En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dictature argentine : polémique sur le rôle du pape François
 

A peine élu, le pape François est au cœur d’une polémique. En Argentine, des associations de droits de l'homme reprochent à Bergoglio d'avoir été complice de la dictature entre 1976 et 1983, notamment lors de l’enlèvement de deux jésuites par des hommes du régime. Mais certains ne croient pas à ces accusations qui « ne collent pas » avec la personnalité du « Pape des pauvres ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    Interressez vous plutot au role de l'islam avec les nazis dejaà on as servi ratzinger au jeunesse hithleriennne il avait juste 12a !! mainteannat on nous sert le pape france
    sco a vec videla mais par ocntre rien sur cela :
    Amin al-Husseini (4 juillet 1895 - 1974), , ou Hadj Mohammed Amin al-Husseini, également connu en tant que Al-Hajj Amin, Mohammed Amin ou le Grand Mufti, est un nationaliste arabe palestinien et un leader religieux musulman. Il est considéré comme antisémite par plusieurs historiens allemands ayant étudiés les connexions entre le nazisme et le monde arabe.il a recruté pour larmée allemande une division SS composée de musulmans bosniaques et albanais, et davoir passée en revue à plusieurs occasions, en Croatie et ailleurs. Il sagit de la 13e division SS de montagne Handschar. Cette division se rendit célèbre pour ses massacres particulièrement barbares en Yougoslavie, ce pour quoi le Mufti fut considéré comme un criminel de guerre après la guerre.
    MAIS LA CHUT RIEN DANS LES MEDIAS PRO ISKLAMIQUE COMME RADIO MOQUEE CHARIA

  • gan
    gan     

    J’adhère à cent pour cent votre réflexion sur les journalistes de gauche, j'ajouterais, dehors, et purgeons tout s'est oiseaux de mauvais augure, qui véhicule la haine, et la manipulation des petits esprits.

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Ces ultras gauchistes de tous poils ne font que jeter leur fiel nauséabond sur le nouveau pape le mettant en cause lors de la dictature en Argentine, il en a été pareil pour le pape précédent, l'accusant d'avoir fait parti des jeunesses hitlériennes. Il est très facile de juger l'histoire avec nos yeux du XXI è siècle, mais qu'auraient-ils fait eux ces donneurs de leçons ? Ces agnostiques et anti cléricaux dans l'âme, ils feraient mieux de dénoncer les crimes perpétrés par leurs idoles (Lénine, Staline, le Che, Castro, Pol pot........) De plus je ne les ai jamais entendu critiquer le "Grand Démocrate" qu'était Ben Laden et sa clique, qui commettent encore des assassinats. Critiques sélectives, engendrent aucune crédibilité de ces énergumènes.

  • gan
    gan     

    Sur les GG il y a bien des a dire, vous avez trois gauchos contre un de droite et encore, ils lui coupent la parole pour l'empêcher de s'exprimer avec des rires sarcastiques pour couvrir se qu'il a a dire. Comme toujours les médias sont de gauche et intolérant avec ceux qui ne sont pas de leur caste.

  • alg59
    alg59     

    Peut être avez vous raison mais personnellement je suis certain que non. Ce pape me semble très bien car il n'est pas enfermé dans son clergé: il a de l'humour, il est humble et vous remarquerez que les chrétiens ont apprécié son élection. Le fait qu'il soit jésuite n'est n rien un lien avec l'inquisition comme vous le pensez mais montre qu'il réfléchit, est "intelligent" et n'est pas fermé au dialogue. Ne vous en déplaise mais je ne pense pas que dans 100 ans nous serons tous musulmans, cet homme peut induire un certain renouveau. Il ne va surement pas tout changer mais peut être simplement amorcer un rapprochement avec le monde. Il va, je pense amorcé un dialogue avec la religion juive (il l'a dit) et avec la religion musulmane. Car il faut que toutes les religions cohabitent et dialoguent pour la paix.

  • ET BIEN OUI
    ET BIEN OUI     

    bonjour raimu 13, et bien oui un jésuite,ds la pure tradition de l'église,il le fallait il arrive à temps,ou la religion Musulmanes,et en train de prendre le dessus partout, oui ds la pure tradition de l'église.

  • gan
    gan     

    Vous avez raison de rappeler que les journalistes sont des fumistes qui manipulent les lecteurs et les auditeurs.Ils veulent changer la société a leur image c'est a dire vers le désordre le déclin, excusant tout ce qui représente le mal absolu, pour cela ils dénigrent tout ce qui représente le bien et l'ordre. Comme le font les imams, vis à vis du monde occidental.

  • enfin un PApE
    enfin un PApE     

    bonjour,cathostoujours,nous sommes un pays Chrétien que l'on veuille ou pas,je suis ravie de ce Pape il va ralentir les frais à ROME!et un peu pour les pauvres!ces journaleux une honte!ils n'en disent pas autant sur les Imams
    foireux!!ils ont trop la trouille!ce PAPE arrive à temps pour montrer qu'il n'y a pas que les euros ds ce monde pourrit!!!

  • romarine
    romarine     

    Il ne faut pas perdre de vue que même le Pape est un homme fait d'ambiguités et élu par d'autres hommes. Arrêtons d'idéaliser les représentants de Dieu ou de Jésus Christ. De même combien de croyants pratiquants se rendant à la messe chaque dimanche ont des comportements inhumains et odieux dans la vie.
    Ils se confessent alors...puique la religion pardonne tout alors ils sont pardonnés.
    A l'Eglise comme dans la vie il y a les paroles et les actes.

  • gan
    gan     

    Bravo pour votre analyse, c'est là que nous voyons la perversité des journalistes. Ce nouveau pape vient à peine d'être nommé que déjà les journalistes se déchaînent sur lui n'hésitant pas de faire une fausse photo pour le salir. Ils ont fait la même chose avec le précédent pape en le traitant de nazi. Par contre aucun mot,aucune critique sur les imams ?

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire