En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deuxième vague de raids alliés contre la libye
 

Les puissances occidentales ont lancé dans la nuit de dimanche à lundi une deuxième vague d'attaques aériennes sur la Libye après avoir stoppé l'avancée des forces de Mouammar Kadhafi vers Benghazi et endommagé des défenses antiaériennes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • a12c4
    a12c4     

    trop facile d'injurier sans argument
    étend toi sur un canapé et raconte moi ta jeunesse ...

  • CHAN 78
    CHAN 78     

    je trouve honteux ces raids sur la libye, des innocents vont mourrir,cela va couter chère a la france, 1 million d'égyptiens ont perdus leur emploi, il faut nous dire la vérité, pour que l'on puisse comprendre,et surtout pas tout ces blablas et ces MENSONGES.

  • illabienmerite
    illabienmerite     

    arrête d'écouter Radio Tripolin, tu te fais du mal !

  • illabienmerite
    illabienmerite     

    Prends des calmants et retourne lire tes Mickey!

    même le cheval de Troie c'était une grosse connerie hyper risquée et qui aurait pu se retourner,gravement, contre le propriétaire du canasson.

    faut du lourd avec ce gars là !

  • illabienmerite
    illabienmerite     

    c'est un boulet le kadafélé faut en finir!
    et pour les torturés de la cervelle: à force de se poser des questions il ne faut jamais rien faire et laisser les tyrans au pouvoir.
    le seul problème, c'est qu'avec les armes modernes ils sont devenus totalement inamovibles, il n'est plus possible d'agir loyalement par les urnes et la contestation pacifique dans de nombreux pays...
    j'aurais bien aimé que l'on s'occupe de POL POT en son temps.

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    se payer pour le répugnant Khadafi et sa clique.Mieux vaut tard que jamais .

  • a12c4
    a12c4     

    OUI, Kadhafi est un psychopathe dangereux qui martyrise sa population (un parmi tant d'autres !)
    OUI, nous français nous avons besoin du pétrole libyen (produit brut léger à faible teneur en souffre, au demeurant d'excellente qualité)
    OUI, les intérêts pétroliers ne profitent pas qu'à la compagnie Total mais aussi à l'ensemble de l'économie française
    MAIS
    NON, notre intervention n'était pas justifiée vu les risques à encourir (qui va les assumer en cas de catastrophe ?) au regard des bénéfices qu'on pourrait en retirer
    NON, l'argument droitdel'hommiste qui consiste à dire "venons au secours de cette population martyrisée" n'est pas recevable : il s'agit d'une guerre civile et il appartient au peuple libyen (composé de tribus) de résoudre ses différents en interne
    NON, absolument rien ne garantit que nos intérêts économiques seront préservés, même en cas de victoire de l'insurrection, alors pourquoi intervenir ?
    NON, nous ne connaissons absolument rien de ce "Conseil National de Transition" qui semble émerger du chaos de Benghazy, rien de sa composition, rien de ses intentions
    NON, nous ne nous laisserons pas manipuler par des images ou des mots dont le seul but est de soulever notre indignation pour mieux nous faire adhérer à la thèse interventionniste : regardons notre propre intérêt franco-français avec calme et sang froid, comme on l'a fait en 2003 pour la guerre d'Irak, car personne ne sera capable d'assumer les drames où vont nous conduire cette politique d'assistance bisounours
    Par ailleurs, rien n'empêche à celui qui se prend pour Lafayette de sortir des rangs, et de se porter sans retard sur le front des combats

  • sduiyt
    sduiyt     

    Ce type est un malade mental qui devrait être mis sous tutelle ou interné …il est capable de déclencher une guerre mondiale pour satisfaire ses fantasmes sanguinaires !! il manipule tout le monde avec ses délires et hallucinations…

  • zeribinette
    zeribinette     

    Entièrement d'accord, il faut stopper ce malade!! Le peuple nous ont appelé à l'aide alors aidons-les!!
    Pour une fois que sarko n'a pas écouté que lui!!

  • pafin33
    pafin33     

    Le camping c'est Trigano !!! Moralité: qui plante sa tente au "Jardin des Tuileries" s'explose par bombardement les "glaouies" !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire