En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers un long conflit en libye
 

Si Londres, Paris et Rome s'apprêtent à dépêcher des conseillers militaires en Libye, le camp du colonel Mouammar Kadhafi comme celui des insurgés de l'Est libyen, à court de fournitures militaires de base, semblent se préparer à un conflit prolongé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    rien, n'est plus aveugle, que celui qui ne veux pas voir, ou celui, qui a des oeillieres c'est avant tout une resoluton des NATIONS UNIES. et fallait il? fermer les yeux? ou alors on laisse tranquillement le monde arabe, s'etriper! choisi ton camp mon ami!sinceres salutations

  • kimbangu
    kimbangu     

    Hé oui la france cautionne ce genre de choses en 2011. Des exactions similaires se font en Côte d' ivoire. Quelle honte. Si les médias français faisaient leur boulot on éviterait ces dérives.

  • kimbangu
    kimbangu     

    Sous couvert de d' apporter la démocratie ou de but humanitaire la france attaque des pays souverains. Comment les français peuvent-ils se laissés berner par un tel gouvernement? Est-il normal que dans un pays dit démocratique seul le chef de l' Etat français décide des actions militaires? Est-ce acceptable que l' assemblée nationale n' est pas son mot à dire? En france tout se résout à un seul homme. Inadmissible pour un pays qui as fait sa révolution. En tous cas, vu de l' exterieur, le pays des droits de l' homme fait sourire.

  • Tricka
    Tricka     

    Très bonne analyse. De plus le représentant des rebelles fut ministre de Khadaffi.Ou était-il lorsque l'affaire des infirmières bulgares a éclaté? quelle était sa position? on ne devient pas du jour au lendemain démocrate et plus assoiffé de liberté.La meilleure solution à ce conflit c'est le dialogue.Cela ne sert à rien d'être intransigeant et inflexible quand on a pas les moyens d'atteindre ce qu'on veut et ce n'est pas à l'occident de décider des chefs d'Etat dans le monde et particulièrement en Afrique.

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Que paris, Rome et Londres balaient devant leurs portes et fichent la paix aux libyens qui ne sont en rien moins capables que les tunisiens ou les egyptiens pour regler leur problemes PACIFIQUEMENT. Que les rebelles voulant peter plus haut que leurs culs a savoir virer un fou comme Kadhafi, deposent les armes, Que Kadhafi et ses sbires respectent egalement le cessez le feu en presentant une echeance bien precise de la transition vers un regime plus democratique. C'EST TRES SIMPLE! Que les europeens degagent de ce pays qui ne nous a rien fait et les choses se regleront assez rapidement. C'EST NOUS LES FOUTEURS DE MERDE! Pourquoi devenons nous subitement si indispensables alors que l'on n'a fait pas vu venir ce qui s'est passe en Tunisie et en Egypte? CES PAYS ONT FAIT SANS NOUS CONTRE DES DICTATEURS AYANT RUINE LEURS PAYS! LES LIBYENS QUI SONT QUAND MEME DE VRAIS PRIVIGIES COMPARES A LEURS PAUVRES VOISINS, PEUVENT FAIRE SANS NOUS! Les rebelles ne peuvent pas a la fois demontrer leur manque d'experience, leur amateurisme, leur faiblesse et leurs insuffisances evidentes a assumer leurs ambitions, et rester inflexibles et intransigeants ou encore jouer les durs lorsqu'il s'agit de negociations avec Kadhafi EN ESPERANT QUE NOUS ALLONS TOUT FAIRE POUR EUX A LA OUATTARA! Sommes nous pret a tous faire a la Ouattara aux quatre coins de la planete des qu'une rebellion pointera son nez? Qu'ils se mettent tous autour d'un bon couscous ou encore d'un bon Tajine et le probleme sera regle. Quand on voit tout ce merdier, on se dit qu'il y a quand meme de quoi ETRE FIER D'ETRE TUNISIEN OU EGYPTIEN! BRAVO A TOUS LES CITOYENS DE CES DEUX PAYS! UN EXEMPLE DONT LES REBELLES AMATEURS LIBYENS FERAIENT MIEUX DE S'INSPIRER! Notre petit NicoMetre nouvellement improvise de guerre se fout bien de leur gueules!

  • SVP
    SVP     

    http://www.youtube.com/watch?v=GaTBxSZEEs0

  • HIBOU5
    HIBOU5     

    Cassez vous ET ça sera pas long

Votre réponse
Postez un commentaire