En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux français sur trois approuvent l'intervention armée en libye
 

Les deux tiers des Français (66% contre 34%) approuvent l'intervention des forces occidentales en Libye, selon un sondage Ifop pour Ouest France Dimanche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Selon ce sondage mensonger, les francais seraient tellement heureux sous Sarkozy qu'ils voudraient etendre leur bonheur a la Libye et a la cote d'ivoire. la precarite a atteint des sommets jamais egales en france. Combien coutent toute ces interventions hasardeuses?
    Il n'y a pas tres longtemps, la paix regnait en Libye malgre le fait que Kadhafi est un dictateur. Il n'y a pas tres longtemps, la paix regnait en cote d'ivoire malgre le fait que Gbagbo refuse de quiter le pouvoir au profit du pion des occidentaux. Qui a declenche les hostilites en Libye? Qui a declenche les hostilites en Cote d'Ivoire? Qui manigance tout ce bordel en Afrique, SARKOZY! En quelques jours les troupes de Ouattara sponsorisees par la France et les instances internationales ont fait plus de morts(au moins 800 dans l'ouest du pays) dans leur progression que les troupes de Gbagbo. Comment differencier les deux protagonistes? Combien de morts en Libye? peut-on s'imaginer un scenario pareil en France? Les interventions de la france en afrique appartiennent a une EPOQUE REVOLUE! Que la France s'occupe de ses affaires. Que les africains prennent en charge la gestion des conflits et les differents sur leur sol et de preference, de facon PACIFIQUE! PERSONNE NE PEUT ETRE FIER DE TOUTES CES MORTS INUTILES!

  • 6ENJ
    6ENJ     

    ET COMBIENS SA COUTE ??? POUR QUELQUES POINTS DE SONDAGE POUR NOTRE BUCH !!!! DES CHIFFRES !!! ont a plus d argent pour payer les retaites !!! RAS LE BOL DU VA-EN-GUERRE !!!!! vivement 2012!!!

  • guss
    guss     

    Comment peut-on dire que les deux-tiers des français sont pour, alors 1003 personnes ont été interrogées. Il faudrait arrêter de manipuler les gens.

  • sebdenice
    sebdenice     

    Dix commentaires, comptant celui-ci, qui sont contre la guerre en Libye. Ils sont où les pros ?
    En passant, avec les centaines des kilos d’uranium appauvri qu’ils ont balancé dés premières jours et ca continue, si y’a débarquement des troupes au sol je garde pour les fantassins une pensé de compassion quand à leurs état de santé future. Les pauvres. Revenant, y a dix français sur dix, autant de commentaires, qui sont contre cette guerre.

  • CASIMODO
    CASIMODO     

    sa doit etre encore une falsification de l'umps mdr ,et apres ont se demandent pourquoi les francais sont atteind de la maladie alzheimer ,pfff je me demande qui a cree cet maladie pfffffff

  • FUSCO
    FUSCO     

    Encore une "guerre" où nous allons nous ridiculiser,Kadhafi devrait avoir disparu du monde politique qui l'a mis en place,il n'est pas plus dictateur que certain autres,il a remplie les poches de TOUS les politiques de France.
    Il faut à un commando de la marine nationale 3 jours pour le ramener en France,VIVANT,sinon c'est que nos politiques préfèrent utiliser les médias pour nous faire oublier les PROBLEMES FRANCAIS.

  • LesFrancaissont"saturés"
    LesFrancaissont"saturés"     

    Ah bon 2 sur 3 et bien désolé c'est moi le troisième! Vous affirmez de tels propos!!!Atterrant croyez vous que les Français dont le niveau de vie ne cesse de baisser vont apprécier de voir leurs impots flamber pour cette satanée guerre proposée par ce GRAND PENSEUR qu'est BHL? Au fait paie-t-il ses impots en France celui-là????

  • SARKOUILLE
    SARKOUILLE     

    et combien seront ils lorsque les nouveaux dirigents de tout ces pays analyserons qu'avant certain s'en mettaient plein les poches,et ferons flamber les prix du petrole du gaz !

  • BINTZ
    BINTZ     

    Moustapha Abdeljalil, représentant des rebelles "Conseil national de transition - CNT), était ministre de la Justice de Kadhafi. Il avait eu cette promotion en 2007 après avoir été l'ex-président de la cour d'appel de Tripoli, qui avait confirmé la peine de mort des infirmières bulgares. Un fidèle parmi les fidèles.
    Le coordinateur militaire du CNT était l'ancien président de l'Association des parents d'enfants soi-disant infectés, chargé de négocier le prix de la libération des infirmières.
    On a le droit de retourner sa veste mais il y a des limites.
    Qu'allons-nous faire dans cette galère à nous compromettre avec de tels personnages ?

  • naguiz
    naguiz     

    Ce sondage reflète à mon sens le désamour qu'il y a entre la plupart des occidentaux et le monde arabe. Visiblement ça ne dérange personne que nous suivons comme des brebis les Américains sur les questions étrangères, Mr Chirac,lui,n'avait au moins pas fait l'erreur de s'engager en Irak, chose que Sarkozy ferait sans hésiter. Comme le dit Monsieur Ramadan plus un pays a de l'argent (ou du pétrole) on se tait et on aide les dictateurs à massacrer le peuple avec la complicité de Mr Obama.

Votre réponse
Postez un commentaire