu lieu nulle part avt , pardon, mais je trouve que l armée algérienne a bien geré , la situation! Oui en mode rapide, et cest cela sa grande force, avant que ces gus n allument un par un les otages ! Gardez a l esprit, que le terrorisme , c est la terreur, et non pas une simple délinquence

  • Catherine chancel
    Catherine chancel     

    Touvez autre chose, pierre que la repentance, a Toulouse, le gign, n a pas reussi face a unseul , soi disant jihadiste, tt en déployant une armade , et il n avait pas d otages bardés d explosifs, a la ceinture!

  • Catherine chancel
    Catherine chancel     

    Il est quand meme navrant de constater que l on donne foi aux dires des terroriste quand au nombre des, personnes tués, quand on sait que ceux ci , usent tjrs de mensonges , pour crediter leurs faits d armes , et navrant de voir comment on traite la façon dont les algériens ont traité cet prise d otages, L Algerie a toujours dit que concernant les actes terroristes, il n y aurait jamais de complaisance, leur peuple en a assez souffert! Nul n est parfait, mais d un coté, on place de islamistes en libye , et de l autre on s etonne de tels actes , les printemps arabes , c est bon on nous a gargarisé avec cela et on voit le résultat, aussi je me pse quand mme la question a qui profite le crime? En partant de l idée , qu a mon sens les printemps arabes , n etaient pas si spontanés qu on veut bien le dire !

  • suzonsuzette
    suzonsuzette     

    il faut que flamby retourne dans ce pays, et qu'il leur lèche encore plus le cul , voir se convertir, mieux y rester ,

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire