En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EN DIRECT - Crash d'Air Algérie: Hollande rencontrera samedi les familles des victimes

Mis à jour le
Sur les lieux du crash de l'avion d'Air Algérie dans la région de Gossi, au Mali, vendredi 25 juillet 2014.
 

L'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé jeudi avec 118 personnes à bord, parmi lesquelles 54 Français, a été localisé dans la région de Gossi dans un "état désintégré", selon l'Elysée. Suivez ici le déroulé des derniers événements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • Maxoue
    Maxoue     

    Nous avons interrogé des psys. Leur diagnostic est sans appel.

    Ils ne l’ont pas couché sur leur divan, mais les psychiatres et psychologues que nous avons interrogés, avec la prudence qui les caractérise pourtant, ne se sont pas privés pour délivrer un diagnostic sur François Hollande. Depuis longtemps, ils l’observent, décryptent ses discours, ses silences, sa gestuelle, ses tics. Ils se sont penchés sur les non-dits d’un président qui parle beaucoup mais ne préside pas, qui commente à l’infini mais ne décide pas et peine à passer de la parole à l’action.

    Certains ont préféré conserver leur anonymat. Reste que leur jugement est presque unanime : deux ans après avoir fait son entrée à l’Élysée, François Hollande n’a toujours pas endossé le costume de chef de l’État et pourrait ne jamais y parvenir. En cause : son indécision « presque maladive », selon certains, « sa peur du conflit », héritage de son enfance. C’est l’avis notamment du psychothérapeute Jean-Pierre Friedman (auteur de Du pouvoir et des hommes, Éditions Michalon), pour qui l’histoire familiale de François Hollande explique le comportement du chef de l’État. « Il a été formaté à ne pas prendre parti entre sa mère marquée à gauche et un père qui votait pour l’extrême droite », dit-il, au point qu’aujourd’hui François a perfectionné cet art jusqu’à apparaître « plus conciliateur que décideur ». Pour le psychiatre Jean-Paul Mialet (auteur de Sex aequo, le quiproquo des sexes, Albin Michel), François Hollande est à la fois « l’enfant glorieux d’une mère et le bras armé d’une mère contre son père ». Sa mission, il ne la remplit pas « sans exaltation et tremblement ». Une évidence, cependant, cette histoire familiale ancienne n’est pas sans conséquence politique. Comme le remarque Pascal de Sutter (auteur de Dans la tête des candidats, Les Arènes), spécialiste de la psychologie politique, François Hollande est « un animal froid qui veut tout le temps contrôler ses émotions et reste dans un entre-deux intenable ». L’exemple le plus symptomatique de cette volonté de conciliation impossible reste l’affaire Leonarda.

    Les Français ont besoin d’un président qui prenne des bonnes ou des mauvaises décisions, mais qui les prenne et les assume fermement. François Hollande n’en est pas capable. Quand il force sa nature, il blesse par maladresse, comme lorsqu’il congédie Valérie Trierweiler par un simple communiqué à l’AFP. Mais ce qui prédomine dans le caractère de François Hollande, c’est « l’hésitation permanente ». Faute de savoir décider, assure un autre psy, « il prend le temps de réfléchir. Ou plutôt semble toujours donner l’impression de vouloir gagner du temps. » Au risque de l’inaction et de l’impuissance.

  • Toni Chee
    Toni Chee     

    La zone du crash est de 300 m sur 300 m environ d'après le ministre !! mais sur toutes les images que l'on voit on peut se demander ou est l'appareil !!! Ou sont les ailes; la dérive, les réacteurs, la queue, la carlingue, les fauteuils, les bagages etc ...???!!!! Je ne suis pas du genre voyeur mais j'aime quant les infos sont accompagnées de preuves tangibles !!! Là en l’occurrence cela peut se révéler être n'importe quoi, mais on a du mal à croire qu'un avion y soit tombé en un seul morceau !!!!! Remémorez vous tous les crash d'avions passés aux infos, on y voit en général beaucoup, beaucoup plus de débris !!!!!!!

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Merci VALGEGO.

  • valgego
    valgego     

    Quand on ..... le quand s'écrit avec un d et non t ,et ce n'est pas parce que l'on fait la liaison que l'on doit s'affranchir des règles de grammaire , on met un t devant à , au et aux ( quant à ) . Pour corriger les autres , il vaut mieux ne pas être un illettré notoire et pour les cours de français , le minimum est de connaître la langue , au moins niveau cm2 des ZEP ( non redoublant ) et si possible quelques personnalités : Clémenceau par exemple ( l'écriture est la science des ânes ) .

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    En tout cas l avion a été désintégré !!! Impressionnant ces petits morceaux. J'ai des gros doutes. Mais nous ne saurons pas la vérité j en suis sur. Trop grave pour FH qui a fait sa guerre là bas. Donc CHUT......

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    +++++++

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    T'en fait pas toi des fautes pauvre neuneu......

  • vauban
    vauban     

    les avions volent à 10.000 mètres, la portée des sam7 est de 3.500 mètres...

  • NaOH
    NaOH     

    10 personnes de 10 familles différentes , c' est tout aussi horrible , voir même plus .

  • NaOH
    NaOH     

    Pourquoi ce battage médiatique ??? Les chiffres du chômage seront révélés à 18 heure ...Ne cherches pas plus loin .

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire