En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux journalistes français portés disparus en syrie
 

François Hollande a demandé vendredi la libération immédiate de deux journalistes français travaillant en Syrie avec qui le contact a été perdu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • La France profonde
    La France profonde     

    La France profonde se fout dans sa grande majorité du sort de ces deux mecs, il y en a marre de crier "au loup" chacun sa merde, ils ne sont pas tombé d'une échelle en réparant un toit. l'exotisme a un prix ! les familles n'ont qu'a aller les délivrer

  • hollandedemission
    hollandedemission     

    Didier François, envoyé spécial d’Europe 1, et Edouard Elias, un photographe français, ont été enlevés jeudi après midi par quatre hommes armés entre les villes de Marea et Herbl en Syrie, a-t-on appris dans leur entourage professionnel.



    Selon nos informations, le « fixeur » (l’assistant et traducteur, ndlr) qui accompagnait les deux journalistes aurait lui aussi été enlevé. Le chauffeur aurait été, en revanche, libéré.

    Les deux journalistes français étaient dans la région d’Alep dans le nord de la Syrie, zone tenue par les poches rebelles où les combats font rage depuis l’été 2012.

    voilà les rebelle que monsieur hollande veut armer ce qu'il font de nos journaliste c'est une honte hollande demission
    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202813097471-deux-journalistes-francais-enleves-en-syrie-573294.php

  • tibert 83
    tibert 83     

    Quand bien même la nécessité de chasser Bachar du pouvoir s'imposerait à tous les pays dans la mesure où il menacerait un équilibre régional déjà très fragile, vision qui est déjà partiellement contestable, avons-nous pensé à l'après Assad ? Qui prendrait les commandes ? En fonction de quelle légitimité ? Que deviendrait la communauté chrétienne en Syrie ? Elle serait massacrée par la frange djihadiste parmi les rebelles ... Quelle cohérence par ailleurs avec notre intervention au Mali où la France a pris les armes CONTRE les djihadistes ! Monsieur Hollande, où allons-nous ? Quel est le cap ?

  • je suis chanceux
    je suis chanceux     

    J'en ai encore la chair de poule !!!
    Moi aussi j'envisageais d'aller prendre qq jours de vacances à Alep mais par miracle j'ai attrapé la coqueluche et je n'ai pas pu partir... ouf ma vie n'est pas en danger ! dès que je suis rétabli je cours vite les secourir, qui vient avec moi ????? le rédacteur en chef ? le directeur du journal ? les actionnaires ? tobira ?

  • DrBang
    DrBang     

    Le Monde est détenu en parti par un ancien directeur de cabinet de L. Fabius.... On travail toujours pour qui nous paye !

  • DrBang
    DrBang     

    S´ils sont comme ceux du journal Le Monde, qui ont ramenés de Syrie des échantillons de Sarin dans leur valises, alors ce ne sont surement pas que des journalistes. En effet quand le quidam ne peut embarquer dans un avion avec un coupe-ongle ou 1 litre d´eau, eux ont réussi l´exploit de ramener des échantillons d´un gaz 500 fois plus toxique que le cyanure !! L´information a tout de suite été prise pour argent comptant par notre sinistre des affaires contaminées étrangères, pour justifier une attaque militaire sur le sol syrien !! Pour Rappel, le journal Le Monde appartient à un ancien directeur de cabinet de L. Fabius... Coïncidence ? A quand une enquête de Mediapart ?

  • fatalisteconvaincu
    fatalisteconvaincu     

    En réalité plus de 90% des français se foutent éperdument du sort de ces "journalistes" personnellement je suis opposé au versement de toute rançon comme pour tous ces gens qui prennent volontairement des risques et dont la famille ensuite vient se plaindre à la télé qu'on n'a encore rien tenté ni rien versé pour eux !!!! chacun sa merde, en ce moment même des malheureux grabataires meurent dans des hospices sans la compassion de personne, pourtant ils ont étés bien présents pour faire avance notre pays

  • tibert 83
    tibert 83     

    Depuis quelques semaines, la France et le Royaume Uni défendent la ligne d'un engagement de l'ONU dans le conflit syrien. Serait-ce le prétexte attendu pour que la France entre en lice après les révélations sur l'usage d'armes chimiques par l'armée syrienne ? Le bon sens nous en préserve compte tenu des composantes des rebelles ...
    Cessons d'intervenir au nom des autres, au nom des peuples ... L-ingérence nous a été suffisamment reprochée par le passé (néocolonialisme, ...) !

  • abdelazir
    abdelazir     

    INFORMER ou MANIPULER??? On voit le résultat!... Ces gars (jounaleux) sont payés en conséquence de leurs "reportages"... On va pas les "pleurer", en plus!...

  • superbou66
    superbou66     

    "« Ce sont des hommes qui travaillent pour que le monde reçoive des informations (...) Les journalistes doivent être traités comme des journalistes », a encore déclaré le président."
    lol et relol!!! Les journalistes indépendants étaient libre d'aller où ils voulaient dans l'affaire du Mali ou de l'Irak? Ce Mr nous pend carrément pour des jambons! Bachar est encore maitre chez lui, ces journalistes sont entrés illégalement en Syrie donc punissable. Être journaliste ne veut pas dire être au dessus des lois. D'autre part, je rajouterai que ces journalistes se sont fait prendre au Nord d'ALEP, dans une région sous contrôle rebelle....Et pour conclure, lorsque l'on voit le partie pris des journalistes français, il est normal que les soldats syrien voient en eux des espions à la solde de l'ennemi...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire